Se Connecter
S'inscrire

Rachat Activision Blizzard , la FTC fait une demande dÂ’injonction pour bloquer le rachat

Le 14/06/2023 à 06:23, article écrit par Apophistm.

Rachat Activision Blizzard , la FTC fait une demande dÂ’injonction pour bloquer le rachat

Alors que l'ensemble des commissions ont aprouvées le rachats, la FTC americaine et la CMA britaniques sont les seules à avoir refusées le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft.

La Federal Trade Comission ayant peur que la firme de Redmond valide le rachat malgré ces 2 rejets a donc décidé de passer par la case justice ! La commission a en effet deposée une demande injonction à la cour fédérale !

Une ordonnance restrictive temporaire et une injonction préliminaire sont nécessaires parce que Microsoft et Activision ont déclaré qu'ils pouvaient réaliser l'acquisition proposée à tout moment

Des articles de presse ont commencé à circuler, suggérant que les défendeurs envisageaient sérieusement de conclure l'acquisition proposée malgré le litige administratif en cours et les ordonnances de la CMA.

 

Si la cour fédéral délivre une ordonnance restrictive temporaire, cela empêcherait Microsoft de conclure l'accord pendant deux semaines. si la justice choisi l'injonction restrictive , rien ne pourra etre fait avant le 2 aout, jour de l'audience prévue  par la justice. 

De son coté Micosoft est confiant, déclarant que passer devant un juge "ne fera qu'accélerrer la procédure de rachat

La décision prise aujourd'hui par la FTC d'intenter une action en justice dans l'affaire Activision devant un tribunal fédéral devrait accélérer le processus de prise de décision.

La FTC devra en effet justifier son choix et apporter des arguments solides face à son refu, là ou prés d'une quarantaine de pays n'ont rien vu à redire à ce rachat.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture