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Comparaison supermotard 50cc

14 réponses | 3361 vues
Pages: [1]
 
Bonjour ou bonsoir à tous !

Sachant que je vais avoir une moto en récompense du brevet, je fais appel à vous pour me conseiller sur mon choix.... (Attention risque de très long topic ;))

En 1er choix, j'ai choisi le Keeway TX 50 :
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur: 2035

Largeur: 890

Empattement: 1290

Poids à sec: 98

Moteur: monocylindre 2 temps - refroidissement liquide

Alésage x Course: 40,25 mm X 39 mm

Cylindrée : 49,6 cm3

Puissance Maxi: 6,4 cv  8500 t/ min

Couple Maxi: 2,6 Nm / 3000 t/ min

Frein AV: disque
   
Frein AR: disque
   
Roue AV: 100/80 - 17
   
Roue AR: 130/80 - 17
   
Réservoir: 10 L
   
Allumage: CDI
   
Taux compression: 7 : 1
   
Démarrage: démarreur électrique / kick

Embrayage: centrifuge à sec

Prix : 1999€

En 2ème choix, la Beta RR 50 Motard :

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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

CHASSIS
Cadre en acier à double berceau
Empattement 1390 mm
Longueur 2000 mm
Largeur 805 mm
Hauteur max. 1155 mm
Hauteur de selle 900 mm
Hauteur minime 315 mm
Hauteur repose-pieds 365 mm
Poids à sec 85 kg
Capacité du réservoir d'essence 6,5 l.
Réserve 1 l.
Capacité circuit de refroidessement 620 cc
Suspension AV Fourche hydraulique ø40 mm
Suspension AR Monochoc oléopneumatique
Course Ammortisseur 62,5 mm
Course Roue AV 190 mm
Course Roue AR 240 mm
Frein AV disque ø300 mm
Frein AR disque ø220 mm
Jantes AV 2,50 x 17
Jantes AR 3,50 x 17
Pneu AV 110/80 - 17
Pneu AR 130/70 - 17

MOTEUR

Monocylindre, 2-temps, refroidissement par
liquide, admission lamellaire dans le carter
Type 40,3 mm
Alésage 39 mm
Course 49,7cc
Cylindrée 12:1
Rapport volumétrique de compression Electronique AET 12V - 85W
Allumage NGK BR9 ES
Bougie
melange avec pompe mécanique - melange à
1,5% (avec huile synthétique)
Lubrification avec carburateur
Alimentation Dell'Orto PHBN 16 HS
Carburateur Multidisque à bain d'huile
Embrayage Z. 20/71
Transmission primaire A 6 rapports
Transmission Z. 11/50
Transmission secondaire SAE 20W/30 (820cc)
Huile moteur SAE 20/30 (820cc)

Prix : 2700€

Et enfin, en 3ème choix, la MBK X limit (celle-ci est d'occaz') :

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Partie Moteur:

- Moteur: 2 temps à refroidissement liquide
- Alésage X course: 40.3 X 39mm
- Cylindrée: 49.7 cm3
- Carburateur Dell'Orto PHBN Ø 16 mm.
- Démarrage: par kick
- Lubrification: Graissage séparé
- Boite de vitesse: 6 rapports
- Embrayage: Multidisques à bain d’huile
- Transmission: par chaine

Partie Cycle:

- Cadre: Périmétrique acier
- Suspensions: Fourche hydraulique 220 mm (avant), Amortisseur hydraulique 220 mm (arrière)
- Freins: Disques D260mm (avant), D220mm (arrière)
- Pneus: 100/80x17" (avant), 130/70x17" (arrière)
- Réservoir : 7.5L

Prix : 1400€


J'attends vos avis, et si vous avez d'autres supermotard 50cc à me conseiller, je suis à votre écoute ;)

Voir aussi les meilleurs jeux de motos sur xbox.
Posté le Le 29 Avril 2012 à 22:25
Par Marmotons
3104 messages

« Dernière édition: 09 Décembre 2020 à 15:47:10 par Robin »
Aucun connaisseurs ??? ???
Posté le Le 30 Avril 2012 à 22:11
Par Marmotons
3104 messages

Moi j'dirais la première mais c'est purement esthétique vu que j'y connais rien en bécane  :D
Posté le Le 30 Avril 2012 à 23:14
Par Gammaliel
4970 messages

Esthétiquement, je choisirais la deuxième moi, mais niveau prix, la première.
Brancher niveau bécane ici, je croit que c'est Yam ou Jajha, pas sur, essayer de les topo si tu les voit sur le live !
Posté le Le 01 Mai 2012 à 00:09
Par L3g3nDH1r0n0S
Modérateur
3707 messages

j'y connais rien en 50cc  :-[
la 1ere, jamais vu ni entendu cette marque,certe elle a de la gueule, mais faut voir la fiabilitée de son moteur ( chine, corée?), le prix des pieces, etc...(exemple,le feu ariere, a l'air d'etre unike a ce modele)
la 2me est tres belle, et plus legere , marque connue ( moto trial)
la 3eme, est peut etre plus pratique, (rangement sous selle ?), marque connue et répendue.

a toi de voir selon ton utilitée, juste soir et week-end, ou aussi trajet école, boulo, pour rangement, rajout de porte-bagage, passager,hauteur au sol...
Posté le Le 01 Mai 2012 à 02:02
Par Stukas
307 messages

« Dernière édition: 01 Mai 2012 à 02:26:48 par Stukas »
Moi perso je te dirais: "attends tes 18 ans, passe ton permis et prends une 125". ^^
Posté le Le 01 Mai 2012 à 07:31
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Pourquoi pas une derbi ?
Posté le Le 01 Mai 2012 à 08:18
Par $niper COD
1471 messages

Posté le Le 01 Mai 2012 à 09:57
Par Marmotons
3104 messages

Posté le Le 01 Mai 2012 à 11:10
Par Duality 23
284 messages

Posté le Le 01 Mai 2012 à 11:14
Par $niper COD
1471 messages

« Dernière édition: 05 Mai 2012 à 17:30:20 par $niper COD »
C'est vrai que les drd sont pas mal mais niveau look, je préfère la Keeway
Posté le Le 01 Mai 2012 à 11:35
Par Marmotons
3104 messages

Posté le Le 01 Mai 2012 à 18:37
Par Papy Nawel
308 messages

J'vais voir ça, mais le prix, c'est pas la même chose :-
Posté le Le 01 Mai 2012 à 19:00
Par Marmotons
3104 messages

Et sinon quoi ça vaut quoi en stunt ?  ;D

Oups pardon c'est plus fort que moi  :D
Posté le Le 01 Mai 2012 à 19:02
Par Gammaliel
4970 messages

J'aime bien la Beta RR mais j'y connais rien alors bon....Je préfère les typées Hypersport. Quand j'étais au collège, tout le monde débridait la sienne, c'était l'orgie  ;D Maintenant c'est plus dur
Posté le Le 01 Mai 2012 à 19:08
Par TinselTown
358 messages

Pages: [1]