Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La fin du succés pour Kinect !

Le 27/11/2011 à 09:11, article écrit par Apophistm.

Après avoir battu des records l'an passé et avoir été "l'objet électronique le plus rapidement vendu au monde" dans le Guiness book des records 2011 (8 millions de Kinect vendu en 2 mois), il semblerait que le Kinect ne fasse plus tant de bénéfices que ça pour Microsoft.

Le détecteur de mouvement n'aurait enregistré que 11 millions de ventes en 1 ans...Quand on sait que le parc de Xbox 360 dépasse les 53 millions (et qu'il y en a eu 8 millions de vendus en 2 mois) c'est vraiment un chiffre ridicule pour Microsoft. Une situation qui s'explique majoritairement par la politique "family game" que Microsoft à volontairement mis sur le Kinect alors que la 360 est à l'origine une console pur gamer (et surtout le fait que Microsoft a promis beaucoup de jeu "gamer" sur kinect qu'on ne voit pas arriver).  Microsoft compte bien sûr relancer les ventes avec les fêtes de noël, d’ailleurs les spots publicitaires pullulent depuis un mois sur vos écrans pour vous faire acheter le détecteur de mouvement.

Et Sony allez vous me demander ? Hé bien pas mieux. Le PS Move est un veritable gouffre financier pour le constructeur nippon qui n'a pas sut trouver son public. Seulement 6 millions de manettes en 6 mois, 1 millions de plus entre avril et septembre.

D'après Ubisoft (voir article précédent) Microsoft paierait sa politique du "Je sort tout à Noël et rien le reste de l'année". Et vous qu'en pensez vous ?

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

bah.... au depart kinect c'est un bon en avant technologiquement parlant...apres je me vois mal jouer dans le vide...
je prefere un bon vieux pad... a voir sur les futurs jeux "gamers" utilisant l'accessoire en question.
perso je pense que cette technologie a un avenir prometteur, dans d'autres domaines que le jeu video....
le secteur professionnel... celui de la santé...
on peu imaginer que, paradoxalement, une personne a mobilité reduite pourrait utiliser cette technologie pour se "faciliter" l'existence...

Posté le 27 Novembre 2011 à 10:33:45 par cpagrav

Je commence à penser que ubisoft a peut etre pas complétement tort de critiquer la politique de crosoft. Kinect ils nous l'avait presenter lors de l'e3 comme une revolution, resultat bha en fait a part un catalogue minime de jeux 100 % family game (pour pas dire casual), y'a rien.Et le bouche à oreille faisant l'engouement de l'an dernier s'essoufle, surtout que y'a pas mal de lantence sur pas mal de jeux et que microsoft à pas fait grand chose pour pallier à ca. A microsoft d'etre maintenant aux attente des gamers.

Posté le 27 Novembre 2011 à 10:56:29 par apophistm

C'est encore trop tôt pour ce genre d'évolution je trouve ... Rien que quand elle est sorti, elle permettrai soit disant de tout contrôler avec nos mouvements, rien que cette annonce m'a clairement convaincu qu'elle sera loin de ce qu'on attendait. On passe d'une wii, qui est même pas vraiment précise parfois ( je sais de quoi je parle j'en ai une ), à un capteur qui sois disant, enregistre tous nos mouvements et les retransmets dans un jeu. Okay ca marche super bien pour certains jeux de famille, mais comment voulez vous jouez à un FPS par exemple ? Ou encore un jeu comme bayonetta ? Beaucoup trop de commandes entrent en jeu, et pour l'instant nous avons pas l'avance technologique je trouve.

A voir si dans les années qui suivent, la donne changera ...

Posté le 27 Novembre 2011 à 17:44:53 par Kinoshiro

Ah bon kinect a u du succè  ;D
Leur vente miraculeuse de leur accessoire au début ces parce-que ils sont menti et maintenant les gamer il ont dans l'os   

Posté le 28 Novembre 2011 à 05:38:47 par Coconut

Lire l'ensemble des 50 commentaires

Continuer ma lecture