Toutes sorties de nouvelles technologies agitent les foules et Kinect ne déroge pas à la règle. Le site anglais MCV a eu l'idée d'aller demander à 3 personnes influentes dans le domaine du jeu vidéo leur avis sur la nouvelle caméra de Mircrosoft. Une façon de savoir où les éditeurs vont s'orienter dans les années à venir.
Yves Guillemot – PDG d'Ubisoft
"Les nouvelles machines sont très bonnes car elles procurent une chance d'avoir plus de gens qui jouent.Nintendo a montré que l'on pouvait se faire beaucoup d'argent tout en rendant service à beaucoup de consommateurs, donc maintenant tout le monde veut sa part du gâteau. Et c'est cela que nous aimons, ce n'est pas simplement un investissement sur cette génération, cela construit également la prochaine qui utilisera automatiquement toutes ces innovations."
Brian Farrell – PDG de THQ
"Avec tout le respect que j'ai pour Microsoft, la Xbox 360 est maintenant bien plus une console pour core gamer.Et le fait qu'ils essayent d'élargir leur public est quelque chose que nous supportons parce qu'arrivé à un certain niveau, nous avons besoin de nouveaux consommateurs, et Kinect nous permet cela. Nous en sommes très fan. Tous les essais pour agrandir le marché est parfait pour les éditeurs."
Jens Uwe Intat – Vice Président d'Electronic Arts Europe
"Kinect c'est surtout des jeux que nous n'avons pas encore imaginé aujourd'hui. Sa véritable force vient de titres où seul le corps est utilisé. Les jeux de danses et de fitness en sont de parfaits exemples pour le lancement, car ce sont des genres où vous préférez ne pas tenir d'accessoire dans la main. Je peux déjà facilement voir les joueurs orchestrés un jeu avec leur corps de façon intuitive. Et cette nouvelle façon de les voir, par exemple, diriger une équipe de football ouvre de nouvelles façons de jouer à ces jeux, et permet de toucher un nouveau public."
C'est donc clair, Kinect, qui sortira le 10 novembre prochain, interresse beaucoup les développeurs.