Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



comment prolonger la vie de sa Xbox 360 ???

34 réponses | 4187 vues
Pages: [1]
 
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 15:01
Par xboxman
192 messages

Ben déja niveau position on ma toujours dit qu'il fallait laisser la xbox a plat, et de laisser respirer les cotés. Tu peut bidouiller un truck pour la surélevé.

Ah et ne la fait pas tomber de l'étage de ta maison.  :D
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 15:48
Par Weltox
1353 messages

Ben moi perso, je la mets coucher.
Je l'ai jamais nettoyé.
Elle a de temps en temps des trucs poser à coté d'elle.

Et elle a 3 ou 4 ans, donc voilà ^^
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 15:55
Par Swoom21
977 messages

Bon après, comme on dit :"toutes belles choses ont une fin" ;) Donc tu pourra toujours prolonger la vie de ta 360 mais il y a et il y aura toujours un risque de panne.... :-

Sinon tu peux la mettre coucher à un endroit assez aéré et surtout un endroit OUVERT (genre éviter de jouer avec la xbox dans un placard fermé ;)
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 16:50
Par Marmotons
3104 messages

Moi, perso étant un fanne de sonoristion et ce qui s'en suit, je me suis fabriqué une étagère avec 5 étages, fermé à l'arrière avec un trou d'environ centimètres de diamètre pour passer les fil de mes appareils electronique... j'ai mis ma Xbox sur un des étage mais elle a tendance a surchauffé comme il n'y a qu'un ouverture d'environ 60 centimètres de large sur 25 de haut et 50 de profondeur... la température monte parfois à 33°C et a mon avis, la console n'apprécie guère... j'ai donc mis un gros ventilateur devant ma Xbox et la température ne monte plus au deçu de 26°C. Et car cela fait du bruit, je jou donc avec un casque...  ;)

Alors voila ma question : ma méthode avec le ventilateur permet elle a la Xbox de moins chauffé ???

Merci pour vos réponces présentes et a venir  ;). 
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 21:19
Par xboxman
192 messages

Deja ou est e que tu calcules la température ? Derrière ta Xbox ?
Posté le Le 19 Septembre 2011 à 21:45
Par benoitben
Admin
3727 messages

Une 360 monte à plus de 33°  ;)

Ps: C'est fou qu'aujourd'hui on se demande comment rallonger la durée de vie d'une console. C'est bien la première génération ou on est emmerdé avec des pannes  ;D
Posté le Le 20 Septembre 2011 à 01:31
Par Gammaliel
4970 messages

Non, je parle de la température de l'habitacle dans lequel se trouve ma 360... Cela monte a 33°C et l'air qu'elle aspire pour se refroidir est donc a 33°C...  ;)

Et comme je possède la slim et non la étlite, la sortie de ventilation se trouve sur le côté de la consol et non derrière et ma bobox est couché...  :) Pour finir, j'obtient la température grâce a ma station météorologique placé a côté de ma 3 6...  :D   
Posté le Le 20 Septembre 2011 à 17:45
Par xboxman
192 messages

Ahhh ok  ;)
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 00:49
Par Gammaliel
4970 messages

l’intérieur de ta bobox dépasse les 100 degré $$

Sinon les conseils de base :

Ne pas la laisser tourner pour rien (tu part une heure tu l'éteint )
Évitez de la placer près des fenêtres (le soleil ça chauffe et l'humidité en hiver c'est pas bon ^^)
Ne pas la mettre sur un autre appareil (genre un lecteur DVD ou un ampli qui produise aussi de la chaleur)
Ne pas fumer dans la salle
Nettoyé les aérations délicatement de temps à autre


Posté le Le 21 Septembre 2011 à 09:22
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Avec quoi nettoi tu ta xbox Sith  ???

Moi, perso, j'emploi des lingettes optiques...

Est-ce adapté ???
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 17:52
Par xboxman
192 messages

Dans mon appart il fait facile 30 degres l'ete, il m'est arrivé de jouer lus de 2h a ma Xbox, elle ne chauffe pas tant que ca vu que l'alim n'est pas integré sur la Xbox. Le tout est qu'elle soit dans un endroit aerer.
ps: j'ai une elite de fin 2009.
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 17:57
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Le problème c'est que moi, il m'arrive de jouer plus de 4 heures d'affilé. Elle chauffe donc baucoup... 
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 18:02
Par xboxman
192 messages

Mon Elite a déjà passé le test des 24 heures d'affilé avec succès. Alors que d'autre 360 que j'ai eu n'ont pas résisté 6h  ::)
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 18:27
Par Gammaliel
4970 messages

ne donne pas de la bouilli a ta xbox peu aussi lui donner un peu de vie en +.. idem avec les trance de bacon dans le lecteur optique... ca simple logique mais.... ce n'est pas un autocuisseur
Posté le Le 21 Septembre 2011 à 21:22
Par 
Invité
Moi je ne l'ai jamais laissé 24 heures d'affilé mais par contre, il m'est arrivé de jouer environ 15 heures sans m'arrêter...  ::)
Posté le Le 22 Septembre 2011 à 13:10
Par xboxman
192 messages

c'est trés aleatoire la resistance des xbox360 enfaite... je connais des mecs qui avec un modele premium de fin 2008 on fait que 6 mois avec...

