Microsoft encourage les studios à rendre leurs jeux plus accessibles
Le 08/07/2018 à 06:26, article écrit par Apophistm.Microsoft, par la voix de Tara Voelker, en charge de l’accessibilité, vient de s'exprimer concernant la nouvelle politique "d'accessibilité" de la firme de Redmond et déclare vouloir rendre les jeux accessible à tous.
Les jeux vidéo sont plus que du divertissement. Ils font partie de notre culture. Ils sont un outil de socialisation et un moyen de s’évader. Ils peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques et contribuent même à gérer la douleur. C’est tout cela qui peut faire la différence entre vivre et exister pour une personne handicapée.
Tara en profite pour revenir sur l'adaptive controler développé par Microsoft :
On a beaucoup appris. Maintenant il nous faut appliquer ces connaissances à tous les projets sur lesquels nous travaillons. »
Puis fait la transition vers les nouveaux avatars:
Ils ont été pensés pour inclure en proposant notamment de mettre des prothèses ou un fauteuil roulant à son avatar. Nous voulons que les gens puissent s’exprimer ; pour certaines personnes, avoir une prothèse ou être en fauteuil roulant fait pleinement partie de leur identité. Nous voulons qu’elles puissent le montrer. Aujourd’hui, les jeux ont tendance à caricaturer le handicap ou en en faisant une représentation grossière en montrant notamment des chaises roulantes que personne n’utiliserait. On a besoin de plus de personnages en situation de handicap dans les jeux vidéo. Mais nous devons également faire attention à ce qu’ils soient de bonnes représentations. Cela veut dire échanger avec des personnes qui savent ce qu’est le handicap et écouter leurs retours. (...) Les jeux ont besoin de plus d’options les rendant accessibles comme par exemple le mappage des boutons mais aussi de bons sous-titres (...). J’aimerais aussi que les développeurs soient à l’écoute des joueurs handicapés et qu’ils leur permettent de contribuer plus aux phases de test avant que le jeu ne sorte.
Elle finit par conclure qu'il est tant que tous les studios s'y mettent :
Les studios peuvent faire énormément de choses ! Je recommande aux développeurs qui sont intéressés à aller sur gameaccessibilityguidelines.com pour en apprendre davantage.
Voila qui est dit. A noter que en décembre dernier, Xbox France lançait la campagne #TousGamers visant à promouvoir un jeu vidéo plus ouvert et accessible.
Poster votre commentaire :
Continuer ma lecture -
Le 12/07/2018 Avis au colectionnaurs, Microsoft vient t d'annoncer une nouvelle déclinaison pour la manette de la Xbox One. Baptisée Édition Spéciale Sport...
-
Le 11/07/2018 Et voici les bons plans du Gold pour cette semaine. Seront donc en promotion jusqu'a mercredi prochain : Sur xbox One : Sniper Ghost Warrior 3 Season Pass...
-
Le 10/07/2018 Alors que nous n'entendions plus trop parler de l'EA access depuis plusieurs mois, EA semble se réveiller et, pour cet été, annonce rajouter 5 jeux dans...
-
Le 09/07/2018 Alors que le jeu a plutôt été bien accueilli par la communauté des joueurs, Vampyr va connaitre sa première mise à jour. Après...
-
Le 07/07/2018 aprés un Inside Xbox en direct de l'E3 plutôt réussi et assez long. Le Major Nelson vient d'annoncer la date de celui de juillet. l'émission sera...
-
Le 06/07/2018 La grosse mise à jour du firmware de l'été est disponible pour la Xbox one. Au programe : des fonctionnalités inédites comme la...
-
Le 05/07/2018 Comme toutes les semaines, le major Nelson a annoncé que 2 nouveaux jeux 360 rejoignaient le catalogues des jeux rétrocompatibles sur One, il s'agit de...
-
Le 04/07/2018 Et voici les bons plans du gold pour cette semaine, qui seront donc en promotion jusqu'à mercredi prochain : Sur Xbox One...
-
Le 03/07/2018 Conscient du fait de ne pas avoir écouté les joueurs lors du lancement de la Xbox One, Phil Spencer s'est donc exprimé concernant la future...
-
Le 02/07/2018 Conscient que la Marque Xbox n'a pas de succès au Japon, Phil spencer, directeur de la branche Xbox, déclare avoir voyagé de nombreuses fois au Japon ces...