Se Connecter
S'inscrire

Gros probleme sur le Xbox Live hier !

Le 14/09/2011 à 07:09, article écrit par Apophistm.

Alors que beaucoup pensaient que le Xbox Live était à l'abri de ce genre de problème, Celui a subit de graves problèmes de connexion toute la journée du 13 septembre 2011. Microsoft ne donne aucune explication officielle sur ce "petit problème informatique".

Xbox.com a des problèmes en ce moment, c'est en cours de résolution, excusez du dérangement. Voila le communiqué que nous avons eu droit sur le tweeter de Eric Newstadter qui est Director of Architecture (administrateur réseau) du XBL.

Alors attaque de pirates comme le fut victime le PSN il y'a quelques mois ? Ou gros plantage réseau ? Mystère sachant que le problème semblait  aléatoire, certains arrivant à se connecter, d'autre pas, d'autres ayant une connexion "fébrile".

 Mais tout est revenu à la normale ce matin, Microsoft ayant levé "l'alerte de service", il est tout de même recommandé de rebooter vos box internet  pour réinitialiser vos IP si le problème persiste.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Au moins c'est réparer vite fait :D

Posté le Le 14 Septembre 2011 à 09:54 par TheDarkTemplier

Oui c'est pas sony...Mais bon on paye donc sont obligé d'y mettre les moyens. J'imagine même  pas la nuit blanche qu'on dut passer les admin réseau et les RSO  pour réparer tout ca.

A mon avis ca doit etre une panne serveur, ca arrive, nous hier on a eu des problemes toutes la journées avec notre logiciel de communication entre EDF et GRdF, pourtant je peut vous dire que y'a du monde derrière et que leur reseaux et serveurs sont loin d'etre pourrave.

Posté le Le 14 Septembre 2011 à 09:57 par apophistm

Dans la superstructure de modules qui abrite les serveurs, (communément appelés "fermes", parce que localisé dans une sorte de ranch immensement... immense), un service de surveillance et maintenance est en faction 24/24 7/7, de façon à ce que dès le simple prémice d'un problème, des solutions soient apportées.

Mais suivant le problème et/ou les méthodes de résolutions adaptées, il faut parfois procéder à un reboot de l'un des élément de la chaine, et par conséquent, à l'isolement du service du monde extérieur.
Il peut arriver que des éléments logiciels puissent demander un peu plus de temps que d'accoutumé, mais c'est extrêmement rare, en général moins d'une douzaine d'heures suffisent pour que le service soit de nouveau en ligne, après qu'une batterie de tests aient étés effectués, c'est d'ailleurs souvent ce qui prend le plus de temps.

Chez Sony, si la structure "serveurs" reste semblable, ( hormis peut-être la taille, le nombre d'unités et la capacité ), des différences sont présentes sur l'architecture de la chaine online et de ses maillons.

Posté le Le 14 Septembre 2011 à 20:03 par Jedi

Voir + de commentaires (4)

Continuer ma lecture