Déjà plus de 14999 joueurs nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[TEST] Fable III

Cette discussion a été lu 2987 fois.
Pages: [1]
 
Falaen
***
Messages : 240

» Posté le 24 Novembre 2010 à 14:56:18

Fable III est développé par Lionhead sorti le 29 octobre 2010,vous incarnez le héros dés le début à l'age adulte  (malheureusement,le développement de l'enfant était assez fun dans les précédents) ,fils du héros de fable II,vous êtes le frère du roi tyran et vous devrez mener une révolution pour prendre sa place.J'ai beaucoup attendu de ce jeu étant mordu des deux premiers opus et j'en ai peut être trop attendu au point d'en être déçu.Et donc lorsque je l'ai reçu dans ma boite au lettre le lendemain de sa sortie,j'ai joué intensivement et ai finit l'histoire en une douzaine d'heures.Donc voila :


    Paragraphe A (Positif) :
  Sous-partit 1 : ...

Une très bonne bande sonore.

On prend vraiment du plaisir a entendre cette musique en arrière plan, avec d'ancien thèmes dont on prend du plaisir a réécouter et de nouveaux représentant très bien ce qui se passe en albion, l'opression, la misère...

  Sous-partit 2 : ...

Un défi assez bien réussit,celui de faire vivre les armes ,qu'elles s'améliorent a force de les utiliser et de notre caractère (malheureusement il n'y a que des armes légendaires ce qui casse un peu le mythe et on en a dès le début du coup pas la peine d'en trouver d'autres car celles de départ s'améliorent plus facilement.) et de pouvoir combiner les sorts (boule de feu et tempête de glace = tempête de feu..)
(malheureusement les sorts ne sont pas assez stratégiques,il ne s'agit que d'attaquer et nous avons toujours le même sort.)

  Sous-partit 3 : ...

Le fait d'être roi est assez bien fait, on a son emploi du temps de la journée et on doit gérer la caisse du royaume...Malheureusement cette période est courte,nous n'avons que 365 jours et dans ces 365 jours,6 ou 7 sont comptés...Et une fois que l'histoire est terminée vous êtes comme le clodo du coin,le fait d'être roi ne se voit plus,d'ailleurs lionhead a du trop se concentrer sur le fait d'être roi et pas assez d'être un aventurier,rien que la couverture de la boite le prouve.

    Paragraphe B (Négatif)  :
  Sous-partit 1

 Beaucoup de points négatifs,tout d'abord les combats,le mode de résurrection est beaucoup trop simple (on perd un peu d'experience et résurrection immédiate), il suffit d'enchainer le bouton x pour gagner, et le jeu n'est que du combat,pas un peu de stratégie comme dans le 1 le camp des bandits ou il faut s'infiltrer...la il y a le camp rebelles il faut s'infiltrer mais on est sur d'être pris du coup combat.

  Sous-partit 2

Plus de roue d'expressions,désormais on a deux choix,le choix bon le choix mal et les expressions tombent aléatoirement,pour se marier très facile (trop) deux trois expressions sympa,puis un bisou,puis une bague.Puis les enfants une fois suffit,on ne voit pas la scène,écran noir une seconde puis lendemain matin (dommage,j'aimais bien les commentaires Souriant). Nous ne sommes pas avertit que nous avons des enfants,personnellement j'ai du voir ma femme donner la main a un enfant et dire "dis bonjour a papa" pour le savoir,et les tuer tout les deux car je croyais qu'elle m'avait trompée.

  Sous-partit 3

Une interface trop simplifiée,un menu en 3d avec ses armes ses habits son chien et son xbox live. (du coup on ne peux pas voir son inventaire) Plus de barre de vie,plus d'experience spécifique,juste des sceaux de la guilde avec lesquels on ouvre des coffres afin de s'améliorer.Des petits boulots peu intéréssants,quand on est pris après avoir commit un crime ou un délit,le service communautaire est du petit boulot (j'ai préféré recommencer une partie quand mon amende de 9000 pièces d'or a à peine diminué de 1000 en une demi heure de service,oui j'étais au début de la partie)

  Sous-partit 4

Un mode Coop inintéressant,qu'il soit en live ou a deux,c'est un mode solo...a deux.aucun changement,d'autant qu'a deux le deuxième personnage est très peu développé et n'est pas sauvegardé (du moins je ne crois pas quand j'ai repris ma partie il n'avait plus ses améliorations).


    Paragraphe C (Neutre) :
  Sous-partit 1

 Un scénario très très bof,un boss sans histoire avec un nom pourri (attention,le tortureur est la !) qu'on tue en deux minutes,une prise de révolution trop facile...Le fait d'être bon ou mauvais ne change strictement rien,même fin,même missions,de très très légère modifications de l'apparence...

  Sous-partit 2
 
L'or est gagné beaucoup trop facilement,il suffit de transférer depuis le royaume ou de louer tout les batiments et vous aurez 1 million par minute (je préferais le 1 ou l'on devait aller chercher son loyer,cela faisait de la difficulté.)...Et puis a quoi bon être riche si l'or ne vous est d'aucune utilité ?



Bref,une grande déception alors que je suis un grand fan du 1er et du deuxième.

  Graphisme : 13/20
Pas beaucoup de changement depuis le 2,mais tout de même correct ( d'ailleurs ils ont tenté de faire l'albion tellement sombre a cause de l'oppression qu'on ne le reconnait plus )

  Bande sonore : 14/20

La musique est bonne,le doublages sont corrects mais le héros parle,ce qui casse un peu le mythe.

  Gameplay : 12/20
 
Un chemin lumineux bourré de bugs,des combats trop faciles,une interface trop simplifiée... Très bof.

  Durée de vie : 13/20
 
une durée de vie correcte si l'on cherche toutes les armes,les costumes...Si ce n'est que du scénario c'est court.

  Scénario : 11/20

Le gros souci de cet opus,on ne se croirait plus vraiment dans fable sans le mot albion,on s'y accroche tant bien que mal mais franchement...

     Note Générale : 12,6/20

Les nouveaux venus adoreront fable III mais les vétérans chevronnus seront déçus.
Journalisée
sith666
Modérateur
*****
Messages : 4222

» Posté le 25 Novembre 2010 à 13:45:57

bon test je m'acheterais quand même le jeux en occas un jour mais il descend d'un cran dans ma liste de prioritée
Journalisée
fennec93
*******
Messages : 1024

» Posté le 25 Novembre 2010 à 17:29:20

Mdr tu as tué ta femme et ton enfant car tu pensais qu'elle t'avait trompé trop fort !
Journalisée
apophistm
Rédacteur
*****
Messages : 9345

» Posté le 25 Novembre 2010 à 17:42:44

Bah franchement je m'eclate sur ce jeu, j'ai un perso bon et sous un autre gamertag un perso mauvais. Je vais voir si ca change quelque chose. j'ai jouer au 3 fables, c'est le seul qui me botte autant. comme quoi les gouts et les couleurs...

moi j'ai fait un mioche a une et j'ai divorcé. Mon but une femme dans chaque village lol (si c'est possible)
Journalisée
Ixost
Testeur
*
Messages : 3263

» Posté le 25 Novembre 2010 à 17:53:39

Apo, t'es une bête  Grimaçant Tu assouvis tes fantasmes irréels dans les jeux videos  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Gammaliel
Testeur
*
Messages : 5015

» Posté le 25 Novembre 2010 à 17:55:01

Bon test, quoi que un peu trop..."Schématique"  Grimaçant

Une p'tite question :

J'ai fait le 1er Fable, commencé le deuxième, mais vu que c'est ma soeur qui l'a, elle ne veut pas le lâcher  Souriant
Donc est-ce possible de faire ce 3ème opus avant de torcher le deux ? La logique voudrais que non, mais je demande quand même.
Journalisée
[enkil]
Invité
» Posté le 25 Novembre 2010 à 18:01:27

Citation
Les nouveaux venus adoreront fable III mais les vétérans chevronnus seront déçus.

je susi pas d'accord... le 3 et certe different du 1er opus... et a 100 lieux du 2eme mais ca n'en reste pas moins un fable...

de plus on retrouve terresa qui et dans les 3 fable et reaver qui etait dans le 2eme... les possibilité du 3 sont booster comparer au 2 et au 1er. Apres le senario principal et assez court si on fait aucune quete anexe.. mais ca en reste pas moins un fable.. que ca soit sur esthétique et sur la mentalité d'albion.

On retrouve bowerstone qui certe a bien changer. on nous aller pas nous plus nous remettre lulu et la fleche... Apres biensur i tu compare un Fable avec un TES ou un Witcher le senario de fable est.... plat... mais ce qu'il faut comprendre c'est que fable n'est ni en JDR ni un jeu d'action... il est entre les deux et on pourrait meme dire que.... c'est un genre a part entière... et il en a toujours etait ainsi...
Journalisée
Ixost
Testeur
*
Messages : 3263

» Posté le 25 Novembre 2010 à 18:03:37

Franchement la fin de Fable 2 pourrait être décrit avec une lettre: Y
J'ai appuyé dessus et le méchant chef était mort. Très déçu...
Journalisée
Eli_Kipik
Rédacteur
*****
Messages : 2529

» Posté le 25 Novembre 2010 à 18:19:58

Pour revenir au test :

- plan Thèse, Antithèse, synthèse bien pensé.
- le titre "neutre" m'embête...je suis apprenti Historien et même si je veux être objectif, je ne peux l'être par mon vécu et ma vision du monde. Titre pas approprié du tout. Pire, ton avis est négatif dans cette partie neutre...
- Dans la 3ème sous-partie du grand 1, tu énumères un point négatif dans une partie censé être positive.
- évidemment la présentation est très scolaire. Les profs te diront de ne jamais faire apparaître les titres de parties dans une copie, exemple de ce que tu ne dois pas faire:
I. La Blitzkrieg
a) avancé rapide en Europe (39-41)
b) tentative d'invasion de la Grande-Bretagne
c) l'Opération Barberousse

Le truc serait de trouver des transitions entre les parties, en lieu et place des titres et sous-titres.

Sinon, le contenu est simple mais efficace  Clin d'oeil
Journalisée
apophistm
Rédacteur
*****
Messages : 9345

» Posté le 25 Novembre 2010 à 18:39:31

pour enchainer sur Liken je rajouterais que le 3 se deroule a une autre epoque que le 1 et le 2, 20 ans apres le 2 si j'ai bien compris à l'age "de l'industrie". C'est un autre Albion, un autre univers differents des 2 premiers. Mais ca reste fable.
Journalisée
Benoit
Co Admin
****
Messages : 3652

» Posté le 25 Novembre 2010 à 18:44:19

Citation de: Gammaliel le 25 Novembre 2010 à 17:55:01
Bon test, quoi que un peu trop..."Schématique"  Grimaçant

Une p'tite question :

J'ai fait le 1er Fable, commencé le deuxième, mais vu que c'est ma soeur qui l'a, elle ne veut pas le lâcher  Souriant
Donc est-ce possible de faire ce 3ème opus avant de torcher le deux ? La logique voudrais que non, mais je demande quand même.

Franchement tu peux. Clin d'oeil
La seul chose en rapport avec le 2, c'est ton ancien personnage que l'on dira si c'est ta mère ou ton père, et c'est tout. Clin d'oeil
Journalisée
[enkil]
Invité
» Posté le 25 Novembre 2010 à 20:14:16

voila benois a bien resumé  Grimaçant par contre... on avait dis que les perso du 2 serai implanter ( les sauvegarde ) dans le 3 mais j'ai aps compris comment faire lol
Journalisée
Gammaliel
Testeur
*
Messages : 5015

» Posté le 25 Novembre 2010 à 20:38:30

Mhhh...Ok donc je pense que je le ferais, même si cette histoire de save me turlupine, mais je ne pense pas qu'elle soit aussi importante que dans un Mass Effect par exemple.

