Se Connecter
S'inscrire

Gameblog menacé puis blacklisté par Activision

Le 20/02/2012 à 23:02, article écrit par Ixost.

On a tous conscience, du moins je l'espère, des pressions des éditeurs sur les journalistes dans le domaine des jeux vidéos. Pleins de grands sites tel JVC pour ne citer que lui, sont parfois sous le gourou des gros éditeurs de jeux vidéos tel EA ou autres. Des news dérangeantes ? Des mauvaises notes sur leurs blockbusters ? Un petit mail et la rédaction change tout ça. 
Mais quand les faits sont là, ça fait toujours un choc. Vous parliez de liberté de la presse ? Que vous êtes jeune et innocent... C'est en effet il y a peu qu' Activision a tenté de censuré plusieurs sites après la diffusion d'une rumeur: Amazon aurait mit en vente Black Ops 2. Fail ou spoil ? Les faits étaient là et certains sites ont donc relayés l'information. 
Activision, sur son trône et pas content que se dévoile sa future copie de Black Ops, a demandé aux sites de retirer l'info. Certaines rédactions ont obtempéré, comme celle Jeuxvidéo.com ou JVN.com.

Mais un groupe de rédacteurs dans un hébergeur lointain résistait encore et toujours à l'envahisseur: Gameblog. Refusant de céder à la pression de l'éditeur n°1 dans le monde, Gameblog a donc subit le courroux d'Activision. Plus d'invitations aux évènements, plus de prêts de jeux pour les tests, plus rien; l'éditeur a totalement coupé les ponts. Invraisemblable me diriez-vous ? Que vous êtes naïf !
Mais c'est en effet assez incroyable de voir à qu'elle point les éditeurs peuvent contrôler l'information de nos jours. The reality is here.
Scandale ou banalité ? Croyez-le ou non, Activision n'est pas le premier à mener ce genre de petites magouilles. Et ce ne seront pas les derniers. 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Il manque pas de culo je trouve c Activision

Posté le Le 21 Février 2012 à 06:43 par petitbob

Déjà qu'aucun éditeur nous aider avant, mais si nous sommes en plus de cela un site libre alors aucun éditeur ne voudra qu'on vienne à des events ou autres. ^^

Posté le Le 21 Février 2012 à 12:53 par benoitben

Non benoît, on est encore invité aux évènements Microsoft.

Posté le Le 21 Février 2012 à 14:04 par Robin-d

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture