Se Connecter
S'inscrire

Non la Xbox Serie S ne manque pas de VRAM

Le 13/05/2023 à 06:37, article écrit par Apophistm.

Non la Xbox Serie S ne manque pas de VRAM

Depuis plusieurs jour des images montrent des ecrans bleus capturés sur Xbox Serie S sur lequel apparait ce message "Manque de mémoire vidéo lors de l'allocation des ressources de rendu. Assurez-vous que votre carte vidéo dispose de la mémoire minimale requise, essayez de réduire la définition et/ou de fermer les autres applications en cours d'exécution."

Un message que des joueurs auraient rencontrés aprés avoir voulus jouer à Bordeland 3. Selon eux, ce message signifierait que la Xbox Serie S n'aurait pas asez de Vram pour faire tourner le jeu.

On sait tous que la Serie S posséde une configuration en dessous de la Serie X  (ndlr : a gauche la Serie X à droite la serie S) :

CPU8 cœurs Zen 2 à 3, 8GHz (3,6 GHz avec SMT)8 cœurs Zen 2 à 3,6 GHz (3,4 GHz avec SMT)
GPUAMD Radeon RDNA Navi, 52 CU à 1,825 GHzAMD Radeon RDNA, 20 CU à 1,55 GHz
RAM16 Go GDDR6 RAM10 Go GDDR6 RAM
Bande passante mémoire10 Go à 560 Go/s,
6 Go à 335 Go/s
8 Go à 224 Go/s,
2 Go à 56 Go/s

Cependant le probléme rencontré par ces joueurs serait tout autre et serait dû tout simplement...A une optimisation ratée du jeu sur Serie S.

En effet, selon des joueurs , un peu plus pragmatiques ayant rencontrés le problémes, le jeu (qui date de 2019) fonctionnait correctement sur la Series S jusqu'à une mise à jour du jeu pour "optimiser le jeu sur Xbox Serie" . Il semblerait donc que  Gearbox ait tout simplement raté son travail d'optimisation. A noter que le jeu ne rencontre aucun probléme sur Serie X mais aurait oubllié le fait que la Serie S n'a pas a la même configuration que la X 

De plus ce probléme ne serait rencontré qu'avec ce jeu ! Et aucun autre jeu ne "crasherait" la console de cette façon. Esperons donc qu'un patch correctif corrige ce bug rapidement.

 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture