Déjà plus de 15787 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft encourage les studios à rendre leurs jeux plus accessibles

Le 08/07/2018 à 06:26, article écrit par Apophistm.

Microsoft, par la voix de Tara Voelker, en charge de l’accessibilité, vient de s'exprimer concernant la nouvelle politique "d'accessibilité" de la firme de Redmond et déclare vouloir rendre les jeux accessible à tous.

Les jeux vidéo sont plus que du divertissement. Ils font partie de notre culture. Ils sont un outil de socialisation et un moyen de s’évader. Ils peuvent être utilisés à des fins thérapeutiques et contribuent même à gérer la douleur. C’est tout cela qui peut faire la différence entre vivre et exister pour une personne handicapée.
Tara en profite pour revenir sur l'adaptive controler développé par Microsoft :

On a beaucoup appris. Maintenant il nous faut appliquer ces connaissances à tous les projets sur lesquels nous travaillons. »
Puis fait la transition vers les nouveaux avatars:

Ils ont été pensés pour inclure en proposant notamment de mettre des prothèses ou un fauteuil roulant à son avatar. Nous voulons que les gens puissent s’exprimer ; pour certaines personnes, avoir une prothèse ou être en fauteuil roulant fait pleinement partie de leur identité. Nous voulons qu’elles puissent le montrer. Aujourd’hui, les jeux ont tendance à caricaturer le handicap ou en en faisant une représentation grossière en montrant notamment des chaises roulantes que personne n’utiliserait. On a besoin de plus de personnages en situation de handicap dans les jeux vidéo. Mais nous devons également faire attention à ce qu’ils soient de bonnes représentations. Cela veut dire échanger avec des personnes qui savent ce qu’est le handicap et écouter leurs retours. (...) Les jeux ont besoin de plus d’options les rendant accessibles comme par exemple le mappage des boutons mais aussi de bons sous-titres (...). J’aimerais aussi que les développeurs soient à l’écoute des joueurs handicapés et qu’ils leur permettent de contribuer plus aux phases de test avant que le jeu ne sorte.
Elle finit par conclure qu'il est tant que tous les studios s'y mettent :

Les studios peuvent faire énormément de choses ! Je recommande aux développeurs qui sont intéressés à aller sur gameaccessibilityguidelines.com pour en apprendre davantage. 
Voila qui est dit. A noter que en décembre dernier, Xbox France lançait la campagne #TousGamers visant à promouvoir un jeu vidéo plus ouvert et accessible.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture