Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Suivez la conférence Microsoft avec XboxPassion !

Le 06/06/2011 à 17:06, article écrit par Gammaliel.

Bienvenue Gamers et Gameuses. Le moment tant attendu est là ! LA conférence vient de commencer. Et Gammaliel va vous accompagner pendant ces 2h remplie à bloc d'annonces à vous faire baver.



18h30 - La conférence commence avec l'inévitable Call Of Duty. Une démo in-game de Modern Warfare 3 jouée en direct commence...Mal, la manette se déconnecte, surement exaspérer de toujours commencer l'E3 avec la même série. Le joueur commence par évoluer sous l'eau et se termine par une poursuite en bateau dans la baie de Manhattan. Même graphismes, même mécanismes, rien de transcendant à l'horizon si ce n'est une musique assez entraînante.

18h42 - Présentation jouée en live du prochain Tomb Raider. Une ambiance de survie, un moteur graphique qui annonce que du bon. Lara essaie d'échapper à un éboulement, une séquence contre la montre bien éprouvante. Une autre personne ressemblant à un indigène semble lui en vouloir en s'accrochant à sa jambe, une petite secousses du stick pour se défaire de son poursuivant et Lara reprend sa course avec une alternance des gâchettes. L'apparition des QTE est clair. Lara sort enfin et une ile bordé par l'océan apparait, la vidéo s'achève sur le logo de Tomb Raider.

18h50 - Spécification des possibilité de Mass Effect 3 avec Kinect. La reconnaissance vocale sera de mise lors des dialogues. S'ensuit une petite séquence de jeu où Shepard se sert d'une sorte d'épée à énergie greffée sur son avant-bras droit.

18h55 - Toujours avec Kinect, Ghost Recon Future Soldier vous permettra de faire défiler vos armes et même de les démonter, du mouvement, ou de la voix. Kinect sera aussi de mise pour viser et tirer. Une petite mort de la série en sois tant le système parait foirax.

19h05 - Présentation du nouveau Dashboard. Une sorte de New New Experience Xbox. Avec un nouveau design inspiré de W7 mobile. Notons aussi l'arrivée de YouTube et du moteur de recherche Bing avec reconnaissance vocale.

19h08 - Petite interlude avec comme sujet l'UFC. Annonce de la possibilité de voir les combats sur sa Xbox 360.

19h12 - Arrivé de Cliff Bleszinski, manette à la main. Suivi de près par Ice-T pour la plus grosse licene Xbox : Gears Of War 3. L'exosquelette est de la partie, tout comme un boss que certain joueurs de GOW 2 reconnaitront,  mais à la sauce Imulsion. Notons également que Ice-t et son groupe Bodycount ont composé un morceau spécialement pour le jeu.

19h15 - Rapide présentation de Ryse, le prochain jeu de Crytek jouable au Kinect.

19h20 - Sans surprise, Halo premier du nom version HD sous le nom de Halo Anniversary.

19h23 - Autre non-surprise, une vidéo de Forza Motorsport 4 déjà publié il y a plus d'un mois par votre serviteur.

19h25 - Arrivé de Peter Molyneux pour la présentation de Fable : The Journey. une sorte de Time Crisis dans l'univers de Fable jouable au Kinect.

19h27 - Grosse fournée de jeux Kinect décidément avec l'arrivé de Minecraft en exclu et d'un jeu basé sur le parc EuroDisney avec une foultitude de mini-jeux pour nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses).

19h32 - Autre jeu Kinect, Star Wars. Avec une pseudo vidéo hésitant entre le Playback et la reconnaissance assez chaotique.

19h37 - Arrivé d'un des derniers VRAIS Créateurs de jeux : Mr Tim Schafer, accompagné de son humour habituel pour la présentation de son jeu Sesame Street : Once Upon a Monster, une nouvelle fois pour Kinect et exclusif Xbox 360.

19h40 - Kudo Tsunoda, le "papa" de Kinect vient faire la présentation du Fun Labs. Un regroupement de petites applications marrantes. Kinect Me, un générateur d'avatar assez fidèle. Suivi d'une fonctionnalité permettant de poser devant la caméra et de dessiner à main levée (au sens propre du terme) pour modifier votre photo et créer un effet de pseudo-3D. Technique connue par les amateurs de photos. S'ensuit une autre fonctionnalité qui vous permettra de scanner une peluche pour faire son équivalent 3D et lui faire faire vos mouvements à la caméra. Applaudissements plutôt mou mais mérités pour une technique existante depuis plus de 8 ans.

19h50 - Kinect Sport : Season Two et Dance Central 2 avec leurs habituelles vidéos en playback.

19h55 - Retour de Don Mattrick pour les gargarismes habituelles et le dernier trailer de cette conférence : Halo 4

Je passerai sur mon impression personnel et vous laisse réagir pour exprimer les vôtres dans les commentaires. Et vous donne rendez-vous sur le forum pour les autres conférences !

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Merci pour ton boulot Gamma. Perso, un poil déçu par cette conférence. Pas d'annonces spectaculaire, beaucoup de kinect. Très moyen tout ça. Je pense que les gamers seront plus attirés vers GOW3, Tomb Raider et Halo 4. Aucun jeu réellement gamers chez kinect.

Perso, le seul truc qui m'intrique, c'est le jeu de Crytek (et Lara of course ::))

Posté le 06 Juin 2011 à 19:07:17 par Ixost

Il y a eu Halo 4 et pas mal de démo jouable et de bons jeux donc je peux pas dire que je suis déçu, mais il manquait quelques choses par rapport à certaines années. Du genre Kojima en 2009 il me semble pour MGS Rising, et Paul McCartney/Ringo Starr pour Rock Band Beatles  :)  Alors que pour Halo 4, on a eu un trailer à la fin, et puis c'est tout... Etant donner que c'était la grosse annonce, ils auraient peut être dû la mettre plus en valeur.

Posté le 06 Juin 2011 à 19:20:03 par Sasuke2269

Halo ne t'intrigue même pas ? Pourtant je pense que ce seras une nouvelle intrigue vue qu'initialement, l'histoire devait s’arrêter sur l'épisode de Reach !

En tout cas, je me demande que seras cette suite !

Sinon, j'attends Forza 4 & Lara moi !  ;D

Posté le 06 Juin 2011 à 19:20:26 par L3g3nDH1r0n0S

Je suis une buse en ce qui concerne Halo mais là tu repars direct de la fin du 3  ::)
Et de ce que j'ai compris Halo sans John c'est comme une ferrari sans moteur  ::)  ;)

Posté le 06 Juin 2011 à 19:23:17 par yam

Lire l'ensemble des 12 commentaires