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Non le Xbox Live n'a pas été hacké !

Le 23/11/2011 à 08:11, article écrit par Apophistm.

Suite à un article parut dans "The sun", en Grande Bretagne, déclarant que de nombreux abonnés anglais c’étaient fait pirater leur compte (un abonné affirmant même s'être fait voler 230 euros), Microsoft réagit vivement à ses affirmations ce matin.

"NON le Xbox Live n'a pas été hacké comme le déclare la presse". Ce qu'il c'est passé en réalité ? Les abonés lésés ont tout simplement étaient victimes d'une attaque de "phishing" envoyée au hasard. Des personnes même pas abonnés au XBL ayant reçu ce mail demandant de renouveler leurs coordonnées par mail (mail + mot de passe + numéro de CB) . Certain abonnés au XBL ont mordu à l’hameçon et se sont donc fait bêtement avoir, mécontents d'avoir était pigeonner par un petit escroc local (qui doit bien rigoler en ce moment), ils ont tout simplement accusé Microsoft de s'être fait attaqué et plutôt que de contacter leur service client ont contacté la presse.

Un porte parole de Microsoft rappelle donc ceci à tous le monde :

Nous collaborons étroitement avec les membres qui ont été affectés, afin de combattre et stopper les changements non autorisés sur les comptes suite à des phising.

Nous prévenons les joueurs sur les dangers d'ouvertures des emails aux provenances douteuses et incertaines, pouvant contenir des logiciels espions ou autres qui pourront accéder à leurs informations confidentielles de leurs ordinateurs sans aucune permission.

Nous rappelons aux consommateurs à quel point il est important de garder toutes leurs informations personnelles en sécurité, et à ne jamais communiquer leurs adresses emails voir utiliser une adresse spécifique pour leur compte XBL, ne jamais communiquer leur mots de passes et les informations de leurs cartes de cartes de crédit à des étrangers.

Microsoft semble donc très tatillons dès qu'on les accuse d'avoir était attaqués et semble prendre très au sérieux les attaques de phishing, de plus ne plus nombreuses, sur le net.

Pour information, aucun organisme (privé ou public) ne vous demandera de leur communiquer votre mot de passe, ni par mail ni par téléphone.


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Réactions en chaîne :

Je rajouterais que travaillant pour un préstataire d'une entreprise semi publique (EDF), si vous avez un doute sur la provenance d'un mail ou d'un courrier, TELEPHONER TOUJOURS a votre service client (oui je sais c'est long et cher blablabla, je connais le refrain).
tout organisme a trace de chaque mail et courrier que nous vous envoyons officiellement. Pareil pour tout ce qui est paiement en ligne ou par telephone. Chaque paiement est tracé dans votre dossier. en cas de démarchage abusif le conseiller vous orientera vers les demarches a effectuer.

Posté le 23 Novembre 2011 à 08:55:56 par apophistm

Ils le font même avec les banques, il faut être très vigilent.

Posté le 23 Novembre 2011 à 08:59:15 par Duality 23

Tout à fait, le phishing c'est légion par les temps qui courrent.

Mais il faut se faire à l'idée qu'on ne demande jamais un paiement quelconque ou même des coordonnées bancaires par mail. JAMAIS.

Donc dans ce cas c'est forcément une arnaque.



Posté le 23 Novembre 2011 à 13:20:15 par TinselTown

J'ai personnellement fait fermer il ya peu un site de phishing qui se faisiat passer pour EDF.

Posté le 23 Novembre 2011 à 13:47:07 par apophistm

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