Se Connecter
S'inscrire

Microsoft : le groupe enregistre des pertes à cause de la réforme fiscale americaine !

Le 01/02/2018 à 08:22, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier les resultats de son 2éme trimestre 2017 2018 (Q2) et...ils sont moins bons que prévus.

Selon les chiffres publiés hier, la perte nette s'élève à 6,3 milliards de dollars pour ce deuxième trimestre. Toutefois, si on ne tient pas compte de la charge exceptionnelle de près de 14 milliards passée sur ce trimestre, le groupe aurait dégagé un bénéfice de 7,5 milliards. La réforme fiscale votée aux Etats-Unis en décembre a en effet eu pour effet immédiat de modifier la comptabilité des entreprises américaines. sans cet élémement exeptionnel, et non prévu, le chiffres auraient été dans le vert, précise Microsoft.

Coté chiffre d'affaire, celui ci affiche un plus de 12 % à 28,9 milliards de dollars, au-dessus des attentes moyennes, qui tablaient sur 28,4 milliards. Une nouvelle fois c'est le Cloud qui sauve les meubles avec une progressions de + 14,7 % par rapport à l'exercice précedent (7.8 milliards de dollars). Cet exellent résultat place Microsoft 2éme entreprise de cloud au monde.

Le segment "informatique personnelle", qui comprend le système d'exploitation Windows, la console de jeu Xbox ou encore les Surface (intermédiaires entre la tablette et le PC portable), a dégagé un chiffre d'affaires de 12,2 milliards (+2,5 %). L'arrivée de la Xbox One X a donc permis de redresser un peu la barre de ce secteur en perte de vitesse depuis plusieurs trimestres.

Pour l'exercice prochain, la firme de Redmond anticipe un taux "légèrement inférieur" à 21 %, prenant en compte les nouvelles mesures fiscales votées par le gouvernement fédéral avant Noël.

Suite à cette annonce le titre a perdu 1% de sa valeur à Wall Street.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture