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[TEST] Mirror Edge

8 réponses | 5114 vues
Pages: [1]
 
Mirror's Edge est un jeu vidéo développé par le studio suédois DICE et édité par Electronic Arts, sorti sur les consoles PlayStation 3 et Xbox 360 en novembre 2008, et sur PC  (Windows) en janvier 2009. Ce jeu d'action s'inspire de la pratique du parkour, « l'art du déplacement » en milieu urbain : il est basé sur des phases de plates-formes intégralement représentées en vue subjective dans des environnements urbains vertigineux.

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L'histoire se déroule dans une ville d'un futur proche. Les habitants ont décidé d'un système dans lequel ils sont constamment surveillés et où la censure est très forte mais dans lequel la criminalité est beaucoup mieux combattue. Cependant, quelques résistants s'opposent à ce régime et sont obligés de recourir à des Messagers (appelé « runners » dans la version anglaise) pour transporter des messages, car les moyens « normaux » de communication sont étroitement surveillés. Les Messagers sont également utilisés par les gens influents voulant effectuer des marchés illégaux. Souvent les Messagers se passent les messages de l'un à l'autre pour éviter que la personne possédant le message se fasse attraper. Le joueur incarne Faith, une des meilleures Messagères de la ville. Elle transporte illégalement des messages mais comme la rue est trop dangereuse pour elle, elle passe par les toits ce qui nécessite de nombreuses et dangereuses acrobaties. Depuis quelques temps la police, auparavant très occupée, semble pourchasser beaucoup plus souvent les Messagers.
En 2007, parallèlement à leur travail sur leur plus célèbre franchise Battlefield, le studio DICE déclare vouloir diversifier son activité vers « quelque chose de frais et intéressant » (something fresh and interesting)[2]. Fin juin, DICE révèle travailler sous un nouveau projet de jeu de tir subjectif[3]. D'abord baptisé Project Faith, le projet est appelé Mirror's Edge (littéralement « au bord du miroir ») et le studio promet qu'il devrait changer la manière de se déplacer à la première personne[4].

La première vidéo de gameplay est diffusé en 2008. Une démo jouable du jeu est diffusée le 30 octobre 2008 sur les services en ligne Xbox Live et le PlayStation Network.

Sur PC, Mirror's Edge utilise la technologie PhysX de Nvidia. Les possesseurs de carte ATI doivent désactiver cette option pour garder le jeu jouable.

GRAPHISME : 19/20
Excellent, très réaliste. Univers bien organise et détails très bien retravailles

JOUABILITE : 18/20
Avec un apprentissage au fur et à mesure du jeu, les commandes s’apprennent très facilement. Nous n’avons donc aucun mal à utiliser les nouveaux sorts et effets.

DURÉE DE VIE : 18/20
Très pratique car quand vous mourrez, vous commencez à rejouer au même endroit.

BANDE SON : 19/20
La bande de son coule parfaitement avec le thème du jeu, on peut aussi préciser que la bande à était créer par Lisa Miskovsky.

SCÉNARIO : 16/20
Le scénario est excellent, une vrai histoire, dommage que le graphisme change. Lorsqu'on joue, vous êtes dans un univers très bien détailler et équilibre. Quand on regarde les cinématiques vous passez plutôt dans un univers mangas. Dommage.

NOTE GÉNÉRALE
 : 15/20
L'univers et le gameplay de ce jeu est un vrai développement en termes de jeu vidéos, on peut aussi rajouter que ce jeu à était le plus demandé à le E3 2008.

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Posté le Le 10 Février 2010 à 14:14
Par holdup65
171 messages

ça sent la traduc  :- non ? (wiki aussi est tous notre amis)

je veux dire que la vrai partie test, qui se résume aux notes manque de sens, et le reste de wiki.

Ton intention d'apporter quelque chose à la communauté est louable en soit, et pour ça, c'est déja bien, mais ... moi je te conseille de faire quelque chose qui vient de toi, pour la simple raison que nous (enfin ça n'engage que moi) en voyant le test d'un forumeur, on désire voir quelque chose de nouveau, d'un autre œil, pas attiré par l'offre d'un sponsor ou quoi d'autre, pour qu'on se fasse une idée, vraie.

Voilà

Y'a un point que je trouve vrai dans tout ça, c'est les scènes mangas, pas vraiment réussite par rapport au jeux  :-X.


EDIT : N'hésite pas à t'appuyer sur des tests du forum pour la forme par exemple, perso c'est ce que j'ai fait et je ne m'en cache pas.

EDIT 2 : Bien sûr que certaines idées et constatations génréales sur un jeu seront aussi sur le net, c'est un fait, ça on y peut rien, même des citations c'est pas mal, ça permet de développer ou d'approfondir.
Posté le Le 10 Février 2010 à 14:35
Par Sam gold
1077 messages

« Dernière édition: 10 Février 2010 à 14:37:57 par Sam gold »
Merci de tes conseils.
Posté le Le 10 Février 2010 à 14:55
Par holdup65
171 messages

Et prends pas mal y'a rien de méchant promi !
Posté le Le 10 Février 2010 à 14:57
Par Sam gold
1077 messages

la voie de la sagesse a parlée  ;)
sam a bien résumé la situation, quand je vois une news qui m'intéresse je ne fait pas que du "copier coller"
j'y met de moi même ^^.
mais il n'existe pas d' erreur qui ne permettent pas de progresser. ;)
courage on est avec toi  :D
Posté le Le 10 Février 2010 à 15:00
Par yam
4190 messages

Merci beaucoup.
Je crois que je vais rester dans cette forum, je trouve votre forum très accueillant.

Posté le Le 10 Février 2010 à 15:22
Par holdup65
171 messages

t'inquiète y'a pas de souci moi je suis membre depuis décembre donc je ne suis pas un vieux de la vielle  :)
ce que l'on m'a appris je le transmet  :)
et puis on est là pour être tranquilou entre passionnés de jeux vidéo  ;D
Posté le Le 10 Février 2010 à 16:31
Par yam
4190 messages

Durer de vie 18/20 ,combien  d'heure de jeux en gros?
Posté le Le 05 Décembre 2010 à 15:15
Par diabolo-menthe
50 messages

Je dirais une quinzaine d'heure  ;)  ça dépend si tu fais les contre la montre ou pas

Et puis après ça dépend des gens, j'en remarque de plus en plus qui commence un jeu et passe à d'autres sans même le finir, donc là c'est sûr la durée de vie diminue sérieusement  >:(
Posté le Le 12 Décembre 2010 à 09:59
Par Sasuke2269
1104 messages

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