Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



OkaJeux ?

21 réponses | 2253 vues
Pages: [1]
 
Bonjour à tous !
J'ai une petite question, depuis que nous sommes partenaire avec le site Okajeux, j'ai décider de "tester" leurs site.
Mais j'ai plusieurs questions:

- N'y a t'il aucun risque si j'envoie mes 2 jeux par la poste de me les faire intercepté ou "voler" (Assassin's creed Brotherhood et Fable III) car j'ai fait une estimation (55€) pour ces 2 jeux quand même (quand je pense que Micromania me les reprend 35...)

- Es ce que je peut acheter des jeux là-bas sans être obliger de les renvoyés ?

- Il est obliger de faire une "réservation" pour acquérir le jeu ?

Pour ce qui veulent l'adresse du site: OkaJeux
Posté le Le 11 Avril 2011 à 16:48
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

« Dernière édition: 11 Avril 2011 à 17:13:41 par Robin-d »

- Il y a toujours le risque que tu tombes sur un facteur gamer

- Le principe c'est l'échange, après je n'ai pas regardé en détail. Au passage il te fournisse la petite envelopper pour réenvoyer le jeu.

Rosa te répondra mieux que moi ;)
Posté le Le 11 Avril 2011 à 17:15
Par Robin
2268 messages

Ok, merci.
Je vais attendre la réponse de Rosa pour avoir une certitude ! :)
Car je n'est pas vraiment compris le système :s
Posté le Le 11 Avril 2011 à 17:33
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

en fait tu as plusieurs possibilités
les formules classiquess qui te permettent de jouer et de renvoyer le jeu gratuitement avec une envloppe T
nécessite une liste de 7 jeux en reservation.
les formule a la carte, qui te permettent de choisir un jeu précis, mais ca coute un peu plus cher

et si un jeu te plait tu a une option " garder le jeu" avec un prix d'achat "occasion" qui est proposé.

sinon il ont aussi une boutique traditionnelle neuf et occasion au tarifs habituels de vente que propose les autres enseignes.

je n'ai jamais envoyé de jeu "a moi" pour faire racheté, mais les jeux envoyé via leur enveloppe T ne se sont jamais perdus me concernant.

et si robin le permet, (car je sait pas si il aurait sa prime du coup, mais les liens partenaires ne donnent que 3euros... lol) voici un petit code promo pour la case correspondante te permettant 7€ de remise :
6408
Posté le Le 11 Avril 2011 à 23:59
Par Rosariolex
1664 messages

« Dernière édition: 12 Avril 2011 à 00:01:45 par Rosariolex »
Merci pour ta réponse, si par exemple je renvoi mes 2 jeux et que j'ai 55€ de remise, je peut prendre comme formule, celle a 49€00 ? Si oui, combien de temps sa dure (la durée de la formule...)

Ou les 55€ de remise sont seulement pour la boutique traditionnel ?
Posté le Le 12 Avril 2011 à 11:51
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

il n'y as pas de délai d'engagement sur les formules

tu peux la suspendre ou la résilier quand tu veux,
ou la garder toute la vie !! lol

et bien sur que les remises fonctionnent sur les formules, c'est la dessus qu'il se font le + de blé lol

par contre si tu veux mon avis celle a 44.90 suffit amplement lol  ou même celle a 29.90 en illimité car joue tu a 4 jeux en même temps ??! moi non... 2 me suffisent...

après ca aussi, tu est libre de switcher de formule a volonté ! tu peux passer sur plus petit plus gros...

et n'oublie pas de suspendre le mois ou tu part en vacances si tu part en vacances :)

attention a l'appellation "un jeu offert" il s'agit en fait du 1er jeu de ta formule, il n'est pas a toi "définitivement"

aussi tu n'est pas obligé de renvoyer les 4 jeux en même temps
tu as 4 enveloppes (ou 2 avec les formules 2 jeux), ce qui te permet de garder des jeux pendant que d'autres sont dans le circuit postal :)
Posté le Le 12 Avril 2011 à 12:22
Par Rosariolex
1664 messages

« Dernière édition: 12 Avril 2011 à 12:53:25 par Rosariolex »
Merci ! Tu ma vraiment aider ! :)
Posté le Le 12 Avril 2011 à 17:10
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

avec plaisir :)
Posté le Le 12 Avril 2011 à 22:38
Par Rosariolex
1664 messages

Argh ! Encore une petite question:

- Si je résille un abonnement (genre quand je part en vacances) Et ba quand je veut me remettre, je doit repayer ?
Posté le Le 13 Avril 2011 à 16:06
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Bonjour,
Je suis Maxime de chez Okajeux
Je n'avais pas vu votre discussion. Je suis là si vous avez des questions.
@Rosariolex merci pour toutes tes réponses (toutes exactes en plus! ;))
A+

PS: @L3g3nD si tu as des craintes sur les envois par courrier, tu peux prendre une option pour avoir le courrier suivi. Mais comme le disait Rosariolex, dans la (très) grande majorité des cas ce n'est pas nécessaire.
Pour la résiliation, je ne comprends pas bien ta question. L'inscription est gratuite, et la résiliation est gratuite si tu renvoies tes jeux. Est ce que c'est bien ce que tu demandais?
Posté le Le 14 Avril 2011 à 08:30
Par Max99
9 messages

« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 08:34:51 par Max99 »
Si je résille  un abonnement, je doit re-payer après pour le récupérer ?
Posté le Le 14 Avril 2011 à 11:44
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

l'abonnement est mensuel, tu le paie tout les mois (les mois ou tu le veux,) et tu ne le paie pas les mois ou tu suspend. (ou résilie)

mais quand tu reprend tu repaie les mois que tu utilise... c'est mensuel le tarif :)

saches que les rotations se "périme" si tu est par exemple sur une formule 8 jeux, mais que tu n'en as pris que 4, le 31e jour les 4 autres "okabons" son perdus

(désolé de répondre à votre place max lol je vous laisse le soin de détailler le fonctionnement des "okabons")
Posté le Le 14 Avril 2011 à 12:00
Par Rosariolex
1664 messages

« Dernière édition: 14 Avril 2011 à 12:03:45 par Rosariolex »
@Rosariolex Ah ok on se vouvoie alors  :D
En tout cas merci encore pour vos réponses, vous êtes plus rapide que moi ^^

@L3g3nDH1r0n0S L'abonnement est mensuel. Lorsque vous résiliez, il s'arrête. Si quelque temps plus tard vous reprenez un abonnement, vous le payez normalement. Rosariolex vous a tout dit.

Sur les okabons:
Chaque échange consomme un okabon.
Votre abonnement vous fournit un certain nombre d'okabons par mois. (certains abonnements ont les okabons illimités)
Si vous n'utilisez pas tous vos okabons du mois, ceux-ci ne sont pas reportés sur le mois suivant.

Posté le Le 14 Avril 2011 à 12:56
Par Max99
9 messages

euh on peut se tutoyer, peut importe lol, je ne voulait pas paraitre impoli en grand fan de votre société que je suis lol.
Posté le Le 14 Avril 2011 à 13:04
Par Rosariolex
1664 messages

Merci pour les réponses ! :)
Posté le Le 14 Avril 2011 à 17:57
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Max99 j'ai une question,
pourquoi avoir enlevé les petits indicateur de disponibilité de jeux ? (allant du rouge-orange au bleu de mémoire) je trouvait cela bien pratique !
Posté le Le 24 Avril 2011 à 19:25
Par Rosariolex
1664 messages

Salut Rosariolex,

On les a enlevés l'année dernière avec l'arrivée de l'abonnement "A la carte", étant donné que avec le "A la carte" tous les jeux sont disponibles sans attente.

