Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Plus de Xbox pour les allemands

Le 02/05/2012 à 13:05, article écrit par Ixost.

Vous étiez peut-être au courant d'une affaire judiciaire engagée par Motorola à l'encontre de Microsoft. Le plaignant exprimait son mécontentement sur un soi disant "viol de brevets" lors de la construction de la Xbox 360. Et bien la justice vient de leur donner raison.
C'est donc sur le territoire allemand que toutes les consoles de Microsoft seront interdites à la vente, ainsi que les systèmes d'exploitations Windows 7. Un gros coup marketing étant donné que se sont les produits phares de la boîte. Mais les allemands ne seront pour autant pas privés réellement de ces produits: le centre de distribution a en effet été transféré aux Pays-Bas, ce qui permettre une exportation. 
Microsoft devrait faire appel de la décision, mais on pourrait bien se demander si pourrir tout un pays pour quelques brevets était vraiment une décision judicieuse de la part du tribunal Mannheim.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Complément d'information :

- Comme le souligne Florian Mueller de FOSS Patents, pour que l’injonction soit mise en oeuvre, il faut que Motorola dépose une caution de plusieurs centaines de millions de dollars qui sera saisie par la justice et qui sera donnée à Microsoft dans le cas où l’injonction est retournée par le juge d’appel.

-  l’Europe a donné son accord au rachat de Motorola Mobility par Google à condition qu’il pratique des prix raisonnables sur ses licences FRAND. Si Motorola Mobility est reconnu coupable, l’acquisition pourrait être mise en danger ou la nouvelle entité pourrait être fortement régulée.

- Il ne faut pas non plus oublier que les autorités chinoises de régulation des marchés n’ont pas encore approuvé l’accord et qu’elles pourraient être un sérieux frein aux velléités du moteur de recherche. Motorola est le seul qui ne veut pas passer d’accord avec Microsoft. Il est le seul fabricant de terminaux Android à être en procès avec Redmond. Apple et Microsoft ont aussi porté plainte contre Motorola pour violation de brevet. Apple a gagné deux injonctions et le procès de Microsoft est en bonne voie. Motorola a du souci à se faire.



Posté le 04 Mai 2012 à 15:35:34 par sith666

Et rajoutons que le proces est jugée aux USA , je ne vois donc pas en quoi un petit juge de provence allemand viens foutre la dedans...Sans compter aussi que Bruxelle va surement se foutre dedans pour dire que motorola bafoue la loi anti trust européenne...

Posté le 04 Mai 2012 à 15:57:23 par apophistm

C'est le problème enfaite c'est histoire de brevets et leur gestion mondiale est vraiment problématique car chaque continent à son propre système.

Posté le 06 Mai 2012 à 19:56:58 par sith666

Lire l'ensemble des 3 commentaires

Continuer ma lecture