Déjà plus de 15766 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Xbox Games Pass: Microsoft répond à la grogne des revendeurs

Le 05/02/2018 à 08:26, article écrit par Apophistm.

Alors que Gameware a décidé, il ya quelques semaines, de retirer les consoles et jeux Xbox de son catalogue suite à l'annonce de Microsoft qui desire rajouter leur exclus dès leur sortie sur le catalogue de Xbox Games Pass (voir ici : http://www.xboxpassion.fr/6062-la-cha-ne-gameware-arr-te-de-vendre-la-xbox-one.html) d'autres revendeurs se sont joint au géant autrichein.

Du coté de Microsoft il a donc fallu réagir et éclaircir tout ca. Pour la firme , beaucoup de bruit pour rien :

La réponse à l’actualité a été positive au niveau des grandes chaines de revendeurs. Comme nous l’avons dit dans notre annonce, notre plan est d’offrir à certains détaillants des moyens d’organiser et de promouvoir le Game Pass.  contrairement a ce que prétendent une minorité de revendeurs, beaucoup de détaillants sont demandeurs de cette nouvelle offre leur permettant de vendre des codes Xbox Game Pass, et nous examinons comment élaergir nos plans de distribution. Nous apprécions les commentaires sur nos projets, et continuerons à les faire évoluer le cas échéant. Nous avons une longue histoire de partenariat avec des magasins indépendants dans le monde et nous continuons à croire qu’ils jouent un rôle unique et précieux dans l’écosystème ».

La grogne a pourtant commencée en Angleterre, où, comme dit plus haut, certains  ont menacé par exemple de se passer de la marque. En Autriche, plusieurs magasins en colère souhaitent boycotter la marque. En effet, selon les revendeurs l’abonnement au Xbox Game Pass donnant accès à un catalogue de jeux pour 9,99 euros/mois,  priverait les boutiques d’importantes rentrées d’argent.

Alors qui va gagner le bras de fer ?
Continuer ma lecture