Déjà plus de 15834 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Le Xbox Live attaqué ?

Le 19/06/2011 à 07:06, article écrit par Apophistm.

D'après le groupe de hackeurs LULZECH (groupe dissident d'Anonymous) le Xbox live aurait subit la plus grosse attaque de son histoire cette nuit. Le groupe prétends en effet avoir dérobé les identifiants et les mots de passe de connexion de plusieurs millions de joueurs et les avoir mis en ligne.

Comme par hasard le fichier n'est plus visible ce matin et bien que le groupe soutient que le fichier a était vu des milliers de fois, personne n'a de souvenir de l'avoir vu...

Microsoft dément de leur coté toute attaque et toute intrusion sur leur serveur et parle "de propagande mensongère", en affirmant faire "toujours plus pour la sécurité des joueurs". Le constructeur rassure également en affirmant que les logins et les mots de passe ne sont pas stockés au même endroit et rajoute que même Microsoft ne connait pas les mots de passes de ses joueurs (ceux ci étant cryptés). Les responsables de la sécurités vont toutefois revérifier tous les logs de leurs serveurs et sécuriser encore plus leur réseau. Ceux ci concluent en affirmant "Nous sommes actuellement en alerte constante, jamais les attaques de hackeurs n'ont été aussi fortes, nous faisons et ferons le nécessaire pour que les données restes protégées, quelque soit le cout de ses protections".

Une chose est pourtant sure, LULZECH a bel et bien attaqué de gros sites cette nuit (Facebook, Paypal, Twitter), le groupe de hackeurs, spécialisé dans l'attaque DDOS (technique consistant en envoyer des milliers de requêtes simultanées à un serveur pour le faire planter)  n'en est pas à son coup d'essai (dernière attaque en date l'attaque des serveurs de Bethesda, SEGA et Codemasters) , alors mensonge ou vérité concernant l'attaque de Microsoft ? Mystère....

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

En tout cas, je sais pas qui est l'agent en communication de Microsoft, mais il gère la fougère ;D

Bah espérons que c'est faux en tout cas. Font chier ces hackeurs sérieux, ils ont rien à faire ?

Posté le 19 Juin 2011 à 08:28:13 par Ixost

Soit c'est faux et les mec s sont de gros mythos. Soit c'est vrai et M$ déments pour ne pas perdre la face devant Sony..

Posté le 19 Juin 2011 à 08:38:22 par apophistm

En tout cas lulzsec n'a encore dévoilé aucune liste avec des identifiants provenant du Xbox Live que ce soit sur son site ou sur son twitter ;)

Posté le 19 Juin 2011 à 09:15:48 par Robin-d

Ce que je trouve bizarere tout de même est le fait qu'ils s'attaquent aux éditeurs aussi...

Posté le 19 Juin 2011 à 13:36:00 par benoitben

Lire l'ensemble des 24 commentaires

Continuer ma lecture