Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[Aperçu]- Mass Effect 3

Le 18/03/2012 à 09:03, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

Très attendu par les fans de la licence la suite des aventures de Sheppard est enfin sortie le 8 mars dernier, voici un petit aperçu de cet opus après quelques heures de jeu,


Shepard le retour de la revanche !



Replaçons-nous dans le contexte, Mass Effect se déroule dans un futur hypothétique, à la fin du XXII° siècle. Alors que l’humanité est capable de se déplacer dans toute la galaxie grâce à une ancienne technologie extraterrestre découverte sur Mars (le Mass Effect), l'humanité rencontre les premiers êtres extraterrestres. Tout se passe plus ou moins bien bien jusqu'au jour où une race ancienne extraterrestre réapparaissent: les moissonneurs, Ceux ci viennent foutre le bronx dans ce monde "idyllique" et veulent anéantir tout être organique dans la galaxie. Dans le jeu vous incarnez donc le commandant Sheppard, héros de guerre et membre des forces spéciales de l'alliance (le N7), vous êtes le seul espoir de la galaxie pour bouter les méchants moissonneurs hors de la galaxie et sauvez « l'humanité ».


L'union fait la force !


Ce troisième opus débute donc sur terre  où votre hiérarchie vous passe un savon suite aux évènements du 2éme opus. C'est ce moment là que choisissent les Moissonneurs pour attaquer notre chère planète bleue. Vous commencez donc le jeu direct dans le vif du sujet avec une mission assez facile qui ressemble plus à un petit tutoriel qu'autre chose (histoire de prendre le jeu en main).

Première remarque si vous avez importé un personnage du 2éme opus, celui ci retrouvera toute son expérience passée (normalement si vous ne vous êtes pas trop mal démerdé dans le 1 et le 2 ,votre perso devrait au moins avoir un niveau 30). Une fois cette première mission finie nous rentrons dans le vif du sujet : mettre fin aux conflit interracial dans la galaxie et former une alliance pour battre les moissonneurs. Et c'est là qu'il faudra avoir l'art de la conciliation et du pragmatisme, pièce principal de tous les Mass Effect depuis le 1. En effet une mauvaise réponse, un dialogue un peu sec ou une remarque de travers et c'est un allié de choix qui vous dira adieu pour l'assaut final. Chose qui pourrait avoir des conséquences désastreuse sur la fin du jeu (et la galaxie).


Vers l'infini et au delà !


Niveau prise en main rien de bien changé vis a vis du 1 et du 2. On retrouve toujours la roue des pouvoirs et la roue des armes. Par contre attention à votre équipement, car désormais le poids de vos armes et de vos armures influencera grandement vos déplacements et votre capacité a rechargé rapidement votre arme.

Sur le plan du gameplay, Mass Effect 3 a grandement muri vis à vis du 2 . En effet, l’accent est bien plus mis, désormais, sur le tir à la troisième personne afin que le jeu plaise au plus grand nombre. Certains aimerons d'autres moins. L'IA du jeu est par contre beaucoup plus intelligente qu'avant, les ennemis n'hésitant plus à vous contourner pour venir vous cherchez jusqu'à dans votre planque (fini les campeurs).

Bref Bioware a fait les choses en grand allant même jusqu'à introduire le BA-ba du TPS moderne dans quelques missions . Bref vraiment un jeu destiné pour le grand public avant d'être destiné au fans de la série.

Au niveau de l'amélioration des armes et des persos, Bioware à fait un petit mélange du 1 et du 2 , système assez difficile à expliquer par écrit, Je vous laisse donc découvrir ce nouveau système en testant le jeu (démo toujours disponible sur le XBL), Rassurez vous ils n'ont pris que le meilleur des 2.

Graphiquement le jeu est bluffant, Le Normandy entièrement refait de A à Z et la citadelle entièrement revisitée sont de toute beauté. Les personnages sont bien représentés et bioware a vite corrigé les petits défauts de la démo présentée à la presse il ya quelques mois.  Le jeu rencontre très peu d'aliasing pendant les phases de combat et reste très fluide et bluffant graphiquement. Ce 3éme Opus et sans doute un des plus beau Mass effect de la série.


Tous ensemble !

Parlons de la nouveauté de cet opus: le multijoueur. Tout d'abord il faut savoir que le multi n'est pas une obligation. Il n'apporte pas grand chose au jeu solo ( rien pour ainsi dire ) si ce n'est que un bonus de 4% sur la flotte pour l'assaut final.Ce bonus n'étant pas systématique... il correspond au nombre de partie gagner sur les serveurs, au défis ( bronze, argent, or ) effectuer et réussi.

La première étapes est la création d'un personnage multijoueur qui est indépendant de votre partie solo. Celui ci se fait en choisissant une race, un sexe, une classe de personnage ( adepte, soldat, franc tireur, ingénieur... ).Ensuite viens la personnalisation des pouvoirs et des armes... les pouvoirs et l'armement fonctionnant comme la partie solo.

Les parties se jouent sur les maps rencontrées dans le jeu. le nombre de vagues, et les taches a effectuer.., les ennemis etc sont choisi de façon aléatoire par le jeu. A chaque partie vous cumulez des crédits et de l'expérience, crédits qui vous permettra d'améliorer votre personnage,

Bref un mode multijoueur intéressant qui rappelle assez celui de Gears of War 3 surtout dans le mode de couverture.


Vous aurez compris EA et Bioware ont frappé ici un grand coup avec ce 3éme opus, Le jeu propose un scenario bien plus riche que les 2 précédents opus, le game play a nettement était amélioré et graphiquement le jeu est très beau. Si les purs explorateurs ne manqueront pas d'être choqués par le contraste entre l'immensité de la galaxie et le peu de planètes à visitées, il est difficile de ne pas reconnaitre l'efficacité du jeu proposé par EA et Bioware. Autre point négatif, le fait qu'il faille souvent changer de DVD, Même si le jeu ne pouvait pas loger sur un seul disque, Bioware aurait put comme les 2 premiers, mieux répartir les quêtes sur les 2 DVD,

Premières impressions: Bonnes

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer