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[ test ] de Brink

8 réponses | 3862 vues
Pages: [1]
 
Brink est un jeu de type FPS qui est sorti le 13 mai 2011 sur xbox 360. Il a été développé par Splash Damage, édité par Bethesda Softworks et distribué par Valve corporation ( Steam ). C'est un jeu immercif axé sur le travail d'équipe aussi bien en solo qu'en ligne. Je pense qu'une présentation du scénario serait appréciable donc la voici :

Dans un futur proche, les hommes construisirent une citée flotante au milieu du Pacifique au'ils appelairent l'ark. C'est une citée futuriste possédant son propre échosystem, s'autosuffisant et ne produisant pas de pollution. Mais, face à la montée soudaine du niveau des eaux, l'ark dû héberger les naufragés venants se réfugiéent sur cette île totalement sûr et aillant été créer au départ pour acceuillire 5000 personnes, 50000 furent énumérer... Des tention duent à cette surpopulation éclatèrent. Alors, allez vous sauver l'ark, ou vous en échaper ?   

Maintenant que la présentation du jeu est effectuée, nous pouvons passé aux points positifs qu'il présente...  :)

Ce jeu est exellent parce que :

1 - Il est immercif.
2 - Il offre des graphismes plus que convenables.
3 - Il présente une histoire clair et bien organisée.
4 - Les beugs sont très rares.
5 - Il nous laisse le choix entre deux catégories de personnes ( deux faction ) au début du jeu.
6 - Dans une mission, il y a des " postes de commendement " qui permettent de changer de rôle
( soldat, ingénieur, opérateur ou médecin ) et ainsi a contribuer au besoins de ses co-équipiés et surtout de varier les objectifs...
7 - Le system Smart facilite l'évolution de son personnage.

Les points néggatifs :  :(

1 - Le jeu ne comporte que 8 maps dans chaque mode ( sécuritée ou résistance ). sa durée de vie  est donc courte...
2 - Le mode de vue ne permet pas de voir le personnage dans son évolution...
3 - Contrairement a ce que l'on peut voir dans la bande d'annonce, on ne peut pas exécuter de cascade ou autre mouvement imprétionistes dans le jeu proprement dit...

Le jeu en générale :     ::)

1 - Le jeu est équipé du moteur id Tech 4...
2 - Il permet tout comme un RPG de créer son propre avatare : au cours du jeu, chaques map effectuée rapportera un nombre de points et vous fera ainsi monter des niveaux. a chaque niveau, de nouvelles capacités, de nouveaux vêtements etc seront débloqués pour votre avatare...
3 - Vous aurez également le choix entre trois catégories de poids : lourd, moten et leger... chaque catégorie présente des facultées qui lui sont propre... Par exemple, un avatare léger pourra courir plus vite et sera plus agile qu'un poids lourd ou moyen mais le poid lourd, lui, pourra porter des armes lourdes et sera dans la capacitée d'encaisser plus de tirs sans mourir...

Conclusion :  ???

Graphismes : 18 / 20

Bande sonore : 17 / 20

Gameplay : 19 / 20

Durée de vie :  11 / 20

Scénario : 18 / 20

Note globale : 16 / 20

( sans le défaut de l'impossibilitée de faire exécuter des saltaux et autre mouvements de ce type a son personnage et de l'orientation de la caméra ( on ne peut pas voir son personnage ), j'aurait attribué un 19 en note globale pour Brink )

En espérant que cette présentation vous aura convenu et n'ésitez pas a me dire si votre avis s'objecte au mien sur quoi que ce soit... 



 

   
Posté le Le 27 Juillet 2011 à 15:02
Par xboxman
192 messages

L'intention est bonne mais il y a deux-trois soucis.

Brink est vraiment mal optimisé graphiquement.
L'histoire aurait pu être sympa mais la narration est pourrie.
Le gameplay est peut-être tout ce qui rattrape le jeu avec une prise en main sympa.
Mais il ne faut oublié l'IA de notre équipe totalement à la ramasse en difficile.

Je ne vais pas m'étaler, j'ai déjà écris le test mais je ne l'ai pas encore mit en ligne  ;)

Pour ce qui est de ton test, il est relativement court. Essais de donner tes impressions comme si tu y jouais en ce moment même. Développe un peu plus. et surtout, si tu veux conseiller, soit objectif même si tu adore le jeu.  ;)
Posté le Le 27 Juillet 2011 à 19:28
Par Gammaliel
4970 messages

Brink m'a un peu decu perso. trop court, trop linéaire. Et les meme critiques que gama.
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 07:30
Par apophistm
Rédacteur
10469 messages

Gamma tu le mets quand en ligne le test car je me disais que je l'aurais bien pris en fait  ;)
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 08:13
Par fennec93
1013 messages

Demain je pense, il faut que je monte la vidéo et que je l'up. Donc si je fait ça ce soir ça serait bon à 1h du mat  :D
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 09:35
Par Gammaliel
4970 messages

Ok cool j'irais demain alors merci  ;)
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 09:43
Par fennec93
1013 messages

Ok gamma  ;)

Merci d'avoir donné ton avis...

j'ai été très généreux sur les notes pour la simple et bonne raison que, bien souvent je trouve les critiques un peu trop sévères et ils dissuade de ce fait le joueur d'éssayer le jeu...  ::)

Si mon test est un peut cours, je m'en exuse mais j'ai eu un beug avec le fofo au moment de la rédac... Ecrire une ligne me prenait à la fin 2 minutes et c'est devenu vite rageant...  >:(

Si je refet un test, je serait plus objectif, c'est promis  ;D

PS : ce jeu m'a énormément déçu moi aussi et, contrairement a ce que peuvent laisser penser les notes que je lui es attribué, je vous déconseils d'acheter ce jeu !!! 
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 13:28
Par xboxman
192 messages

Citation de: xboxman le 28 Juillet 2011 à 13:28:06
j'ai été très généreux sur les notes pour la simple et bonne raison que, bien souvent je trouve les critiques un peu trop sévères et ils dissuade de ce fait le joueur d'éssayer le jeu...  ::)

Justement, si tu est trop généreux les gens vont dépenser leur argent en étant confiant et BAM. Il seront déçu et auront un mauvais souvenir de tes critiques et ne s'y fieront plus.

La note peut être sévère (je le suis moi même) mais à toi d'expliquer le pourquoi du comment dans le test en lui même. Explique ce qui justifie une note sévère. Explique que, malgré de gros défaut, une petite niche de joueurs peut surement y trouver du fun et donc qu'ils devraient s'y essayer.

Là est toute la complexité d'un test quand tu veux vraiment être utile. Faire comprendre aux joueurs si c'est ou non pour eux. Quand tu as bien retourné un jeu et qui tu écris un test pour partager ta passion et être utile, les lecteurs sauront de suite si c'est pour eux ou pas  ;)
(pour ça que je suis toujours plus à l'aise dans mes vidéotests que dans mes tests écris ^^)

Et de rien, merci à toi de prendre les critiques du bon pied  :)
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 13:38
Par Gammaliel
4970 messages

Pas de problème  ;)
Posté le Le 28 Juillet 2011 à 13:54
Par xboxman
192 messages

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