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Pas de résolution optimale pour Battlefield 3

Le 08/09/2011 à 07:09, article écrit par Apophistm classé dans Actu Xbox 360.

En effet Bien que le jeu soit bien en 720p , le fait que celui ci sera en natif en 1280x 704 oblige l'éditeur à mettre une bande noir en haut et en bas de l'écran. La raison "rendre le jeu plus performant niveau graphismes et réduire le lag".

Battlefield 3 est en 1280x704 sur Xbox 360 et PS3. Enlever quelques lignes d'images du 720p améliore largement les performances du jeu.

En gros vous allez jouer à la guerre avec une super qualité d'image mais vous aurez droit à 2 petites  bandes noires en haut et en bas de votre écran. Rien de bien méchant rassurez vous , chaque bande ne fera que 8 pixels de hauteurs.

L'éditeur annonce également que le jeu sera doté d'un anti aliasing poussé jamais vu dans un jeu de tir. Pour comparer avec son principal concurrent Call of Duty, ce dernier n'est optimisé qu'en 1040x608 sur Xbox 360 et en  960x544 sur PS3 (résolution native).


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Réactions en chaîne :

Et vive la 360... je croyer que la ps3 etait plus apte a géné ce style de jeux...

Le pro-s ont cassé la 360 avec les 2 DVD pour BF3 mais bon a ce que je vois le support BR ne donnera pas ( encore!! ) de meilleurs graphismes sur PS3...

faut voir ce que donne ces dites bande noir un fois le jeux en mains...

Posté le 08 Septembre 2011 à 11:11:04 par [enkil]

8 pixels ca fait , sur cette résolution si je ne me suis pas tromper dans mes calcul  environ 2cm en haut et en bas.

Posté le 08 Septembre 2011 à 11:18:00 par apophistm

"L'ère de la HD"

Ah ah, comique  ;D

Posté le 08 Septembre 2011 à 12:44:03 par Gammaliel

BF3 a surtout été développé pour PC, tout a été optimisé en ce sens, la conséquence en est que du fait que le moteur du jeu demande énormément de ressources, les performances doivent êtres abaissés pour que le jeu puisse être "assez" fluide sur console.

C'est une erreur du lead project qui a décidé de la ligne de conduite pour la DevTeam, il eut été plus judicieux de répartir un développement noyau sur les trois plateformes au lieu de décider d'un portage du noyau PC, les versions finales pour consoles y auraient gagné et les joueurs seraient satisfaits, mais certains studios préfèrent le gain à l'efficacité.

Cependant BF3 sur console n'est pas exempt d'un bon gameplay et de performances suffisantes pour ne pas y trouver des qualités, maintenant si l'on attend un jeu "super beau", je crois qu'il y aura des déceptions.

Posté le 09 Septembre 2011 à 14:11:32 par Jedi

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