Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Des infos sur le nouveau Dashboard !

Le 22/11/2011 à 11:11, article écrit par Apophistm.

Microsoft, bien qu'il est menacé de ban tout bêta testeur donnant des informations sur le nouveau dashboard, n'a pas put empêcher la presse spécialisée de parler des nouveautés de ce nouvel interface

Voici les quelques informations que j'ai put glaner sur le net:

Comme on le sait déjà le nouvel interface s'inspire du menu de Zune et du Windows phone: de grands onglets carrés assemblés les uns aux autres au sein de blocs rectangulaires. C'est plus clair, plus épuré, classé par thème, bref plus pratique.

Les habitués de ces interfaces ne seront pas dépaysés puisqu'on y retrouve les même onglets qui sont : Bing, Home, Social, Vidéo, Jeux, Musique, Applications et Réglages.

Bing, parlons en, le moteur de recherche by (par)  Microsoft. Il s'agit d'un moteur de recherche LOCAL, déjà tester sous Seven (et ma fois il marche plutôt bien), ce moteur vous permettra de rechercher n'importe quoi sur votre Xbox 360, musique, sauvegarde, DLC, vidéos, photos jeux bien sûre. Fini de galérer pour retrouver votre contenu. vous ouvrez bing, taper un mot clé et paf trouvé. Couplé à la reconnaissance vocale (qui intégrera maintenant enfin le français), même plus besoin de taper, suffira juste de prononcer vos mots clés.

La commande vocale, arrêtons nous dessus un petit moment, limité aux propriétaires de Kinect et développée par la société TELL ME, elle proposera une veritable ergonomie dans la navigation de votre interface. Elle suit une grammaire simple : appeler la console (« Xbox ») fait apparaître une boîte de commande vocale, qui obéira aux indications qui suivront (« vidéo », « lire », « retour », etc.). Gros défaut d'après les testeurs: le micro sature très vite...Autre défaut la commande vocale ne vous permettra pas de faire vos réglages et d'avoir accés à vos paramètres. Le service reste donc limité à des taches simples. On est loin donc de la démo (surement bidonnée ) de l'E3 2011.

Dernière nouveauté, la VOD. Pour 10 euros par mois vous aurez désormais la possibilité de télécharger légalement, grâce à un partenariat avec canal +, toutes les séries et films diffusés par le groupe. Cette offre , déjà disponible depuis le 8  novembre, mais limitée aux possesseurs d'une Neufbox de SFR, sera donc ouverte à tout le monde.

Pour résumé cet interface sera donc sobre, et intégrera les même outils que précédemment ( messenger, facebook,...) et intégrera des nouveautés comme la reconnaissance vocale, la VOD et Bing. A noter aussi l'arrivée du "cloud", permettant, si vous le désirez, de déporter vos sauvegardes (avatars, dlc, jeux, etc)  sur les serveurs de Microsoft.

Le dashboard intégrera également une sécurité antihack plus avancée avec un fichier Dae.bin désormais unique à chaque console et une mise à jours "silencieuse" du Xboxlive (plus de notifications de mise à jours ni de message vous prévenant que votre console doit redémarrer, tout se fera discrètement), notifications qui prévenait les hackeurs d'une mise à jours et leur permettait de mettre à jours de leur coté leur petites combines de flashage.

la dernière date donnée pour le déploiement en France  serait le 6 décembre.








Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Le Cloud permet uniquement de stocker tes sauvegardes de jeux en ligne pour y accéder depuis n'importe quelle Xbox ayant accés au Xbox Live. Juste tes parties, pas le reste.

Posté le 22 Novembre 2011 à 12:14:01 par Mc Haban

D'apres les testeurs tu pourra aussi mettre  tout ton contenu telechargé (jeux, avatars et DLC uniquement bien sur) ...Après attendons le 6 pour voir ca.

Posté le 22 Novembre 2011 à 12:26:49 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires

Continuer ma lecture