Déjà plus de 15832 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Les jeux de Gamer pour Kinect

Le 12/05/2012 à 10:05, article écrit par Robin.

La sortie de Kinect, que l'on connaissait sous le nom de code de projet natal, suscitait un intérêt pour les gamers qui sont nos lecteurs. Révolution du gameplay, nouvelle approche du jeux vidéo, innovation... ont très rapidement été rattrapés par le constat suivant : les jeux proposé lors de la sortie de Kinect rappellent ceux de la Wii, c'est à dire, se destinent à un public de joueurs occasionnels dit casual (Kinect Sports, Kinect Adventures, Kinect Joy Ride...). Mais aujourd'hui peut-on encore affirmer que Kinect ne peut contenter les joueurs passionnés que nous sommes et n'est de l'intérêt que pour occuper notre copine, notre grand père ou un psychomotricien.


Le survival-horror Rise of Nightmares se dessine comme le premier jeu Kinect pour les joueurs : de l'horreur, de la baston, du fun. La qualité du graphisme nous laisse toutefois septique mais l'ambiance que dégage le jeu et une fois la complexité des commandes assimilés, Rise of Nightmares se montre comme un premier jeu Kinect pour Gamer qui pointe timidement le bout de son nez.

Le premier jeu qui aurait pu vraiment changer ce constat est le premier FPS compatible avec Kinect sortie en novembre 2011 : BlackWater. Un gameplay horrible et horriblement lent qui ne sera pas rattrapé par son graphisme clairement bâclé. Plus d'un an après la sortie de Kinect aucun jeu ne tire son aiguille du jeu.

Mais ne parlons pas trop vite, car ce même mois sortira la première franchise a donné un nouvelle éclairage à Kinect. Forza 4 qui dénote avec BlackWater par la finesse des décors mais surtout par sa compatibilité Kinect beaucoup plus convaincante. Mais... ce n'est pas encore vraiment ça... on repassera rapidement sur notre classique manette.


Quel jeu pourra donc nous permettre de quitter cette manette à laquelle nous sommes scotchés !


Purifions les archives ! Child of Eden sortie à l'approche de l'été (en juin 2011) est presque passé inaperçu et pourtant. Et pourtant avec son gameplay plutôt simple, il se présente comme le premier jeu à utiliser au mieux Kinect. Child of Eden marque un point pour Kinect. On soulignera toutefois la durée de vie plutôt courte du jeu.

Nous arrivons enfin à Mass Effect 3 sortie il y a 2 mois (en mars 2012)... La grosse licence qui va révolutionner l'utilisation de Kinect ? Et bien non, le jeu n'utilise que la reconnaissance vocale de la caméra. Ajoutant une petite touche d'originalité, Mass Effect 3 ne vient donc pas faire la différence. Skyrim n'utilisera lui aussi que la reconnaissance vocale.


Il est temps de compter les points...

Cela n'est pas brillant ! Kinect apporte de la fraîcheur et des nouveautés à notre xbox 360 mais aucun jeu ne vous scotchera devant celle-ci pendant des heures et des heures. On attend néanmoins quelques nouveaux titres qui débarqueront d'ici peu Ghost Recon Future Soldier, Steel Battalion ou encore Fable : The Journey.




Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

j'avais acheté la console avec kinect, suite aux avis de mon entourage ( tu verras , c'est super )
j'ai tester et abandonné de suite kinnect, je l'ai meme débranché. çà m'a vite saoulé (kinect aventure), et en plus de çà la piece de mon apartement ou je joue et tres petite. Entre temp j'ai acheté une loupe pour la kinect et rise of nightmare. Me manque la motivation pour me remettre sur kinnect, car un demenagement des meubles s'impose  >:(

Posté le 12 Mai 2012 à 11:57:07 par Stukas

Kinect n'avait qu'un but pour microsoft: captez le marché des casual...Malheureusement ils ont oublié ceux qui ont fait la Xbox: les gamers...

Posté le 12 Mai 2012 à 12:07:37 par apophistm

Kinect Star Wars représente tout de même une évolution, mais je crois que le problème est ailleurs, les studios hésitent à prendre du temps pour bien appréhender Kinect et le développement de jeux utilisant l'accessoire, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, peu de jeux exploitent son potentiel.

Mais, (il y a toujours un Mais), à moyen terme, les futures annonces peuvent inverser la tendance et, les joueurs auront peut-être un nouveau regard sur Kinect, qui reste malgré tout, une petite merveille technologique.

Posté le 12 Mai 2012 à 16:25:42 par Jedi

L'innovation technologique de Kinect n'est pas nié dans l'article. L'article s'attaque à Kinect par l'angle Gamer et donc laisse un goût amer dans la bouche de Kinect certes.

Il y a une question de temps et aussi d''innovation technologie qui se paie et ralentie certainement l'arrivée de ces jeux gamers. Pourquoi un éditeur ferait le choix d'enfermer un de ses jeux dans une exclu Xbox 360 alors qu'il y a le marché PS3 et PC ?

Il est vrai que j'ai omis Kinect Star Wars dans l'article.

Posté le 12 Mai 2012 à 17:34:14 par Robin-d

Lire l'ensemble des 5 commentaires

Continuer ma lecture