Déjà plus de 15825 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft attaqué par Impulse Technologie

Le 24/07/2011 à 07:07, article écrit par Apophistm.

La nouvelle a fait grand bruit dans le milieu du jeu vidéo. En effet la firme Impulse Technologie attaque Microsoft pour vol de brevet concernant le produit phare du constructeur...Le kinect.

D'apres la firme, spécialisé dans la haute technologie, Microsoft aurait violé pas mois de 7 brevets pour leur capteur de mouvement .

l'avocat de la firme déclare : "Les brevets en question couvre une variété de jeux où le mouvement d'un joueur est suivi en trois dimensions  et différents jeux d'exercice où le mouvement du joueur est suivi d'effets de mouvement d'un avatar virtuel, où l'effort de l'utilisateur est surveillé, y compris lorsque le suivi du joueur se fait par utilisation d'une caméra". En gros tous les jeux Kinect quoi...

Sont également cité a comparaitre : SEGA, EA et KONAMI, pour avoir exploité ces technologie sans en demander le droit.

Impulse Technology aurait demandé la reconnaissance de droit sur la technologie, des dommages et intérêts ainsi que le paiement des honoraires des avocats par la partie adverse.

Microsoft n'a pas voulu commenté la nouvelle.  Il est quand même étrange que cette firme attende que le Kinect est du succès pour attaquer un produit qui a était présenter à la presse il y'a 3 ans...

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Et encore une plainte une, c'est la mode, et comme tu la dit c'est en 2011 qu'Impulse porte plainte ??? alors qu'on à découvert kinect en 2009.



Posté le 24 Juillet 2011 à 09:35:18 par petitbob

Merci pour la news, c'est aberrant... Maintenant qu'ils voient que ça marche très bien ils veulent aussi une part...

Posté le 24 Juillet 2011 à 10:37:51 par benoitben

Moi vous savez ce qui me met en rogne c'est qu'on puisse breveté des trucs aussi débile que ca ...

Une caméra qui analyse .... ???

C'est comme Apple qui avait porter plainte contre je sais plus qui pour avoir imité le multipoint en tactile ...

Comment on fait ?

Posté le 25 Juillet 2011 à 07:42:16 par sith666

Le fond du problème est surtout là, il est possible de breveter un simple concept, même si celui-ci n'est pas réalisable aujourd'hui.
Le nombre de brevets déposés et enregistrés chaque jour est impensable, du moins au US, en France par contre, le coût du dépot décourage pas mal "d'inventeurs", mais aussi le dossier, qui est assez lourd en demandes de renseignements, descriptions, études, etc., cela limite donc les brevets parfois "fantaisistes".

Tous les grands constructeurs ont a subir de ce type de plainte, désormais cela fait partie de la vie commerciale, c'est pourquoi il existe des cabinets d'avocats spécialement dédiés à ce genre de procédures.

Posté le 25 Juillet 2011 à 08:32:18 par Jedi

Lire l'ensemble des 7 commentaires

Continuer ma lecture