Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2012 : Resumé de la conférence Ubisoft

Le 05/06/2012 à 17:29, article écrit par Gammaliel et Apophistm.

Après EA c'est au tour d'Ubisoft de faire son show:

Une petite danse pour commencer ?

La conférence débute  une intro live de Flo Rida sur scène qui sert d'annonce de Just Dance 4.

Allez on balance la sauce !

 UbiSoft se lance d'entrée dans du lourd  avec une démo live de Far Cry 3.

Cette longue séquence de jeu confirme la volonté de renouer avec le premier volet de la série Far Cry. De l'exploration, de la furtivité, du gros bourrinage, et même des trips hallucinogène le tout dans un environnement paradisiaque composé de plusieurs iles. Vivement Septembre !

Suite à ce gros morceau, Ubi lance  deux trailers avec Splinter Cell Blacklist et une magnifique séquence en image de synthèse et The Avengers : Battle for Earth qui montre pour la première fois ses héros et vilains tel que Wolverine, Venom, Spiderman, Magneto, Tornade, et bien-sûr Hulk, Thor, Iron Man, Captain America, Black Widow et Hawkeye. En tout, c'est une vingtaine de personnages qui nous attendrons dans la version finale.

Surpriiiiiiiiiiiise !

La Wii U se montre en temps réel à la conférence UbiSoft en premier. Et avec un jeu qui n'est pas des moindres : Rayman legends. Toujours aussi classe dans son design, nous avons à nouveau à faire à un jeu en scrolling 2D à la Rayman Origins. La démo, jouée en direct, montre 3 personnes jouant avec la "mablette" WiiU. Les deux premiers contrôlent  Rayman et son pote Globox, le troisième les aident en incarnant un perso volant capable de dégager la route ou d'ouvrir de nouveau chemins. Le titre tire partie des capacités de reconnaissance de mouvements du pad et sera bel et bien exclusif à la machine de Nintendo !

Redevenons serieux !

On passe du tout mignon au très gore avec le trailer (sans gameplay, qui n'est pas sans rapeller l'esthétique de cemio de Dead Island) de ZombiU, jeu apparement très mature et bien évidemment exclusif à la WiiU.

On repasse avec quelques choses de plus familiale avec des vidéos de Rabbid Lands, Your Shape Fitness evolved 2013, Sports Connection et Just Dance 4.

Arrive THE titre d'UbiSoft, Assassin's Creed 3. D'abord par une sublime (comme d'habitude) séquence en image de synthèse, puis par une démo live nous montrant Connors Kenway, le nouvel héros de la licence, chassé à la façon de Red Dead Redemption, combattre des loups, commercer avec un marchand en ramenant du gibier, puis monter à cheval pour aller vers un camp de soldats britanniques. La neige à l'air d'avoir vraiment été au centre des attention d'Ubisoft, Connors a vraiment du mal à se mouvoir dans ces couches épaisses, c'est donc totalement logique qu'on le voit préférer la voie des airs en sautant de branches en branches avant de se jeter pour faire contre-poids et pendre le soldat précédemment agrippé grâce à un câble. La bataille face à une dizaine de soldats se fait sans mal grâce à la panoplie de mouvement offensif et défensif. Malheureusement, un éclaireur à vu toute la scène, impossible de le laisser filer, le pauvre se fait poursuivre et assassiner en tentant de rejoindre son camps, ce même camps qui se fera détruire quelques secondes plus tard dans un déluge d'action et d'explosion. Le tout s'achève par un trailer in-game montrant les environnements et conditions climatiques. L'attente jusqu'au 31 Octobre 2012 risque d'être horrible pour les fans

Ubisoft enchaine ensuite avec ShootMania Storm, avec une démo 1Vs 3, le jeu se veut assez rapide et plutot pas mal.  Le jeu se veut le digne héritier de Trackmania.

Le mot de la fin

La conférence se finit par un speech de Yves guillemot qui annonce la nouvelle franchise du studio: Watch Dog. Le jeu, aux ambiances visuelles hallucinantes , s'annonce plutôt ambitieux. celui ci sera un open world d'anticipation à la Matrix ou le monde du Hacking tiendra une part importante.

Ce qu'il faut retenir :


Une conférence digne de ce nom avec de grosses licences  annoncées. Ubisoft à taper très fort hier soir et la concurrence devrait se méfier pour 2013 du studio français qui revient visiblement sur le devant de la scène.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ubisoft a dominé cet E3 là où Nintendo a déçu tout le monde...

Bilan ? Vive la France ! :D

Posté le 05 Juin 2012 à 21:13:36 par Ixost

Watch Dog Claque bien !!!
Impatient d'en savoir plus ! ;)

Posté le 05 Juin 2012 à 22:01:54 par benoitben

Ohh ouais Watch Dogs, on était comme des fous !

Par contre paie ta bécane de fou pour le faire tourner.

Posté le 05 Juin 2012 à 23:20:01 par Gammaliel

désolé pour le double post, juste plus de précision sur Watchdogs que la presse à testé aujourd'hui .

confirmation de ce que j'ai dit dans la news : le jeu est apparemment tout simplement ENORME.et à l'unanimité les journaliste l'ont déclarer jeu de l'année.

le sinospis:

Dans un futur  la  société est " hyper connectée", régie par un système baptisé CTOS , sorte de big Brother qui enregistre tout vos fait et geste. Bref une société sans vie priové ou tout le monde semble "connécté".  Le hic, c’est que ctOS est désormais la cible de hackeurs  prompt de liberté suite à un virus informatique…vous incarnez dans ce jeu  aiden , un de ces hackeur. Vous aurez apparmeent pas mal de pouvoir comme celui de brouiller les cameras de surveillance et les portables, interagir avec tout ce qui est electriques, controler les feux de circulation etc...

le jeu sera un open world et plusieurs solutions vous sera proposer pour arriver a votre but. le jeu sera ne mode TPS et vous aurez bien sure, en plus de vos "pouvoirs" de hackeurs des armes à votre dispo. Ubisoft aurait fait tres fort ern poussant le realisme a son paroxisme notament sur les "gunfight" (impact de balle, ricochets,etc...), par exemple tirer dans les pneus d'une voiture les degonflera.

Bref un gros gros hiot en vue apparement.



Posté le 08 Juin 2012 à 21:02:39 par apophistm

Lire l'ensemble des 9 commentaires