Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 : Résumé de la conférence Microsoft

Le 04/06/2012 à 19:32, article écrit par Eli_Kipik.

La conférence de Microsoft s'est achevée à 20h (heure française) et n'a finalement révélée que très peu de surprises. Comparé à l'année précédente, Kinect ne fut pas complètement mis en avant avec les chiffres de ventes énumérées fièrement face à la concurrence du PS Move, mais Don Mattrick a clairement annoncé que l'objectif de la marque était de passé du statut de leader Nord-américain, en terme de consoles, à celui de leader mondial. Pour rester dans les annonces pas très "gameuses", nous avons eu droit ) l'annonce de l'arrivée de sites de vidéos sur le Xbox Live comme Machinima et de chaînes de télévisions sportives comme ESPN afin de pouvoir visionner les évènements sportifs directement sur votre console de salon, avec les fonctionnalités communautaires que l'on connaît notamment grâce à Canal+ Sport. Seul inconvénient, pour nous Européens, est que ce type de chaînes sportives sont essentiellement destinées au public américain avec le Base-Ball, le Hockey sur glace, la NBA et le Football américain.

Autre applications nouvelles sur la console de Microsoft, le Xbox SmarthGlass qui vous permet d'avoir accès à une large base de donnée sur ce que vous visionner à l'écran, via votre Xbox 360. Par exemple, en jouant à Halo 4, vous découvrez une nouvelle arme et de nouveaux ennemis, ceci seront disponibles sur vos tablettes et smartphones dans la base de donnée du jeu que vous pourrez consulter en complément. Ceci fonctionne également avec les films, d'ailleurs vous pouvez lire un film sur votre tablette et transférer l'image sur votre Xbox 360 et par la même occasion, sur la télévision. Dans le rayon des petites annonces vites faites, le service Xbox Music sera mit en place et permettra d'écouter sa musique, de voir les clips et s'informer de ce que font vos amis. et pour finir, il fut indiqué qu'Internet Explorer débarquerait sur Xbox cette année.

Passons aux jeux, vous voulez bien ?  Commençons doucement avec les jeux avec une fonctionnalité Kinect. Le boss d'EA sports est venu présenter la compatibilité Kinect sur ses deux licences sportives phares, à savoir FIFA 13 et MADDEN NFL 13. "It's better with kinect" est vraiment à prendre avec des pincettes, en effet, sur FIFA, la commande vocale permettra de mettre en place des tactiques de jeux et des changements de joueurs sans même passer par les menus. Petite feature amusante, il sera possible d'insulter verbalement l'arbitre du match...pas très fair-play ces Canadiens. Je passerai rapidement sur MADDEN NFL 13, le foot US ,n'est pas mon truc mais on pouvait voir les mêmes choses que sur FIFA.  En jeux Kinects présentés, il y eu aussi un Angry Bird avec des avatars attaquants un châteaux et récoltants des points après sa destructions, le jeu répond sous le nom de Wreckatter et sort cet été. Au niveau des bandes-annonces kinect, Dance Central 3 fut annoncé avec un Show Live d'Usher et un jeune garçon a fait des Kaméhaméha pour le teaser de Fable : The Journey. Pour les jeux Xbox Live arcade, Microsoft a annoncé 3 nouvelles licences :  Ascend : New Gods par Signal Studios(Toy Soldiers), Lococycle produit par Tweastle Pixels (Splosion man) et Matter. Je finirais ce paragraphe en vous parlant du prochain South Park : The Stick of Truth qui se déroulera dans la ville dévastée des protagonistes de la série, le jeu semblant assez proche du Beat'em all. Pour information, les créateurs de la série ont travaillés sur ce jeu.

Les Gros Jeux ! Les Gros Jeux ! Oui, je vous ai Compris ! La conférence Microsoft s'est ouverte par le très attendu Halo 4 avec une longue cinématique amenant un vaisseau à se crasher sur une planète où se trouvait le MasterChief. La séquence de gameplay montrait une jungle remplit d'insectes à combattre, plus un nouvel ennemi, une sorte de scarabée humanoïde capable de se téléporter,le Héros n'est pas en reste avec la possibilité d'avoir une vision thermique à la Predator. Rien de plus pour ce jeu ci. Ubisoft est ensuite venu sur scène avec une nouvelle aventure pour Sam Fisher. Cette fois-ci, dans Splinter Cell : Blacklist, notre ami infiltre un groupuscule orientale très proche des talibans et sème la zizanie dans le camp. Sam a toujours la capacité de Head-Shot automatique depuis le Conviction mais maintenant, il est aussi capable de grimper sur les montagnes à la manière du héros de Shadow of the Colossus. Les séquences de gun-fights étaient plus proches d'un Gears of War que d'un jeu d'infiltration. En parlant de Gears, un trailer sur le prochain épisode fut présenté avec le nom du jeu : Gears of War : Judgement qui prendra lieu quelques années avant les épisodes de la trilogie. Forza Horizon a aussi eu droit à son trailer montrant un jeu capable d'assumer le cycle jour/nuit (enfin diront les fans) mais c'est surtout son style plus proche d'un Need fot Speed qui est à noté de ces quelques brèves images.