En tout cas merci à vous  Clin d'oeil
Journalisée
fennec93
*******
Messages : 1024

» Posté le 01 Décembre 2010 à 14:35:59

ah moi je n'ai pas de pb de save du moins pour le moment, faut que je me remette à fable 3 car je l'ai lâché pour cod  Indéci
Journalisée
[enkil]
Invité
» Posté le 01 Décembre 2010 à 14:39:41

Citation de: fennec93 le 01 Décembre 2010 à 14:35:59
ah moi je n'ai pas de pb de save du moins pour le moment, faut que je me remette à fable 3 car je l'ai lâché pour cod  Indéci

y'a de de problème de sav proprement parler... c'est jsuqte que si avec le 2 sur le même profil on pouvais faire 4 persos... ici c'est 1 par profil ou plutot 1 par unité de sauvegarde...
Journalisée
Benoit
Co Admin
****
Messages : 3652

» Posté le 01 Décembre 2010 à 15:40:21

Il y a un patch en ligne. Clin d'oeil

- Major Fixes :

    * Sanctuary : Fixed numerous issues whereby Jasper would stop talking or whereby the world map would become unusable
    * Quests : Tabletop : The Hobbes may not spawn in the last area causing the player to be unable to progress
    * Quest : Tabletop : Online multiplayer : Player host is unable to vault off platform to Hobbe area
    * Quest : Tabletop : Player can become stuck behind some rocks
    * Quest : Tabletop : After defeating the hollowmen in the room with the lever the player is unable to progress
    * Quest : The Masquerade : Player can become trapped in Reaver’s mansion.
    * Quest : The Masquerade : Player can fall out of the world
    * Quest : GNOMES PART 1 : Player can break script
    * Live : The players fall out of the world (FOOTW) when transitioning from Shifting Sands to The Veiled Path
    * Crash : Mourningwood guards audio
    * Crash : During the quest “Peace, Love and Homicide”

- Minor Fixes : General improvements to performance and frame rate

    * World : Online multiplayer : Fast Travel area does not extend from end of level the « The Hole » to go to Mistpeak Valley
    * World : Player can fall out of environment in Mistpeak Valley while in combat
    * World : After proposing marriage, Bowerstone Castle cannot be selected as family home.
    * World : If client repairs a house, the house goes from renting out to living in
    * World : Player can become stuck during Castle Battle after vaulting over sandbags near burning cart
    * World : Bowerstone Industrial : Player can fall off the world
    * World : a fix for existing or future FOOTW situations
    * World : Online multiplayer : No Particle Effects on Host Screen after Marrying another Player

    * Live : Orbs do not always show up
    * Live : Online multiplayer : Fixed an issue with sliding host in the sanctuary
    * Live : Fixed several issues relating to gifting and receiving gifts in local and online coop

    * Quest : Tabletop : Breadcrumb not leading to Demonic Chickens
    * Saves : Fixed a few issues that could cause a corrupt save game slot
    * World : Driftwood : Hero can become stuck inside of tree
    * World : Shooting a crate creates a duplicate crate
    * World : Black chicken in castle gardens flies straight up into the air for several seconds when kicked
    * Speech : Japanese : Reaver is missing VO in one quest
Journalisée
Falaen
***
Messages : 240

» Posté le 01 Décembre 2010 à 22:01:57

Citation de: [Liken] le 25 Novembre 2010 à 18:01:27
je susi pas d'accord... le 3 et certe different du 1er opus... et a 100 lieux du 2eme mais ca n'en reste pas moins un fable...

de plus on retrouve terresa qui et dans les 3 fable et reaver qui etait dans le 2eme... les possibilité du 3 sont booster comparer au 2 et au 1er. Apres le senario principal et assez court si on fait aucune quete anexe.. mais ca en reste pas moins un fable.. que ca soit sur esthétique et sur la mentalité d'albion.

