Se Connecter
S'inscrire

Microsoft s'engage dans le développement durable !

Le 19/05/2012 à 05:05, article écrit par Apophistm.

Comme toute grosse entreprise, Microsoft est assez énergivore et rejette beaucoup de CO2. Afin de montrer qu'ils sont responsables et avoir une bonne image auprès des écolos, la firme de Redmont vient de signer un accord pour émettre d'ici quelques années 0 g de CO2.

Nous reconnaissons que nous ne sommes pas la première entreprise à s’engager sur la neutralité carbone, mais nous espérons que notre décision encouragera d’autres entreprises, grandes et petites de regarder ce qu’ils peuvent faire pour aborder cette question importante .

Microsoft fait actuellement de gros effort en ce sens. Tout d'abord au niveau de ses bureaux et centre d’étude grâce à la mise en place d'une charte énergie dans chaque entité Microsoft.  Intégration de nouvelles technologies de gestion de l'énergie, lampe à LED, responsabilisation des employés sur le gaspillage de papier et d’électricité, chauffage écolo (fini les grosses clim allumées 24h/24). A titre d'exemple le QG de Redmont devrait faire,grâce à ces efforts,  1,5 million de dollars d’économie en 2013.

La firme s'engage ensuite à utiliser plus d’énergies renouvelables (solaire) quitte a investir et à payer l'électricité plus chère, elle s'engage aussi a faire des économies d'eau et réduire ses déchets.

Pour finir Microsoft va procéder à des contrôles indépendants et aléatoires dans chacune de ses entités pour y mesurer le taux de CO2 rejetés par celle ci. Toute entité ne respectant pas la charte verte mis en  place par la direction se verra taxer d'une "taxe carbone interne ". L’objectif est de rendre nos divisions commerciales responsables du coût de la compensation de leurs propres émissions de carbone » souligne Kevin Turner Chief Operating Officer chez Microsoft

A ce jour, Microsoft est le troisième plus gros acheteur d'électricité dites "verte" aux États-Unis.  Mais seulement 24 % proviennent de l’énergie renouvelable. Greenpeace reprochent tout de même à Microsoft de dépenser trop d’électricité et pointe du doigt le "data center" de Virginie où sont stockées les données de vos sauvegardes "cloud" très énergivore et alimenté via une centrale nucléaire.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Ils sont mignon avec ça mais internet ça marche pas sans le nucléaire belle effort de MS qui suit suit le mouvement actuel

Posté le Le 19 Mai 2012 à 17:59 par sith666

En meme temps le cloud qui s'en sert  ?

a savoir pour info que proportionnellement y'a pas tant de centrale que çà au USA (65). ils utilisent plus l'hydrolique là bas. Alors qu'a comparé en France on en à  19 en activités (2éme parc le plus gros au monde derriere les USa ). Ils osnt juste plus responsable que nous, et pourtant ils consomment plus que la france...cherche l'erreur.

Posté le Le 19 Mai 2012 à 18:10 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture