Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Encleverment Experiment

Le 08/12/2009 à 07:12, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

S'amuser tout en aiguisant vos réflexes, c'est possible ? Et bien c'est ce que Enclaverment Experiment vous propose !

Mais que se cache-t'il dérrière ce nom bizarre ? Simplement une collection de mini-jeux qui ont pour but de dégourdir les capacités de votre cerveau grâce à 21 épreuve repartie selon 4 catégories : Reconaissance des formes, Memoire, Mathématique et Réflexe.

 

"Un graphique accompagnera vos épreuve jounalière"

 

Le jeux vous place dans la peau d'un cobay..Heuu..Assistant des Encleverment labs, laboratoire dirigé par le professeur Ivor Question (en voilà un nom original) qui prendra un malin plaisir à torturer vos neurones, mais non sans un certain sens de l'humour.
Et c'est là la principale difference avec un Dr Kawashima par exemple, c'est son univers loufoque, à commencer par les mascottes, ces petites peluches d'ours, de penda ou même d'alien aux bruits bizarre vous accompagnera lors de vos séance de musculation du bulbe.
Les jeux de mot du Prof' valent le détour tout comme le nom de certaine épreuve comme Partial Recall ou encore Dans quel état j'erre qui est un jeu à base...d'étagère.

 

 

"Drôle, fun, ni trop courte ni trop longue"

Parlons de ces épreuves justement, c'est tout de même pour ça que le Prof' nous as convié.
Elle se révèlent varié, assez accessible en facile et carrément sadique en Enclevard (quatrième niveau de difficulté) elles se jouent toutes avec seulement A, B, X et Y, ce qui reste assez simple pour répondre rapidement sans avoir à tripatouiller la manette comme un joueur de Street fighter inexperimenté.
Permis les expériences du Prof' nous pouvons trouver :

  • Troupeau pour être vrai ! - des extraterrestres balladent un rayon sur des carrés aux couleurs des 4 boutons, quand le rayon s'arrête, appuyez sur la bonne touche, Mais attention aux feintes.

 

  • Pièces musicales - 4 vyniles cassés en deux vous sont presenté, mais un seul peut être recollé, à vous de trouvé lequel

 

  • Lab-O-rinthe - Une simple épreuve de labyrinthe, à vous d'être assez rapide pour trouver le chemin qui permettra à la souris d'atteindre le fromage

 

  • Mécanothérapie - Une série d'engrenage vous ai montré, mais il manque un, à vous de trouvé le bon parmis les 4 propositions


Drôle, fun, ni trop courte ni trop longue, le seul défaut que l'on pourrait leurs reprocher est leurs nombre, 21, c'est très juste et on en fait vite le tours, heureusement elles on un potentiel de rejouabilité honorable.

 

"vous gagnerez des Neurones, monnaie du jeu n'ayant pour seule utilité que d'acheté les fameuse mascottes"

 

Du coté des modes de jeux nous avons les classique mode solo et multi.
Le solo nous donnera la possibilité de participer à un jeu télévisé qui n'est autre que une série de 6 épreuves composé de 5 questions chacune face à un des 15 concurrents disponible.
Dans le mode Passer un test, le jeu se rapproche du fameux Kawashima, il vous sera proposer de tester régulièrement vos capacité cérébrale et en resortira un graphique de votre progréssion.
Vous pourrez également choisir une catégorie spécifique si vous n'aimez que les maths par exemple, vous aurez également la possibilité de créer votre propre série de jeux en choisissant vos préféré parmis les 21 test.

Coté multi, du local ou du live jouable jusqu'a 4 chacun, classique, seul problème, il n'y à pas un chat, mais on peut suposé qu'en local Encleverment Experiment doit se révélé fun à 4.

Petit détails : Dans tous les modes vous gagnerez des Neurones, monnaie du jeu n'ayant pour seule utilité que d'acheté les fameuse mascottes

 

Au final ce Party game intéllectuel comme j'aime à l'appeler, se révèle être un bon petit jeu sans prétention comme seul le Xbox Live Arcade sait en faire, malgrès une certaine timidité dans l'originalité des épreuve qui, du coup, peine à se dérmarquer des autres jeux du même type.

 

 

Bon jeux à tous ;)

                                                                                        Gammaliel.

 

 

Angle Xbox 360NotationAngle Xbox 360
Graphisme du jeu Xbox 36015/20 - Coloré et design délirant, voilà ce qui caractérise les graphismes qui font penser à des animations flash de bonne facture
Bande son du jeu Xbox 360

15/20 - Des musique de laboratoire (ya de la musique dans les laboratoires ???) ou plutôt d'ascenceur, de toute façon vous serez trop concentré pour y prêter attention

Gameplay du jeu Xbox 36020/20 - 4 touches : A B X Y
Durée de vie du jeu Xbox 36014/20 - 2 Heures ou 2 ans, tout dépend de votre aptitude à refaire les même mini-jeux.
Scenario du jeu Xbox 360XX/20 - Huuummm.... Rien à l'horizon de ce coté
Général du jeu Xbox 36015/20 - Sympa et sans prétention, Encleverment Experiment se placera comme un moment de détente entre deux partie de Forza 3 et de COD 6, seule son manque d'épreuve pourrait faire tache, sinon, une bonne surprise en général mais qui reste peu-être un peu trop basique et classique dans ces épreuves.
Angle Xbox 360 Angle Xbox Live

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

merci pour la news et sa à l'aire bof à mon goût comme jeu !!

Posté le 09 Décembre 2009 à 08:14:14 par sama83

Consulter les commentaires sur le forum