Moi elle m'a fait 3ans et ma lacher en mars dernier non pas pour surchauffe... mais a cause du lecteur optique... la console ne prenner aucuns dvd.. mais elle a fait des été a + de 35° ( 38° environ ) avec des temps de jeux de + de 12h non stop...

contrairement a la croyance populaire un Xbox360 n'est pas plus fragile qu'une PS3...

faut juste faire attention au recommandations

>
Posté le Le 22 Septembre 2011 à 15:50
Par 
Invité
Citation de: [Liken] le 22 Septembre 2011 à 15:50:34
lle a fait des été a + de 35° ( 38° environ ) avec des temps de jeux de + de 12h non stop...

contrairement a la croyance populaire un Xbox360 n'est pas plus fragile qu'une PS3...

faut juste faire attention au recommandations



Heuuuuuuu....

Sondage ?  ;D
Posté le Le 22 Septembre 2011 à 15:57
Par Gammaliel
4970 messages

Moi, grace au ventilateur que je met devant elle quant elle tourne, la température n'éxède pas les 26°C...

un petit pas pour l'homme, un grand pas pour la xbox  ;)
Posté le Le 23 Septembre 2011 à 09:54
Par xboxman
192 messages

Gamaliel?  ??? comment ca?
Posté le Le 24 Septembre 2011 à 08:17
Par 
Invité
Bonjours,

Pour prolonger la durée de vie de ta xbox y faut que tu la mette dans un endroit ouvert c'est a dire pas dans placard par exemple y faut la poser sur un bureau vide et surtout l'allonger et ne rien mettre devant l’aération(pour la slim c'est sur les coté apres pour la elite ou la arcade je croit que c'est derriere) donc voila mais dit toi bien que une xbox elle s'arretera un jours ou l'autre moi perso j'ai une game cube et je l'ai depuis 2004 et elle marche tres bien.
Posté le Le 25 Septembre 2011 à 13:08
Par Stephdubm
116 messages

Faudrait faire un tuto sur comment prolonger et maintenir dans de bonne conditions une xbox 360 ... sa apparaitra en debut de recherche google en + parce que a part des bouts de messages de forums ici j'ai pas vu un truc énorme avec thermometre images photos videos et tout x)
Posté le Le 25 Septembre 2011 à 16:06
Par TheDarkTemplier
163 messages

Citation de: [Liken] le 24 Septembre 2011 à 08:17:59
Gamaliel?  ??? comment ca?

Bah je pense quand même que la 360 est moins fiable qu'une PS3.
Posté le Le 26 Septembre 2011 à 00:55
Par Gammaliel
4970 messages

non pense pas ca se vaut. si on se fit ( je dis bien si ) au SAV micromania et saturne ( ou travailler Apophis fut un temps ) les retours sont presque identique...

Posté le Le 26 Septembre 2011 à 13:38
Par 
Invité
Sauf que normalement les retours 360 se font direct via UPS alors que les PS3 devaient être rapportées aux revendeurs.
Posté le Le 27 Septembre 2011 à 11:21
Par Gammaliel
4970 messages

Depuis que le problème de ROD à été corrigé, le taux de panne de la xbox est quand même nettement plus faible (J'ai pas un pote qui a la slim ou la elite qui est tombé en panne) donc c'est facile de rester sur l'image de la première mais si tu compares prend le taux de panne des lecteurs BR de la ps3 60Go il est supérieur au taux de ROD
Posté le Le 27 Septembre 2011 à 11:27
Par sith666
Modérateur
4449 messages

Bah moi ce que je vois c'est mon ratio de cinq XBox 360 en panne alors que AUCUNE autre de mes console ne m'a jamais lâché  ;D

Donc ça reste quand même la console la moins fiable de TOUTE l'histoire du jeu vidéo.
Posté le Le 27 Septembre 2011 à 12:46
Par Gammaliel
4970 messages

Une xbox est un peu comme un PC portable sa n'aime pas chauffer .

Moi pour refroidir ma xbox j'ai une base ventilé de PC dessous branché en USB  et avec 2 petite calle en bois car une base ventilé sa penche a l'avant et pour eviter de se retrouver avec un lecteur a changer il vaut mieux la mettre a plas qu'elle ne penche pas  , du coup sa fais qu'elle est surélevé de l’étagère et refroidis en même temps car sa chauffe énormément sur du bois .

