Se Connecter
S'inscrire

Team Bondi met la clé sous la porte !

Le 06/10/2011 à 07:10, article écrit par Apophistm.

Et oui , malgré  le succès du jeu  LA NOIRE La Team Bondi a mis la clé sous la porte.

en bon enquêteur je vous fait un petit rappel des faits:

2003 Création de la Team bondi en Australie.

2006; Le studio cherche des investisseurs pour financer leur jeu "LA NOIRE" , à l'époque déja c'est pas très folichon niveau budget . Le studio à un tas de projet mais ça part dans tout les sens et c'est mal géré.

2009-2010: Rock star  se propose de financer le projet et d'éditer le jeu.

2011: sortie du jeu avec de grosses coupes dans le scenario (2 services en moins, plusieurs enquêtes de disparues officiellement pour des raisons de places sur le support) . Intégration de la technologie "motioncam", bref Rock Star dépoussière le hit et le fait "à sa sauce". Le jeu fait un carton malgré une polémique sur le fait que le jeu ferait freezer les consoles.


Juin 2011, Team Bondi  reproche à Rockstar d'avoir entièrement transformé leur jeu à leur sauce et  d'avoir martyrisé leur équipe de  développement. Arguments auquel Rockstar répond: "sans notre aide, votre studio n'est rien et LA NOIRE n'aurait jamais vu le jour".

Au vu de cette petite enquête,  il s'avère donc que  Rockstar n'avait pas tout a fait tort puisqu'on apprend  que le studio, en difficulté depuis 2006, avait déjà était en fait approché par des investisseurs et des éditeurs à l'époque, investisseurs qui auraient injectés des centaines de  milliers  de dollars dans le projet LA NOIRE, en vain vu la gestion chaotique du studio (projet partant dans tous les sens, matériels très en retard par rapports à la concurrence, personnel mal géré...), jusqu'à ce que Rockstar reprenne les choses en main en envoyant son équipe sur place tout recadrer, chose qui n'a pas plut au studio (mais qui était apparemment nécessaire).

En redressement judiciaire depuis fin aout, Team bondi dont les bénéfices du jeu à juste permis de payer le personnel mais pas ses dettes, viens donc de mettre la clé sous la porte , faute de repreneur. Rock star  à donc, tel Gordon Ramsay dans "cauchemar en cuisine", essayé de sauver le studio mais quand un bateau tel  va droit dans un iceberg, que la vigie le signale mais que le capitaine est sourd on ne peut hélas rien faire. (De quoi Titanic ? Connais pas ...)

Un fin bien triste pour un studio qui, si il avait était bien gérer , aurait put nous faire de bon jeux.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Moi qui ai fini L.A Noire en début de semaine...

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 12:53 par Gammaliel

C'est desolant de voir que meme les bon studio ferme... aprés on va avoir que du rechauffer... avec des mec qui doivent se priver de 25% de leur salaires...

Desoler je derive mais quand je mate l'actu avec les fonderies du poitou ( prés de chez moi ) me dis que meme le monde du Jeux videos c'est la même merde...

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 15:23 par [enkil]

Oué mais bon comme je l'ai mis dans mon article là c'est un peu eux qui l'on chercher...Rockstar a essayr de redresser la barre, ca leur a pas plut "ils s'immisçait trop dans la vie du studio" bha au bout d'un moment suis désolé mais bon...J'ai était patron, j'ai fais des erreurs dans la gestion de ma boite (avec le recul je m'en suis rendu compte), j'ai merder, j'assume.  Le truc bien c'est qu'ils ont peut au moins payer leur equipes.

Posté le Le 06 Octobre 2011 à 15:28 par apophistm

Voir + de commentaires (3)

Continuer ma lecture