Petite touche de féminité avec l'arrivée de Crystal Dynamics venu présenter une séquence de gameplay de Gears of Raider...rhaa pardon Tomb Raider. En effet, le début du jeu est une phase de TPS classique où l'on zigouille les ennemis qui nous canardent en étant à couvert derrière des murets et autre décors. Nous avons pu admirer la destruction des décors et la localisation des dégâts sur les ennemis qui sont des features fort appréciables. Ensuite, l'héroïne d'Uncharted...oups Tomb Raider s'est laissé allez à des séquences dignes du jeu exclusif sur PS3 où les ennuis s'accumulent pour notre Lara en mode pleureuse. Information amusante des développeurs, le premier DLC sera temporairement exclusif à la Xbox 360. Merci de prévoir des contenus payants avant d'avoir fini votre jeu, merci. Je vais quand même tenter de finir mon résumé, donc pour allez plus vite, je ne dirais pas grand chose sur Resident Evil 6 mis à part qu'il est nerveux, à couloir, scripté et à QTE, grâce à cette très belle transition, je passe sur le dernier jeu montré : Call of Duty : Black Ops 2. Notre personnage D.Mason (en référence au perso principal du 1er épisode) doit assurer la protection de la présidente des Etats-Unis ou d'un Etat US sans importance dans un univers futuriste. En effet, nous avons  pu voir des nouvelles armes comme un sniper Wall-hack mais aussi Wall-hack fire, capable de voir les ennemis à travers les murs et de leur tirer dessus malgré le mur, et un drone d'attaque rapproché à qui il est possible d'indiquer une zone de tir. En dehors de la traditionnelle phase de rail shooting en avion de chasse à travers les buildings, notons la possibilité d'avoir deux chemins différents pour poursuivre l'aventure, mais pour le moment nous ne savons pas qu'elles seront les répercussions de ses choix sur la progression de l'histoire.

C'est ainsi que ce fini cette conférence Microsoft sans grande surprises mais bien moins pénibles que les années précédentes. Maintenant que j'y pense, aucune nouvelle console ne fut annoncé, la 360 vivra-t-elle 10 ans ? Rendez-vous lors du prochain E3 !

PS : Je ne savais pas où le caser (ça fait mieux que de dire :"j'en avais rien à faire") mais Nike et Microsoft ont signé un partenariat sur un Kinect Training pour que vous puissiez garder la forme en faisant des exercices physiques. Bien évidemment, il vous faudra de l'espace, donc pensez à ne pas meubler votre entrepôt.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Smartglass je dis pourquoi pas, mais c'est un peu pomper sur le principe de la Wii-U

Niveau service et jeux pas de grosse surprise vu que , comme d'hab, tout a etait annoncé à l'avance.

Pas d'annonce de Xbox 8 ni de présentation...si sony annonce sa PS4 demain matin Microsoft l'aura à mon avis bien profond...

bref pour moi une conférence moyenne.

Posté le 04 Juin 2012 à 21:00:28 par apophistm

C'est clair que c'était pas l'extase cette conférence... :(

Posté le 04 Juin 2012 à 21:10:46 par Eli_Kipik

Les mecs vous êtes jamais content, y a pas longtemps, on parlait encore de 2015 pour la nouvelle génération de console. On est en 2012, ils tiennent le planning annoncer pour l'instant non?

Posté le 04 Juin 2012 à 21:12:21 par sith666

Perso, je me fou complètement de leurs nouvelles consoles. C'est plus niveau jeux proposés que le bas blesse.

Halo 4 ( déjà teaser l'année dernière)
GOW : Judgement, on s'en douter via les fuites.
Fable the journey, toujours peu d'infos
Tomb Raider est revenu avec un petit passage de Gameplay
COD avec sa présentation annuelle du nouvel épisode.

Finalement, le seul jeu qui sort du lot pour son côté, "hey ! je l'avais pas annoncé l'année dernière", fut Splinter Cell. Même s'il donne pas envie.

Posté le 04 Juin 2012 à 21:22:45 par Eli_Kipik

Lire l'ensemble des 11 commentaires