On retrouve bowerstone qui certe a bien changer. on nous aller pas nous plus nous remettre lulu et la fleche... Apres biensur i tu compare un Fable avec un TES ou un Witcher le senario de fable est.... plat... mais ce qu'il faut comprendre c'est que fable n'est ni en JDR ni un jeu d'action... il est entre les deux et on pourrait meme dire que.... c'est un genre a part entière... et il en a toujours etait ainsi...

Oui,c'est vrai que le scénar' est court si on fait aucune quete annexe...Mais personnellement une fois que j'ai finit le scénario je ne ressentait pas trop l'envie de faire les quêtes annexes et tout... j'était un peu déçu d'une fin un peu baclée,(au niveau du regne,on a une dizaines de jorus entre 365 et 251 puis un a 251,puis on passe a 120quelque chose puis a 1...) je le trouve un peu trop facile ce fable :/
Journalisée
Hironos
Modérateur
*****
Messages : 3733

» Posté le 04 Janvier 2011 à 13:02:26

Citation de: Gammaliel le 25 Novembre 2010 à 17:55:01
Bon test, quoi que un peu trop..."Schématique"  Grimaçant

Une p'tite question :

J'ai fait le 1er Fable, commencé le deuxième, mais vu que c'est ma soeur qui l'a, elle ne veut pas le lâcher  Souriant
Donc est-ce possible de faire ce 3ème opus avant de torcher le deux ? La logique voudrais que non, mais je demande quand même.

Moi j'y est jouer au 1 et sans faire le 2 j'ai commencer et finit le 3. Dans le jeux il ne parle jamais du passer (donc du 2) c'est toute a fait une histoire appart. Mais je pense acheté le 2 en ocaz quand même  Souriant
Journalisée
xboxman
***
Messages : 192

» Posté le 27 Juillet 2011 à 18:41:08

Moi j'ai joué au 1 et au 2 et le 3 est celui qui m'a le plus accroché... Avant de le revendre chez micromania ( oui, je l'ai vendu pour pouvoir me payer Brink ), j'était super fort et possédait 32 armes légendaire ainsi que 14 ensembles vestimentaire... Je collectionnait aussi les pierre précieuses ainsi que les femmes  Souriant... Ma fortune s'élevait a 87 millions si bien qu'en dépenssant tout cet or j'ai pu récupérer le fusil qui est caché dans le coffre de la salle ou est stocké l'or, l'oie des sables... Un seul B-mol : les succès sont trop facile a débloqués... J'ai 660G de succès débloqués rien qu'avec fable III...
Journalisée
TheDarkTemplier
***
Messages : 163

» Posté le 27 Juillet 2011 à 18:50:04

Citation
Note Générale : 12,6/20

Les nouveaux venus adoreront fable III mais les vétérans chevronnus seront déçus.

Sa rèsume très bien franchement^^
 Le 1 et le 2 était très bien mais le 3 n'est pas aussi bon que les premiers car on s'apperçoit que des choses disparaisent mais il reste un bon jeu quand même Grimaçant
Journalisée
xboxman
***
Messages : 192

» Posté le 28 Juillet 2011 à 13:33:35

C'est un bon résumé, certe, mais, mes les vétéran pouront accrocher sur le trois alors qu'ils n'aimaient pas le 1 et le 2 : c'est mon cas  Tire la langue

Mais après, les gouts et les couleurs...........
Journalisée
TheDarkTemplier
***
Messages : 163

» Posté le 29 Août 2011 à 14:20:29

Mais bon je savais que sa aller être un mauvais jeu ... Comment je savais?, j'ai regarder la bande-annonce a la télé ... Musique Nul, pas d'image de jeu rien ...

Au moins black Ops on voyait des petits bouts de jeu sur une musique sympa au moins la c'est bien fait mais alors que Fable III ...
Journalisée
chukprod
**
Messages : 71

» Posté le 02 Septembre 2011 à 22:14:39

Fable III vraiment pas top au niveau des evolutions, sorts et experiences, et trop facile, meme ma petite soeur l'a terminé  Grimaçant
Journalisée
Pages: [1]