Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard , Microsoft et Activision prolonge le processus de rachat !

Le 20/07/2023 à 07:03, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard , Microsoft et Activision prolonge le processus de rachat !

Alors que la FTC a été déboutée par la justice, que Sony a accépté le deal avec Microsoft concernant Call Of Duty et que la Turquie vient de rejoindre la quarantaine de pays  à approuver le rachat, Activision et Microsoft s'accordent pour prolonger le processus de rachat un peu plus.


Initialement Microsoft devait  valider le rachat  le 18 juillet sous réserve de payer des pénalités à Activision-Blizzard, mais les nouveaux rebondissements et surtout la volonté de la CMA britanique de réouvrir une enquète chamboule tout.

Activision Blizzard a donc accépté de repousser la date du rachat :

la récente décision aux États-Unis et les approbations dans 40 pays confirment que l'opération est bonne pour la concurrence, les joueurs et l'avenir des jeux.

Compte tenu des approbations réglementaires mondiales et de la confiance des entreprises dans le fait que la CMA reconnaît désormais qu'il existe des solutions pour répondre à leurs préoccupations au Royaume-Uni, les conseils d'administration d'Activision Blizzard et de Microsoft ont autorisé les entreprises à ne pas mettre fin à l'accord avant le 18 octobre.

De son coté Phil spencer a également réagit : 

Microsoft et Activision Blizzard ont repoussé la date limite de l'accord de fusion au 18 octobre. Nous sommes optimistes quant à la réalisation de cet accord et nous sommes impatients d'apporter plus de jeux à plus de joueurs partout dans le monde.

L'indemnité de rupture est désormais fixée à 3,5 milliards de dollars si l'accord n'est pas finalisé avant le 29 août 2023, et passera à 4,5 milliards de dollars après le 15 septembre 2023.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture