Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test Les Experts : Préméditations

Le 11/10/2011 à 17:10, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

Après avoir envahis nos écrans de TV avec 3 séries, et nos consoles avec une première adaptation. Les Experts reviennent sur 360 avec un nouveau volet que l'ont espère mieux réalisé.



Malheureusement les choses semblent se répéter au vu du menu principal aussi maigre qu'un crouton de pain allégé. Soit, c'est un jeu d'enquête me direz-vous, pas un Gears of war. Outre un menu d'option contenant la fonction d'aide à l'enquête allant de faible à élevé, le jeu nous propose, comme précédemment, cinq enquêtes originales se déroulant chronologiquement après le départ de Grissom et...C'est tout.


Bienvenue dans la matrice


Les Experts : PréméditationOui bon, je vous accorde que le parallèle avec le personnage de Morpheus incarné par Laurence (Fishburne, pas Boccolini) qui joue également le docteur Langston, était facile, mais forcé d'avouer qu'une fois passé la séquence d'intro typique des épisodes télévisés, le choc est bel est bien présent. Dur de croire que ce jeu tourne sur 360 en 2009. C'est polygoné, aliasé, mal animé. On en vient à douter du personnage qui se trouve en face de nous tant la modélisation approximative rend la reconnaissance des visages compliquée. Que dire des décors. L'ont pouvait s'attendre à de la jolie précalculée pour un jeu d'enquête qui ne demande aucune interactivité avec les décors. Mais que nenni. Le tout est calculé en temps réel avec une modélisation digne du reste. Peut-être que les animations auraient pu rattraper le coup si elle n'étaient pas si rigides quand elle ne sont pas tout simplement inexistante. Passons sur les expressions faciales qui justifient à elles seules le +16 sur la boite tant elles peuvent êtres flippantes.


(Trop) Elémentaire mon cher Langston


Les Experts : PréméditationC'est normalement à ce paragraphe que tout le monde s'attend (ou espère) à voir les réelles qualités de ce titre. Car après tout, c'est un jeu d'enquête. Peu importe les graphismes du moment que le gameplay d'un bon point'n'click est là. Sauf qu'encore une fois, les développeurs Telltale Games loupent le coche. Quoi ? Ah oui oui, vous avez bien lu, c'est Telltale Games qui est responsable de cette adaptation. Les mêmes talentueux créateurs de Sam & Max pour ne citer que lui. Malheureusement leur savoir faire ne transpire pas de ce titre beaucoup trop assisté lors des phases de recherche d'indice. Impossible de se tromper sur l'outil à utiliser, vous finirez par trouver le bon car les erreurs ne sont pas pénalisées. Même chose lors des interrogatoires où, malgré tout votre acharnement à faire capoter l'enquête, vous finirez par faire cracher le morceau au suspect. Voilà qui rend relativement soporifique le déroulement des enquêtes.


Des circonstances atténuantes


Les Experts : PréméditationDommage car les ingrédients étaient là. A commencer par les habituelles mini-jeux de recherche d'empreinte ou d'élément chimique, bien que répétitifs, ils n'en deviennent pas lourd, et c'est déjà un bon point. Le scénario des enquêtes est surement le plus gros point fort (qui a dit "le seul" ???) de cette deuxième adaptation sur consoles. Bien que pas toujours crédibles, les affaires réjouiront les fans de la série. On se prend au jeu à vouloir démasquer le criminel tout en ayant une petite idée du pourquoi-du-comment. Mais encore une fois la durée de vie ne sera pas au rendez-vous car un après-midi vous suffira à résoudre les cinq enquêtes selon votre niveau de déduction.



Les Experts : Préméditation
11/20
Cet épisode ne sera pas totalement à jeter à la poubelle, car à défaut d'être hit à la hauteur de la série, il reste un petit jeu d'enquête qui, malgré tout, reste plaisant et qui occupera 2-3 heures d'ennui pour les fans de la série télévisée. A se faire prêter ou à trouver à petit prix pour les autres.




 








Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Stop tester de la merde, tu vaut mieux que ça ;D Bon ok, je vais lire le test, promis. ::)

Posté le 11 Octobre 2011 à 20:54:14 par Ixost

outes les adaptations des experts que ca soit sur PC ou consoles sont...A chier. donc je ne m'attendait a rien de mieux que ça perso.

Posté le 12 Octobre 2011 à 06:05:55 par apophistm

Lire l'ensemble des 2 commentaires