Pas de photo désolé plus tard peut être ^^
Posté le Le 27 Septembre 2011 à 23:18
Par Yoshikawa XIII
117 messages

Gamaliel je te comprend neanmoins je t'assure y'a eu autant de retour PS3. Et comme le dis sith depusi que les ROD a etait corrigé ( depuis fin 2008 donc on va dire 2009 pour etre simple ) les retours se font moins.

je suis d'accord que la prise en charge se fait part UPS neanmoins un client contact tj le SAV de là ou il a acheter...

Aprés c'est un peu de chance aussi les consoles regarde j'au eu un xbox360 qui m'a fait 3ans et qui du jour au lendemain ne prenner aucun DVD de jeu... Pour ce modele ( premium de novembre 2008 celui avec le pack Halo3 ) c'est une bonne moyenne 3ans...

Attention je dis pas que tu prend pas soins de tes consoles... mais je dis que c'est comme un PC c'est alleatoire.... J'ai un HP avec comme seule soucis le Ventillo ( d'ou ma tour de dubaï ) et d'autre qui ont le meme pC qui on du changer la CM et les disques durs...

Posté le Le 28 Septembre 2011 à 10:41
Par 
Invité
Gama pour avoir bosser en SAv je peut te dire que les PS3 c'est pas palette entiere qu'on les renvoyer a une epoque, surtout la 60 Go avec ces prob de lecteurs bluray (et dire que les pro S se foutaient de nous à l'epoque avec nons ROD alors que eux c'etait pire). Alors de la a dire que la 360est pas fiable je dit non, tout depends comment tu l'itilise, no'oublions pas que 90 % des pannes viennent de l'element qu'il ya entre le canapé et la manette... Apres c'est vrais qu'au debut il ya eu beaucoup de retour la preuve :

[se connecter pour voir cette image]


mais comme le montre ce graphique ca baisse alors que les autres ont toujours le meme ratios voir meme montent niveau panne (la Ps3).
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 12:12
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

« Dernière édition: 28 Septembre 2011 à 12:20:09 par apophistm »
ouaip enfin me mefie moi des graphique apophis car si on en crois ton graphique y'aurai 0 retours Wii....
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 12:40
Par 
Invité
*La wii est tres fiable, et sur le nombre vendu franchement c'es etonnant. mais bon nintendo savent faire des consoles eux. Et c'est pas 0 mais tres peu.
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 12:45
Par apophistm
Rédacteur
10470 messages

Oui sauf que je sais bien que ça vient pas de moi  ;D

La 360 est vraiment la console dont j'ai le plus pris soin vu le matos embarqué pour l'époque. Résultat 6 mois et ROD  :o

Ya de quoi être dég non ?

Puis je ne dis pas que la PS3 n'a jamais eu de retour. Ce que je dis c'est que MS n'a pas la même méthode de retour SAV ce qui, à mon avis, trompe son monde.

@Liken : Oui en général, le client retourne au magasin, c'est le premier reflex. Mais avec internet, deux clics, un appel et ta 360 part au pays de Rammstein en moins de 48h  ;D

Et je suis tout à fait d'accord pour le facteur chance.
Tu prend ma 360 Halo 3, partie en SAV, revenue de SAV, vérifiée, posée dans un coin car acheté une élite entre temps, puis 1 an après je la rallume, BAM, encore une panne  :o

 
Et pour la Wii, vu ce qu'il y a dedans, autant comparer la fiabilité d'une SNES à deux F1 de compèt'  :D
C'est clair qu'il y aura moins de problème.
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 13:14
Par Gammaliel
4970 messages

@Liken : Oui en général, le client retourne au magasin, c'est le premier reflex. Mais avec internet, deux clics, un appel et ta 360 part au pays de Rammstein en moins de 48h

pays de rammstein?? tu parle du pays de la saucisse?  ;D

Ouaip mais le mec que habite la creuze ben il a pas internet il connais meme pas le telephone alors bon!! 2 clic je veux bien mais " quikoulé ça internet? "  ;D

non mais par contre le seule truc que j'aime pas avec la slim c'est le fait que ca prenne pas les carte memoire de la premiere generation est du coups mes sauvegardes... ben je vais a mikonos chez les grec et je l'est dans le.... enfin là quoi...

On en reparlera dans 3ans si elle me lache ou pas  ;D
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 15:03
Par 
Invité
Citation de: [Liken] le 28 Septembre 2011 à 15:03:13
On en reparlera dans 3ans si elle me lache ou pas  ;D

Déjà commence par éviter de jouer toute la journée à la bêta de BF 3 et là, elle va tenir....


OK je sort ;D
Posté le Le 28 Septembre 2011 à 15:15
Par Marmotons
3104 messages

Pages: [1]