Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft previent les joueurs qui ont déjà COD MW3 !

Le 05/11/2011 à 08:11, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

Il y a peu on se demandait si Microsoft avait et pouvait bannir ceux qui avaient leur jeu neuf et légalement acquis avant l'heure. Le constructeur confirme ce qu'ils avait dit il y a peu. la réponse est  OUI au vu des accords passé avec certains éditeurs. Et le responsable de la modération du XBL envoi un avertissement assez clair et net auprès des petits malins qui ont acheté Call of Duty Modern Warfare 3 avant l'heure, si vous le lancez sur votre console avant la date de sortie officielle, ca sera le ban direct !

Si jamais vous avez une copie légale de Modern Warfare 3 plus tôt que prévu et quelle qu'en soit la raison, Surtout ne jouez pas avec avant la date prévue. Nous vous aurons prévenus. Jouer à MW3 avant sa date de sortie officielle n'est pas autorisé par Activision. Donc, s'il vous plaît, soyez patients. Jouer trop tôt pourrait affecter votre compte.

Au début Microsoft voulait juste envoyer un simple avertissement et passer votre compte en "orange" (c'est ce qu'avait mis le même responsable sur son twitter hier soir, orange signifiant "compte à surveiller")  , mais Activision voyant ce message à tout de suite demandé a Microsoft de le modifier et de communiquer officiellement.Quelques minutes plus tard publication d'un démenti sur le Twitter en question et post d'un responsable de Microsoft qui confirme que se sera direct le ban si vous ne respectez pas la date de sortie.

Les modérateurs rappellent que tout ce que vous faites, même hors ligne, et enregistré sur votre console et que même si vous ne connectez votre console au XBL qu'a la date prévue de la sortie du jeu, ils verront que vous avez joué au jeu avant l'heure et pourrons vous bannir.

Donc si vous avez déjà le jeu ne jouez pas au malin et n'essayez pas de feinter en bidouillant les paramètres de votre console (qui ne change pas l'horloge interne de celle ci), attendez patiemment le 8 novembre date officielle de la sortie du jeu.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Il faut faire attention avec les affirmations relayées par d'autres sites, le tweet de Stephen Toulouse était peut-être ma formulé, mais il voulait dire qu'il serait possible de rencontrer des problèmes pour se connecter et/ou jouer sur MW3, en aucun cas Microsoft ne bannira un joueur ayant acquis légalement un exemplaire commercial du jeu.

C'est pourquoi Stepto quelques heures plus tard a publié ce tweet :



et en a confirmé la teneur dans cette conversation :



Robert Bowling, le Community Manager d'Infinity Ward a également publié ceci :




En conclusion, Activision ne prendra pas de mesure extrême, cependant mon petit doigt me dit qu'ils se réservent le droit de remettre à zéro les leaderboards, voire... l'XP acquise avant le Day One.

Posté le 05 Novembre 2011 à 09:09:23 par Jedi

oué c'est un peu le bordel apparemment. D'un coté tu a un tas de sites qui te disent que stephan toulouse à d'abord publier que "non non on bannira pas", puis quelques minutes plus tard Activision aurait etait sur son tweet, vu rouge et demander a ce qu'il modifie son message et que M$ publie officiellement (ce qui a etait fait)....Et là redementi de M$ et de Toulouse quelques heures plus tard qui affirme que celon la loi et leur cluff ils n'ont pas le droit et que ca regarde Activision et pas eux, Activision revient meme en arriere...C'est confu tout ca.  Dans tous les cas moi je serais les gens qui ont COD MW3 j'y toucherais pas avant le 8. Dans le doute s'abstenir comme on dit.

Mais bon ca sens plus le bluff de la part des editeurs qu'autres chose ca. Car si c'est interdit pourquoi certaines enseignes le vendent déja et le propose même a leur membres gold (m'voyez de qui je parle) dès le 7 entre 18 h et 21h (pour pouvoir ainsi y jouer dès le 8 à 0h00) ?

Posté le 05 Novembre 2011 à 09:15:40 par apophistm

En fait ce qu'il s'est réellement passé c'est qu'Activision a demandé à Stephen de na pas garantir qu'aucune sanction ne serait prise par eux, l'éditeur se gardant la possibilité de restreindre l'accès aux serveurs de connexion ou de réinitialiser le jeu lundi,, la confusion s'est produite lorsque StepTo a dit que les comptes pourraient en patir, Tweeter c'est bien, mais la limite de caractères provoque parfois des conclusions hâtives qui se transforment très vite en rumeurs.



Microsoft n'a jamais, depuis le 4 novembre 2005, banni un joueur pour avoir joué avant le Day One à un jeu, sauf si la version utilisée n'était pas acquise légalement ou encore s'il s'avérait que le compte et/ou la console était en violation des ToU.

Quand au distributeurs, ils ont tous reçu un mail du service juridique d'Activision hier, leur rappelant l'injonction interdisant la vente du jeu avant le 7 23H59, sous peine de sévères sanctions.

Posté le 05 Novembre 2011 à 09:34:14 par Jedi

ha bha j'irais voir chez ce fameux distributeur à l'ensigne bleu s'ils ont enlevé leur belles affiche "ventes exceptionnelle reservée aux membres premium ayant precomandés le jeu: recevez COD MW 3 des le 7 novembre, offre valable de 18 à 20h sur présentation de votre bon de reservation et de votre megacarte premium".

Posté le 05 Novembre 2011 à 09:40:57 par apophistm

Lire l'ensemble des 55 commentaires

Continuer ma lecture