Se Connecter
S'inscrire

Microsoft : des revenus en hausse pour la branche Xbox mais moins de consoles vendues

Le 29/07/2023 à 07:01, article écrit par Apophistm.

Microsoft : des revenus en hausse pour la branche Xbox mais moins de consoles vendues

Microsoft vient de publier ses resultats trimestriels pour le 4éme trimestre 2022-2023 , cloturant ainsi l'exercice 2023.

Un chiffre se detache parmis ceux ci : malgré le flop de Redfall ou encore la baisse des ventes de consoles, la marque Xbox progresse.

Malgré une baisse des ventes de Xbox  de 13 %, la branche gaming enregistre une hausse de 1% par rapport au Q3 soit + 3.49 milliards de dollars de revenus. Cela represente une hausse de + 5 % sur tout 2023 et monte les revenus de la branche à 36 milliars sur un an. Cette hausse est due au succés du Game pass et du contenu tiers.

Même si les chiffres sont en hausse et qu'il s'agit d'un gros trimestre, les résultats sont en dessous des prévisions de la firme. Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a notamment déclaré que la non atteinte des résultats au niveau des contenus et services Xbox était lié à la « faiblesse des performances des contenus first party et third party ». Il faut dire que microsoft , à part Redfall, n'a sorti que peu de jeu depuis juillet 2022 et que les resultats de Redfall sont bien en dessous des attendus.

Pour les autres branches:

La division Intelligent Cloud (ndlr : englobe Azure,  Windows Server, SQL Server, GitHub, Nuance, Visual Studio et d'autres services).  a généré un chiffre d'affaire de 23,99 milliards en hausse de 15% sur un an et atteint donc les 110 milliards de revenu sur 2023.

La division Personal Computing comprenant Windows, les terminaux, les jeux et la publicité a généré 13,91 milliards de dollars soit une  baisse de 4% sur un an.

Enfin, la division Productivity et Business Process intégrant Office, LinkedIn, Dynamics 365 et d'autres produits, affiche une croissance de 10% à 18,29 Md$.

Microsooft fini donc l'année avec des revenus en hausse de 8 % , soit plus que les prévisions à 5 % .  La société a déclaré un bénéfice net de 20,1 milliards de dollard en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente.

La firme fini ainsi l'année avec un CA de 220 milliards de dollars.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture