Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Les classes multijoueurs de Battlefield 3 en détails

Le 07/07/2011 à 19:07, article écrit par Ixost classé dans Actu Xbox 360.

Le multijoueur en ligne de la licence Battlefield doit son succès à plusieurs particularités qui le démarque des autres concurrents. Entre autres, le joueur doit choisir entre 4 classes, et chaque Battlefield apporte son lot de changements à ces dernières. Nous avons obtenu aujourd'hui des infos sur les futurs classes de Battlefield 3.
Illustration des 4 classes de Battlefield 3
Battlefield 3
(De gauche à droite: Soutien, Ingénieur, Éclaireur, Assaut)
 
 
La classe Assaut:
 
"[...]les quatre classes disponibles dans Battlefield 3 sont Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur. [...] La classe Assaut est toujours faite pour les combats en première ligne. [...] Toutes les capacités, comme l’utilisation d’un médikit ou d’un défibrillateur, auparavant réservées à la classe Médecin, sont maintenant présentes dans la classe Assaut. Cela semble logique que la classe en première ligne puisse soigner ses équipiers tombés au combat, non ? Super ! Rappelez-vous que vous pouvez jouer de la manière dont vous voulez : médecin ou As de la gâchette, c’est vous qui décidez !"
 
On remarque donc que Dice a opté pour une fusion des deux classes Assaut et Médecin, ce qui permettra aux joueurs de réanimer plus facilement les morts directement sur le front. L'assaut pourra ainsi avoir une plus grande présence dans le jeu d'équipe, contrairement à son homologue sur Battlefield Bad Compagny 2.
La classe Ingénieur:
 
"Les Ingénieurs, une classe chargée de la réparation des véhicules présents sur le champ de bataille, sont de retour dans Battlefield 3. À l’inverse de la réparation, l’Ingénieur est aussi la classe la plus apte pour détruire les véhicules. Cette classe possède des lance-roquettes qui peuvent détruire des cibles blindées, indestructibles avec des balles normales, et peut construire des façades utilisables comme couverture par toutes les classes. Quand on sait aussi que l’arsenal d’un Ingénieur comprend des carabines, cela en fait une classe multijoueur polyvalente"
 
Sur la classe Ingénieur, les développeurs optent pour un changement des armes. On retrouvera toujours les pistolets mitrailleurs propres à la classe, mais aussi des carabines, permettant une portée de tir plus grande. Pas énormément de modifications pour cette classe pour l'instant.
La classe Soutien:
 
"C’est un rôle que nous avons voulu différent de la classe Assaut, plus concentrée sur la course et les fusillades."
 
Avec le retour de la classe Soutien, Dice veut en faire un feu de soutien massif. Premièrement, cette classe disposera d'un bipode (2 pieds) permettant de poser la mitrailleuse à terre. Cela améliorera la stabilité lors de feux nourris et diminuera considérablement le recul de l'arme. La précision se verra aussi meilleur et les 200 balles de votre chargeur seront vidées sans soucis. 
On en vient donc au tir de soutien. 
"Le tir de suppression est un nouveau mécanisme de jeu qui modifie les possibilités. Quand vous faites feu sur un ennemi situé dans les environs, vos tirs seront matérialisés graphiquement par un effet de flou sur son écran, qui lui montre qu’il n’est pas sûr de sortir à découvert. Plus important encore, ce mécanisme de jeu affecte aussi la précision de tir de son personnage et diminue la menace qu’il représente grâce à cette tactique militaire réelle. Encore mieux ! Lorsque vous utilisez le tir de suppression, vous gagnez des points d’expérience en équipe !"
Encore donc un soutien à l'équipe qui correspond bien à la classe Soutien. On ajoutera quelques mots de Kertz, concepteur senior du mode multijoueur chez Dice: « Les tirs soutenus par des bipods et le tir de suppression nous permettent finalement de séparer de façon évidente les classes Assaut et Soutien car les armes lourdes ne sont logiquement pas très mobiles. Quand ces armes sont déployées avec un bipied, elles sont d’une puissance incroyable. Le tir de suppression empêche l’ennemi d’attaquer et permet au tireur de la classe Soutien d’immobiliser ses ennemis pour que ses équipiers puissent les encercler. »
La classe Éclaireur:
 
L'éclaireur est bien connu des joueurs et très apprécié car c'est le seul à avoir une telle portée de tir grâce à son arme fétiche, le sniper. Dans cet opus, il gardera le rôle des précédents: marquer les joueurs pour aider son équipe.
Kertz, quant à lui, a toujours son mot à dire: "Les Éclaireurs ont souvent été assimilés à des snipers. Nous voulions changer cette perception, c’est pourquoi nous avons créé des gadgets complétement nouveaux orientés vers le jeu d’équipe, et spécifiques à la classe Éclaireur, pour que le joueur, même très éloigné du champ de bataille, soit intégré à l’équipe."
 
 
Chacun y trouvera donc son compte, et aura toujours la possibilité de personnalisé sa classe, pour qu'elle s'adapte à votre style de jeu. En attendant d'avoir des infos plus précises, il ne nous manque plus qu'à prendre notre mal en patience.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Mmmm ça à l'air plutôt bien pensé et dans le genre ça donne un bonne impression tant que ça reste équilibré ^^

(Y a pas de mécano dans Battlefield ?)

Posté le 08 Juillet 2011 à 07:17:18 par sith666

J'aime bien moi la classe eclaireur ^^

Posté le 08 Juillet 2011 à 08:22:11 par fookhalo9

Vivement qu'il sorte il me tarde d'y jouer et les classe sont comment dire ... très alléchante !

Posté le 08 Juillet 2011 à 18:42:50 par ullysse123

Merci Ixost pour l'info  ;)  (T'as réussi à être plus rapide que notre Baboun ninja  ;D )

La refonte des classe me semble pas mal du tout, j'avoue j'ai flippé quand j'ai vue au début que le medi kit et le défib' étaient incorporé à l'assaut man .  ::)

Posté le 09 Juillet 2011 à 10:44:44 par yam

Lire l'ensemble des 7 commentaires