Déjà plus de 15837 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Preview Red Faction Armageddon

Le 15/05/2011 à 10:05, article écrit par Gears Of Man classé dans Tests.

Attendu pour le 11 juin prochain, Red Faction Armageddon se dévoile aujourd’hui au travers une démo disponible sur le Xbox Live, l’occasion de vous faire part de notre ressentit sur ce soft prometteur.


De la lumière à l'ombre...


Red Faction Armageddon
Pour les fans de la série, qui se souviennent encore très clairement de l’univers de la planète rouge lors du dernier volet « Guerilla », sachez tout d’abord que ce même univers, s’il ce passe sur la même planète, n’a plus grand-chose à avoir avec les décors vastes et désertiques du précédent volet. Exit les petits camps éparpillés par-ci par-là, avec de grandes routes et des collines rouges sang à arpenter avec son marteau destructeur, dite bonjour aux décors apocalyptiques, aux petites pièces salaces et morbides, grouillant de crasses, d’obscurités et de petits bruits dérangeant. Désormais c’est bien dans ce genre d’atmosphère que votre héros, Darius Mason, petit fils d‘Alec, sera amené à évoluer.

L’action se déroulant deux générations après le précédent épisode, les constructions ainsi que le développement de la vie sur la planète rouge à bien évolué, en particulier la vie souterraine, une omniprésence dans la démo, qui vous amène à arpenter des sous-sols, de petits cavernes pouvant faire frémir les claustrophobes, le tout dans une ambiance assez malsaine, et dérangeante.
Vous voila donc largué dans la démo, après une cinématique sympathique dans laquelle notre héros tente de fuir les habitants d’une ville voulant gentiment en faire de la chaire a canon, Darius accède à une caverne, de laquelle il devra sortir. Nous pouvons donc commencer à admirer la richesse des décors qui s’offrent à nous, des textures assez fines, un panel de couleurs volontairement sombre et glauque, mais qui contraste très bien avec quelques fois des couleurs chaudes tel que le sang des ennemis ou les couleurs de certains bâtiments, petits commerces et autres.
Très vite, Darius se fait attaquer par des créatures très étranges, une vie extra-terrestre découverte en creusant le sol de mars. Et le moins que l’on puisse, ces que les bestioles ne sont pas du même avis que les humains, voulant s’installer sur leur territoire (sans même payer de loyer, hihi), la guerre peut donc commencer.


C'est la guerre!


Red Faction Armageddon
Vous voila donc en train d’exploser de la bestiole, au passage, le design des créatures à vraiment reçu un travail esthétique, rendant une bête imaginée, très menaçante, ressemblant un peu aux Akrids de Lost Planet. La première arme à passer à l’essai, est un espèce de fusil lançant des mines explosives, une véritable boucherie face au créatures tentants de vous assiéger en nombres, explosant sous le coup de votre fusil. Vous découvrirez ensuite un fusil d’assaut classiques, plus efficace sur les humains que sur les créatures, qui rampent sur les murs et restes très difficiles à viser, de part leurs vivacité accru. Et enfin, vous découvrirez dans cette démo, une troisième arme vous servant à créer un portail mauve et noir, attirant toutes les créatures à proximité, une arme dévastatrice qui fera le bonheur des amateurs de gros flingues. Vous l’aurez compris, l’une des forces du jeu réside dans l’inventivité dont on fait preuve les développeurs en mettant en place des armes originaux et destructrices. Sans même parler du fameux robot, dans lequel Darius montera pour donner une trempe dévastatrice aux nombreuses créatures, ainsi qu’au mobilier, bâtiments et autre décors du jeu, entièrement destructibles, car le moteur physique fait des merveilles à l’écran. Et comme le jeu vous amènera à traverser beaucoup de structures destructibles, tel que des passerelles, ponts et bien d’autres, les développeurs ont mit en place la possibilité de réparer certaines structure en appuyant sur une simple touche, un aspect très bien rendu à l’écran, et aussi très utile.

Pour conclure, ont peut affirmer que Red Faction Armageddon trouvera son public à sa sortie le 11 juin prochain, et pourra bien s’avérer être un titre original et impressionnant. La seule crainte pourrait résider dans la répétitivité des ses décors, ainsi que des missions de jeu, 80% du jeu se déroulant en intérieur. Quoi qu’il en soit, l’ambiance et la plaisir sont au rendez-vous, la bande sonore reste correct, sans problèmes majeur, et on prend plaisir à diriger Darius au fil des cavernes et autres sous-sol infesté de vies extra-terrestre voulant vous déchiqueter la peau. Rendez-vous donc le 11 Juin pour participer au massacre…
Jaquette du jeu Red Faction Armageddon
Nous vous recommandons aussi la lecture des sujets suivants :

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Ah franchement super texte, j'adore ! ;D

Posté le 15 Mai 2011 à 10:39:18 par Ixost

T'as pas perdu la plume. Bien joué.

Tu reviens à point pour me remplacer  ;)

Continue comme ça.

Posté le 15 Mai 2011 à 18:46:56 par Gammaliel

Salut gears-of-man :D

Et très bon boulot.

Du tout bon ce petit jeux, j'ai le premier donc je suis impatient de savoir ce qu'il a dans le ventre aussi ;D ;)

Posté le 15 Mai 2011 à 19:37:54 par *Grominou*

Et bah dis donc ! J'ai pas accroché à la démo, mais j'ai accroché à ta preview !

Posté le 15 Mai 2011 à 21:31:02 par L3g3nDH1r0n0S

Lire l'ensemble des 7 commentaires