Déjà plus de 15766 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Microsoft menacé par la FTC pour leurs conditions de garantie

Le 08/05/2018 à 06:19, article écrit par Apophistm.

Microsoft, mais aussi Sony, Nintendo, Hyundai, HTC et ASUS sont actuelement dans le viseur de la FTC ( Federal Trade Commission ) pour leurs pratiques en matière de garantie sur le sol américain.

La FTC a adressé une lettre d'avertissement à l'attention des six constructeurs d'électronique, accusés de mettre en place des conditions de garanties jugées illégales. Les lettres ont été envoyées le 9 avril, l'agence gouvernementale laissant 30 jours aux entreprises pour se conformer à ses exigences. Faute de quoi, une action en justice pourrait être menée.

Il est reproché à  Microsoft  un paragraphe des CGU  qui est jugé illégal à savoir celui qui précise que : "Microsoft n'est pas responsable et la garantie ne s'applique pas si votre Xbox One ou votre accessoire est réparé par quelqu'un d'autre que Microsoft."

Pour Sony , il devra retiré immédiatement les autocollants "grantie annulée si retirée" que l'on trouve au dos des PS4 . Quant à  Nintendo se sont egalement  les conditions générales du SAV qui font tiquer l'agence il y est en effet annoncé que  " la garantie ne s'applique pas à ce produit si : ce produit est utilisé avec des pièces non vendues ou autorisées par Nintendo."

Pour le moment aucun des 6 constructeurs n'a réagi à l'injonction.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture