Se Connecter
S'inscrire


Connectez-vous pour poser une question ou répondre à une discussion

Se Connecter S'inscrire



Test Naruto The Broken Bond

15 réponses | 2612 vues
Pages: [1]
 
Voila encore un ptit test, perso je trouve que je l'ai moins bien réussis que les autres (Fifa et AC) mais bon je suis pas le mieux placé pour en juger  ;D




Le 1er opus s’arrêtait juste avant l’attaque d’Orochimaru sur le village caché du pays du feu. L’histoire se prolonge donc avec ce second opus qui commence justement lors de l’attaque de Konoha. Contrôlant Sarutobi, vous devrez faire face à Orochimaru pour empêcher la destruction du village.


Commençons donc par le scénario. Suivant presque exactement celui du manga, il vous amènera de la défense de Konoha jusqu’au combat entre Naruto et Sasuke. Au fur et à mesure de l’aventure, vous suivrez l’histoire de Naruto et de Sasuke. Certaines missions dévient pourtant du manga originel, par exemple une mission consistant à récupérer des chips à la fabrique pour Chôji. A noter dans les combats relatant la véritable histoire du manga, la présence de QTE plutôt pas mal fait, plutôt accessible pour ceux qui n’en raffole pas. Des missions annexes comme la traque de fugitif, la livraison d’objet en temps limité ou des parties de cache-cache sont disponible une fois l’aventure principale bouclée. Les déplacements en dehors des combats se font à la manière d’un GTA, c'est-à-dire à la 3ème personne. Vous êtes complètement libre de vos mouvements pour explorer la carte. On peut entrer en interaction avec le décor, surtout en ville, ainsi vous pourrez courir sur les murs ou utilisé des jutsus pour débloquer des passages.

Comme dans Rise of a Ninja, il est possible d’utiliser des kunaïs, explosif ou pas, pendant les combats. Il est aussi possible d’acheter des pilules de santé, de chakra ou de force pour récupérer de la vie, du chakra ou pour faire plus de dégâts à l’ennemi pendant un temps limité. Grâce à des points obtenus en faisant différentes missions il est aussi possible « d’upgrader » Naruto dans différentes caractéristiques qui sont : la santé, le chakra, la force, le jutsu. La récupération de pièce d’or par l’exploration est toujours présente dans cet opus, en tout il y a 1503 pièces dispersées sur la carte, de quoi occuper les plus tenaces un petit moment. Les mini-jeux sont aussi de la partie, avec notamment la pêche et les jeux de fêtes foraines.

Pour ce qui est du mode combat, 30 personnages disponibles, ce qui est plutôt pas mal. Chaque personnage possède 2-3 jutsus et 6 combos sans compter les attaques par équipe. Oui parce qu’il est possible de faire des combats avec 3 persos de son côté, évidemment 1 seul à la fois est présent dans l’arène mais on peut les échanger à volonté. Le mode combat offre aussi la possibilité de faire des tournois solo ou par équipe.

Ensuite le live, pas grand-chose à dire dessus. Les combats sont plutôt ardus, certains joueurs ont des techniques de combats complètement imparables conduisant à une défaite rapide et douloureuse. Le live est donc plutôt réservé aux plus persévérants et non aux joueurs occasionnels.

En ce qui concerne les graphismes, évidemment c’est du Cell Shading comme presque toutes les adaptations de mangas. On y remarque pourtant de très beaux effets de lumière et une eau vraiment très bien réalisée. Bien que très beaux, les graphismes restent moins fidèle au manga que ceux de son homologue sur PS3, Ultimate Ninja Storm.

La bande sonore s’est largement amélioré depuis Rise of a Ninja. Cette fois vous aurez droit aux voix japonaises. Les musiques quant à elle sont plutôt sympathiques et collent bien à l’ambiance du titre.


GRAPHISMES : 17/20
Les graphismes ne sont pas aussi fidèles au manga que ceux de UNS mais sont tout de même superbes. Mention spéciale pour l’eau qui est vraiment de toute beauté.

JOUABILITE : 16/20
Le jeu est rapidement pris en main, seule l’exécution des combos peut être un peu longue à maîtriser.

DUREE DE VIE : 16/20
Pour boucler l’aventure et ses missions annexes, vous en aurez pour 20-25 heures. Rajoutez y le live et les différents objets disséminés sur la carte.

BANDE SON : 18/20
Des voix japonaises de toute beauté, des musiques sympathiques collant à l’ambiance, on n’en demande pas plus…

SCENARIO : 15/20
Le scénario du manga est respecté mais des missions peu intéressantes viennent se glisser par ci par là.

NOTE GENERALE : 16/20
Bon jeu, meilleur que son aîné… Les graphismes sont vraiment superbes, idem pour la bande son, la plupart des missions sont envoûtantes dommage que quelques missions peu intéressantes entache le tout.
Posté le Le 31 Octobre 2009 à 15:47
Par Sasuke2269
1104 messages

mercii pour le test, il est très bien fait avec le boom d'information. Bien fait.
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 17:54
Par sama83
1110 messages

Merci sama  ;)
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 18:00
Par Sasuke2269
1104 messages

en tant que sasuke tu est bien capable de faire un test du manga naruto, je me trompe ??!
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 18:02
Par sama83
1110 messages

Citation de: sama83 le 01 Novembre 2009 à 18:02:14
en tant que sasuke tu est bien capable de faire un test du manga naruto, je me trompe ??!

Nan tu te trompe pas  :D  C'est sur que j'aurais plus de facilité à noter un Naruto qu'un Devil May Cry 4 étant donné que je ne connais pas le scénario des DMC précédents.
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 18:16
Par Sasuke2269
1104 messages

« Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 18:19:32 par Sasuke2269 »
ouai c'est sûr
tu regarde les shippuden??
va [se connecter pour voir ce lien]
comment on fait mettre son propre mot au mieux d'avoir le lien ecrit svp???.
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 18:37
Par sama83
1110 messages

« Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 19:42:01 par sama83 »
non je lis juste le manga  :)
Et pour inclure un lien dans un mot il faut faire cette manip :
[url*lien du site]là tu écris le mot ou la phrase que tu veux[/url]   en remplaçant l'étoile par =
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 18:52
Par Sasuke2269
1104 messages

mercii et le prochain naruto c'est toi qui le fait ??????
si tu lie les mangas va sur scantrad tu les auras tous et même ce qui sont pas sortie en france, ce site traduit les chapitres 1 ou 2 jours après la sortie au japon.

c'est [se connecter pour voir ce lien]

ET les majuscules et minuscules c'est pour le decor juste.^^
Posté le Le 01 Novembre 2009 à 19:40
Par sama83
1110 messages

« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 17:52:27 par sama83 »
Super ton site sama merci
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 05:14
Par CeRiSaWa27
49 messages

de rien ce site est le seul qui fait autant de manga.
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 08:55
Par sama83
1110 messages

Moi j'utilise un autre site et je suis rendu un chapitre plus loin  ;D  donc j'attends mon chapitre toutes les semaines...
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 10:23
Par Sasuke2269
1104 messages

voilà et là je sens la fin de naruto shippuden je sais pas pour quoi
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 11:23
Par sama83
1110 messages

Ouais c'est possible mais là on fait un peu du hors sujet  ;D
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 11:30
Par Sasuke2269
1104 messages

non c'est naruto
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 12:48
Par sama83
1110 messages

Oui mais la c'est la partie test de jeu  ::) 
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 13:53
Par Sasuke2269
1104 messages

oui c'est vrai.
Posté le Le 03 Novembre 2009 à 16:15
Par sama83
1110 messages

Pages: [1]