Déjà plus de 15838 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Quand Microsoft devrait dire merci à sony !

Le 16/05/2012 à 17:05, article écrit par Apophistm.

Après 10 ans d'exploitation la Xbox est devenue la 2éme console de salon au monde talonnant de très près la PS3 de Sony. Depuis 2011 la console est même passé en tête des ventes rattrapant ainsi son retard sur son concurrent nippon.

Aujourd'hui , Robbie Bach, ancien responsable de la branche divertissement du groupe, c'est exprimé lors du Northwest Entrepreneur Network de Seattle. Désormais libre de toute attache avec Microsoft , qu'il a quitté en 2010, ils déclare que la Xbox ne doit en fait son succes qu'aux nombreuses boulettes de Sony.

Une partie du succès de la Xbox s'explique par les erreurs que Sony a réalisé. Ils ont effectué une mauvaise gestion des 70% de parts de marché qu'ils possédaient avant le lancement de la Xbox. La discussion pourrait être longue sur les nombreuses erreurs de Sony. Mais la transition vers la Playstation 3 a été vraiment, vraiment mauvaise. Et difficile. Ils ont mal géré leurs partenariats, et leur structure de coûts. Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus. On développé un service Live non sécurisé etc.. De ces erreurs Microsoft a su en profiter et peuvent aujourd'hui dire un grand merci à leur concurrent
.

Ça a au moins le mérite d'être clair.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Et sans faire le troll c'est tellement vrai...

Posté le 16 Mai 2012 à 17:41:23 par apophistm

Carrément !

Heureusement qu'ils ont en finalement fait une bonne console  ;)

Posté le 16 Mai 2012 à 18:05:26 par Gammaliel

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture