Déjà plus de 15539 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Test de Halo Reach

Le 11/09/2010 à 20:09, article écrit par Gammaliel (XboxPassion).

HALO, La vu de ces quatre lettres suffisent à rendre fou quelques millions de joueurs. Et si ces quatre lettres sont suivies du mot "REACH", alors là...

C'est l'hystérie collective.



"Vers l'infini et au delà..."



Halo ReachReach, une planète magnifique et paisible jusqu'au jour ou des Covenants mal lunés décident de l'attaquer sans raison, ou presque. Mais là point de Master Chief à envoyer pour dégommer ces hooligans inter-galactiques, pas de Covenants rebelles pour prêter main forte, non non, juste une équipe de Spartans surentrainée : la Noble Team. Composé de 6 membres : Carter, Chef de la troupe. Kat, spécialisé dans le piratage et la bidouille. Jun, le sniper cynique. Emile, le bon soldat de base. Jorge, Le bourrin de la team, une sorte de Augustus Cole façon Halo. Et le Spartan B312 alias Noble Six...VOUS ! C'est donc avec cette Agence tous risque spatial qu'il vous faudra défendre Reach et chercher une réponse à la question : Mais pourquoi sont-t'ils aussi méchants ?!? Question à laquelle certains d'entre vous on déjà la réponse si vous avez déjà lu le très bon roman d'Eric Nylund : The Fall of Reach. Ce sixième épisode de Halo vous placera donc bien avant Halo premier du nom et se révèle être une mine d'informations pour bien saisir toute la grandeur de l'univers crée par Bungie. Des détails, des phrases, voir même des certaines chose glissé dans le décors, il faut être attentif à chaque élément narratif glissé dans le scénario qui vous réservera tout de même quelques surprise, bien que peut être un peu trop prévisible parfois, mais qui n'entachera en rien le plaisir de suivre  l'histoire de cette escouade prête à se sacrifier pour sauver Reach. Bungie n'a donc pas loupé son coup scénaristiquement pour l'épisode de Halo annoncé comme le plus aboutis, alors quand est-t'il du reste ?



Spartan un jour, Spartan toujours !





Halo ReachUne fois le pied à terre avec Noble Six, pas de doute, c'est du Halo. Le gameplay typique de la série est bien présent, que ça soit à pied ou en véhicule. Mais les quelques nouveautés sont les bienvenues, à commencer par la disparation des "power-up" comme l'invisibilité ou encore l'antigrav au profit de capacités disponibles à tout moment par simple pression sur LB, illimitées en nombre d'utilisations mais limitées dans le temps par une jauge qui se rempli à nouveau quelques secondes après utilisation. Ces capacité sont des module échangeables à volonté selon ceux que vous croiserez dans les niveau, par exemple si vous tombez sur le module Jet-pack, échangez le contre votre précédente capacité et préparez vous au décollage. Du coté armes il y a également pas mal de nouveaux joujoux pour décimer vos ennemis, que ce soit de simples variantes ou de nouvelles armes, il y à de quoi se faire plaisir, comme ce désignateur laser qui permet une frappe tactique sur la zone sélectionnée ou encore un lance plasma bien douloureux. Que les fans de barbecue Covenants se rassurent, l'energy sword est toujours présente pour faire de jolies brochettes et gagner pas mal de crédits à dépenser dans l'armurerie. L'amurerie, justement, vous permettra de customiser votre Spartan de A à Z : Casque, éléments de casque, Genouillères, coudières, jambes etc etc. Tout ceci vous coutera bien évidement un certain nombre de crédits gagnés au combat, que cela soit en solo ou multi (Et oui rien n'est gratuit, même sur Reach c'est la crise) à noter que vous pouvez même personnaliser la voix ou votre façon de mourir avec, par exemple, de jolis cotillons funéraires.

 

Ce n'est qu'un au revoir.





Halo ReachGraphiquement, Reach est beaucoup plus détaillé que Halo 3 ou ODST et ressemble enfin à un jeu vraiment Next-gen. Texture plus riche, plus fine, effet de particules plus nombreux, éclairage dynamique. Halo exploite enfin la Xbox 360 bien qu'il est encore possible de faire plus beau. De minuscule défauts viennent entacher le tableau final mais rien de bien gênant. Les décors sont toujours aussi grandiose et affichent une profondeur de champs gigantesque, auquel nous a habitué la série. La partie sonore n'a pas été mise de coté avec des compositions typiques de la saga et des bruitages au petits oignons, même si la gestion du 5.1 aurait pu être bien plus précise. Vos oreilles seront largement gatés.



Alors ce Halo Reach serait le Halo ultime ? Et bien oui...et non. Non car certain défauts restent bien présents depuis les débuts de la saga comme une durée de vie assez limitée (5-6h en normal) ou encore une modélisation des visages assez loin du standard actuel. Mais Oui car l'ambiance Halo est bien présente, le souffle épique est là tout comme la mise en scène et tout ce que qui fait que Halo est Halo. Une mécanique parfaitement huilée et un magnifique final à la saga de Bungie...En attendant le prochain.





Halo Reach
17/20
Ce dernier Halo développer par ses géniteurs termine la saga par les début du conflit avec les covenants. La boucle est
bouclé. Et même si des défaut récurrents persistents et que l'ont aurait aimer un Halo ultime et parfait, ce Reach possède tous les atouts pour nous faire passer un très bon moment et vivre une dernière aventure au coté de la Noble Team de fort belle manière.


Jaquette du jeu Halo Reach

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Good test , reste plus qu'a attendre de le recevoir  ;)

Posté le 12 Septembre 2010 à 23:24:45 par Jedi_M

Wouha que d'éloges  ::)
Ça fait rêver, très bon test!

Posté le 13 Septembre 2010 à 08:10:09 par yam

C'est vrai que t'a fait fort au niveau du timing  :)  Et comme toujours ton test doit être impeccable (honte à moi, je ne l'ai pas encore lu  ;D)

Posté le 25 Septembre 2010 à 14:51:34 par Sasuke2269

Et encore j'aurais du le balancer plus tôt, vers le 7-8, mais j'avais l'occaz d'aller sur le circuit du mans donc sorry  ;D

Et pour le test écris...Mhh j'en suis pas vraiment content, j'ai l'impression d'avoir baclé le travail  :-\
ca me dérange un peu.

En tout cas merci à toi si tu trouve mes tests impeccables, ça fait plaisir  ;)

Posté le 25 Septembre 2010 à 15:01:36 par Gammaliel

Lire l'ensemble des 13 commentaires