Cela dit, actuellement on envisage de le remettre. Ce n'est pas encore décidé, mais c'est une possibilité.
Posté le Le 28 Avril 2011 à 08:59
Par Max99
9 messages

Il est vrai que c'était bien pratique  ;)
Posté le Le 30 Avril 2011 à 01:13
Par Gammaliel
4970 messages

sans augmentation de prix, okajeux ajoute des nouveautés a son offre afin de fidéliser la clientèle

tout d'abord les nouvelles options :
[se connecter pour voir cette image] L'abonnement A la carte est remplacé par l'option « A la carte ». Pour un montant fixe, cette option vous permet de recevoir à coup sûr et sans attente le premier jeu de votre liste lors de votre prochain échange. prix : 7€

[se connecter pour voir cette image] L'option « Boost » permet d'accélérer les échanges. Dès que vous retournez votre jeu, nous vous envoyons le suivant, sans attendre d'avoir reçu votre jeu. Prix 2€

[se connecter pour voir cette image] L'option prémium vous apporte un Boost permanent à chaque échange, et une option « A la carte » chaque mois. prix : 10€

et le nouveau programme de récompenses, sans augmentation de prix !

Ce programme de récompenses a pour but de remercier tous nos clients pour leur fidélité. Tous les 3 mois, de nouvelles récompenses seront attribuées à chaque client en fonction de sa Formule. Et tous les 6 mois, chaque client recevra à la fois la récompense trimestrielle et une récompense semestrielle supplémentaire !

[se connecter pour voir cette image]

Les « coupon garder » sont des bons d'achat valables 6 mois sur toute commande pour garder un jeu.

Le « double boost » sera acquis de façon permanente pour toute personne cliente depuis plus d'un an. Avec le « double boost », tous vos boosts passent à la vitesse supérieure! A chaque utilisation d'un boost, votre prochain jeu vous sera envoyé dès que vous nous signalez que vous retournez le précédent!

Le double boost s'applique immédiatement à toutes les personnes clientes Okajeux depuis un an.




Posté le Le 16 Mai 2011 à 18:16
Par Rosariolex
1664 messages

Petite question (encore !  ;D)
J'ai reçut un MP via facebook de simplegame (une pub) ou il était écrit "19,90€ par mois pour un jeu" qui correspond à 10€ sur Okajeux, j'ai donc poser la question sur le pourquoi tu comment la différence de prix il m'ont répondu :

"@ Axel : le différence est très simple, les sites comme Okajeux t'obligent à t'abonner
- tu payes donc tous les mois
- tu ne sais pas quel jeu tu reçois à l'avance
- et surtout si tu as demandé un jeu qui n'est pas dispo, et que pendant ce temps tu n'as pas de jeu, comme c'est un abonnement, tu payes quand même.

Avec SimpleGame, tu prends le jeu que tu veux, s'il n'est pas dispo, tu le sais tout de suite. C'est un peu comme au cinéma, tu peux prendre l'abonnement, au début ça te parait moins cher, mais dès que tu l'utilises, tu te rends compte qu'en fait il ne faut pas trop être regardant. "

 That's the question ! C'est vrai ou pas ?
Posté le Le 17 Mai 2011 à 17:01
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

ton abonnement tu le stoppe quand tu veux (a la condition de renvoyer le jeu que tu possède actuellement)

si tu as 7 jeux dans ta liste, tu est assuré de recevoir immédiatement un des 7 jeux, et si tu veux un jeu précis l'option a la carte est la pour ça !

par contre si tu garde un meme jeu pendant 3 mois la oui tu va le payer, pendant 3 mois. mais vu la durée de vie des jeux en ce moment, 1 mois est largement suffisant... :)

n’hésite pas a envoyer un mail a okajeux pour leur faire part de tes inquiétudes et tu verras ;) (ou si max passe par ici ;) ) j'suis jamais resté sans jeu plus de 72h soit le délai postal allez / retour !
Posté le Le 17 Mai 2011 à 19:50
Par Rosariolex
1664 messages

Ok, je vais tester les 2,  SimpleGame et Okajeux pendant les vacances d'été ! :)
Posté le Le 17 Mai 2011 à 20:11
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

Pages: [1]