Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

La nouvelle philosophie de DICE

Le 30/06/2011 à 16:06, article écrit par Baboun classé dans Actu Xbox 360.

Pour Battlefield 3, DICE a adopté une nouvelle philosophie. Tout cela est expliqué par Lars Gustavsson.

Quand DICE lui a confié la conception de mode multijoueur de Battlefield 3, il a pensé aux fans de Battlefield 2 et il savait qu'il fallait rendre le jeu accessible à beaucoup plus de personnes.

Je vous laisse découvrir une interview à ce sujet :

Bonjour Lars ! Quel est l’objectif premier que vous vous soyez fixé, vous et votre équipe, du point de vue de la conception du multijoueur de Battlefield 3 ?
– Nous avons beaucoup pensé à Battlefield 2 et à la façon de faire le lien avec Battlefield 3. Durant le développement de Battlefield 2, l’état d’esprit de DICE était plutôt du genre : « Jouez à notre manière, ou alors jouez à autre chose ». Nous avons fait l’effort délibéré d’inverser cette mentalité. Avec Battlefield 3, l’objectif est d’offrir une gamme étendue d’expériences de jeu et de séduire tout le monde. Nous ne vous imposons aucune façon de jouer. C’est vous qui décidez.

Comment cela va-t-il transparaître dans Battlefield 3 ?
– Cet aspect est déjà visible dans le grand nombre de modes de jeu et de types d’environnement proposés. Il est possible de jouer sur des champs de batailles gigantesques et ouverts que les joueurs ont appris à apprécier dans Battlefield 2, ou dans des cartes urbaines réalistes moins vastes. Si on combine ces deux éléments, qu’on ajoute de la destruction, cela forme un tout que personne, à ma connaissance, n’a été capable de développer. C’est ce qui rend le défi encore plus intéressant à relever !

D’où vient cette mentalité de "Jouez à notre manière" et comment s’est fait ce changement ?
– Je pense qu’elle venait de la fierté que nous éprouvions chez DICE à créer des modes de jeux uniques comme Conquête et Ruée. Nous en sommes toujours aussi fiers, mais, au moment de nous lancer dans Battlefield 3, nous avons remis en question cette approche. Nous avons évoqué les points forts de Battlefield pour terminer sur de nombreuses questions intéressantes. Le travail d’équipe doit-il se focaliser sur le jeu en escouades ? Ou doit-il avoir un sens plus large, comme celui de jouer ensemble ? Si je ne souhaite pas jouer en escouade, suis-je un joueur moins important ? Et si je préfère les Matchs à mort par équipe ? Et si je souhaite jouer uniquement avec des unités d’infanterie ? Cette discussion nous a vraiment ouvert les yeux et a modifié la façon de nous percevoir et ce que nous allons entreprendre dans Battlefield 3.

Battlefield 3 sera le meilleur épisode de la série. Non seulement le moteur de jeu Frostbite 2 nous permet de créer des cartes multijoueur spectaculaires, mais il nous offre également la possibilité de les peupler d’environnements en tous genres. La carte multijoueur classique de Battlefield était un terrain ouvert adapté à une intervention de tanks, d’hélicoptères et de véhicules divers. Maintenant, nous pouvons aussi amener l’action dans des environnements urbains denses et créer un contraste fort avec le gameplay plus rural et ouvert.

Cette année, à l’E3, les visiteurs ont pu jouer à la carte Operation Métro en mode Ruée. Cette carte illustre de multiples façons notre philosophie de conception du multijoueur pour Battlefield 3. Operation Métro commence dans un parc verdoyant à l’extérieur de Paris. Dans un multijoueur classique, en mode de jeu normal, lorsque les assaillants gagnent du terrain et prennent les deux bases ennemies, la partie s’arrête. Dans Battlefield 3, ce n’est que le début d’une grande aventure qui va mener le joueur au travers de nombreux environnements divers et variés, qui lui demanderont de réévaluer, au fur et à mesure de sa progression, sa tactique de combat et de déploiement.


Le métro est l'un des environnements gigantesques proposé dans la carte Opréation Métro.

Dès l’entrée dans le parc, vous devez avancer sous terre à travers une section délabrée de sombres tunnels de métro, puis remonter dans les rues du centre-ville jusqu’à une confrontation finale devant la Bourse de Paris. Cette transition fluide entre des zones contrastées de la carte est plus intéressante et agréable que les arènes murées proposées dans un mode multijoueur classique. Pour donner une échelle, chacune des zones d’Operation Métro est suffisamment étendue pour pouvoir héberger un Match à mort par équipe extrêmement satisfaisant.

Voilà une image de cette carte :

Puisqu’on en parle, je tenais à vous prévenir que le Match à mort par équipe fera son grand retour dans le menu multijoueur ! Il n’y était plus depuis Battlefield 1942 et ce serait quasiment un crime de ne pas proposer de Match à mort par équipe à nos fans, surtout avec la destruction tactique et les mouvements réalistes des soldats que le moteur de jeu Frostbite 2 apporte au jeu. Les efforts que nous avons déployés pour que vous puissiez jouer à Battlefield à votre manière impliquent également que nous proposerons des matchs dans lesquels il ne pourra y avoir que des unités d’infanterie, pour des parties en toute intimité.

À DICE, nous avons toujours été fiers de nos modes de jeux classiques Conquête et Ruée. Ils représentent l’essentiel de Battlefield : un vaste terrain avec l’utilisation de véhicules et un accent mis sur le jeu d’équipe. Mais en se concentrant essentiellement sur ces modes, nous avions dû sacrifier l’aspect de jeu instantané qu’un Match à mort par équipe peut cependant restituer.

Que les fans de la série se rassurent : les modes de jeu Conquête et Ruée sont de retour, plus audacieux et superbes que jamais. Vous retrouverez encore plus de façons de jouer à Battlefield puisque nous avons complété ces modes avec le Match à mort par équipe. C’est vous qui choisissez, en fonction de vos envies ou de votre style de jeu préféré, si vous préférez des combats avec des véhicules ou avec des unités d’infanterie. Et ce n’est qu’une infime partie de ce qui vous attend dans le mode multijoueur de Battlefield 3. Nous reviendrons très vite pour vous dévoiler un peu plus en détails les autres modes multijoueur mais aussi ces toutes nouvelles fonctions qui changeront votre façon de jouer à Battlefield.

Une dernière question pour vous, Lars : Battlefield 3 est l’épisode de la série qui vise une portée plus large. Comment faites-vous pour contenter en même temps les fans purs et durs de Battlefield 2 ?
– Je me suis chargé de cette tâche humblement. J’ai un profond respect pour les fans de Battlefield 2, je sais pertinemment que modifier certains aspects du jeu, c’est peut-être toucher à ce qu’ils préfèrent dans le jeu. Avant tout, je suis sincèrement ravi que nous revenions aux bases de la série Battlefield après six ans d’attente. J’étais le concepteur en chef de Battlefield 2 à l’époque et, avec Battlefield 3, je pense que nous avons la capacité et les moyens de créer quelque chose de véritablement exceptionnel.

Voilà, se sera tout...... pour l'instant.....

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer