Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

E3 2012: Pourquoi Microsoft doit parler de la Xbox 8

Le 28/05/2012 à 07:06, article écrit par Apophistm.

Bien qu'ayant répété depuis 1 ans qu'il n'avait pas de nouvelles consoles sur le feu et qu'il ne parlerait pas de nouvelle console lors du prochain E3. Microsoft semble de plus en plus acculé (en non pas...)  dans ses derniers  retranchements et devant le nombres de rumeurs grandissantes sur le web (console déjà prête à être commercialisée, jeux déjà prêts,  recrutement d'ingénieurs spécialisés à Redmond,..), le constructeur pourrait bien être obligé d'en parler.

Revenons sur ces rumeurs: tout d'abord celle d'une source interne aux ateliers de montage de Microsoft qui déclarait il y'a un mois que que les chaines de montage crachaient déjà de la nouvelle console et que les hangars étaient déjà plein de cartons prets à être commercialisés...Info ou Mensonge ? Sachant que cette info est invérifiable (les ateliers étant une véritable forteresse) on ne peut que prendre cette info pour ce qu'elle vaut. Pour le moment Microsoft n'a toujours pas réagit à cette infos déclarant à qui veut l'entendre quil feront un communiqué en tant voulu sur cette console et qu'il ne fallait pas écouter les "on dit"....

2éme info cette fois parfaitement vérifiable : le fait que Microsoft ait  recruté un Senior Software Development Engineer, en gros un designer expérimenté qui serait chargé du design de la futur console. Annonce retiré précipitamment du site de Microsoft qui n'a pas voulu communiqué sur cet recrutement. Boulette ou fuite ? encore une fois pas plus d'info.

3eme infos, encore invérifiable: IGN affirme que des kits de développements seraient en développement dans l'usine de Flextronics au USA, kits destinés aux éditeurs les plus pressés afin que le jours J des jeux soit tout de suite dispos pour la Xbox 8 . Là encore Microsoft n'a pas souhaité commenté cette rumeur.

4eme info: Microsoft qui rachète tous les nom de domaines ayant un rapport avec Xbox8. Bon pas de quoi bondir au plafond cette pratique est plutôt courante chez les constructeur et ne veut pas dire grand chose. Mais encore une fois aucune déclaration de la part de Microsoft.

Bref 4 rumeurs qui reviennent sans cesse sur le tapis avec des sources et des documents pour les appuyer, hélas tous  invérifiables, et un constructeur muet comme une tombe. Une chose est sure c'est que Sony est sur le qui vive et ne souhaite pas que sa PS4 sortent 1 ans en retard comme lors du lancement de la Xbox 360. Car si le constructeur Nippon affirme ne pas présenter sa PS4 lors de l'E3 ils n'ont pas dit qu'il n'en parlerait pas.

Bref si Microsoft ne veut pas se faire doubler par son concurrent et veulent faire le Buzz lors de l'E3 il semblerait tout à fait logique qu'il communique enfin officiellement  sur leur futur console, ne serait ce au moins pour mettre fin aux rumeurs incessantes.

Et vous qu'en pensez vous ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ce qui est sure c'est que Microsoft a signé des contrat avec de nombreux developpeurs  pour qu'ils puissent sortir  des jeux sur 360 jusqu'en 2015-2016...Bref si la 8 sort dans un ou 2 ans il y aura toujours des jeux 360 jusqu'en 2016 au moins.

autre chose sure: Si m$ se contente de faire une simple  conference "touchage de nouille" en présentant les bons chiffres de 2011 ( en occultant les mauvais chiffres des 2 premiers trimestre 2012 off course) et ne presente rien a part des "services" pour le XBL, ils auront raté leur E3 et seront la risée des autres constructeurs (Sony preparerait du lourd niveau exclus et Nintendo va presenter sa WiiU).

Donc s'ils veulent faire le buzz ils ont pas le choix, va falloir qu'ils lachent de l'info sur la Xbox 8.

Posté le 28 Mai 2012 à 09:28:44 par apophistm

Comme je l'ai déjà dit, on à besoin de l'excitation des révélations d'une vraie conférence E3  ;)
Donc oui, Microsoft doit en parler.

Posté le 28 Mai 2012 à 16:25:37 par Gammaliel

Ou pas ....

Ils peuvent très bien laisser jasser et laisser la surprise pour plus tard

Posté le 28 Mai 2012 à 20:14:25 par sith666

Si, pour les joueurs, les vrais, ceux qui ont porté la première XBox par leur passion, il faut qu'ils en parlent.

Sinon, qu'ils brûlent sur le bucher du casual  :D

Posté le 28 Mai 2012 à 23:44:08 par Gammaliel

Lire l'ensemble des 14 commentaires

Continuer ma lecture