Bien silencieux depuis un long moment, Bioware vient de prendre la parole pour la nouvelle année 2022 et fait un point sur l'avenir du studio. Son directeur est clair : il veut retrouver la confiance du public.
Après l'echec de Anthem et le très décrié Mass Effect Andromeda , Gary McKay, nommé recement directerur général de Bioware, veut redorer le blason du studio.
Lorsque j'ai pris le poste de directeur général, j'ai parlé de reconstruire notre réputation, et cela reste une grande priorité. Nous nous concentrons très fortement sur le rétablissement de la confiance de nos fans et de notre communauté, et nous prévoyons de le faire en proposant les types de jeux pour lesquels nous sommes les plus connus et en nous assurant qu'ils sont de la plus haute qualité.
Notre mission est de « Créer des mondes d'aventure, de conflit et de camaraderie qui vous inspirent à devenir le héros de votre histoire ». Nous voulons que le lancement de nos jeux soit un moment marquant dans l'industrie. Nous voulons que chaque jeu suscite le type de réaction que nous avons vu avec Mass Effect Legendary Edition. Nous pensons que nous avons les bonnes personnes, la bonne orientation créative et le soutien d'EA pour tenir nos promesses.
McKay promet donc de gros moyens sur le prochain Mass Effect et le prochain Dragon Age rajoutant que travailler à distance (COVID oblige) "complique enormement le developpement des jeux" . Pour fini le nouveau directeur de Bioware declare "qu'il ne donnera aucune nouvelle des jeux tant que ceux ci ne seront pas finalisés " adoptant ainsi la politique de CDPR suite au déboires de Cyberpunk.
Concernnat Mass Effect 5, il précise que 2 équipes travaillent actuellement dessus et "font du bon boulot" mais ne souhaite pas s'avancer sur la date de sortie ni le scenario...Petit plus :il indique que 5 indices sur le jeux se sont glisser dans l'image publiée lors du N7 Day
Quant à Dragon Age, il poursuit son développement et l'équipe se concentre sur « une expérience solo basée sur des choix qui comptent. »