Déjà plus de 15708 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

Ubisoft vs Vivendi : au moins six mois de répit pour la firme de Yves Guillemot

Le 25/11/2017 à 08:15, article écrit par Apophistm.

Alors que Vincent BOLLORE déclarait il y'a quelques mois vouloir faire main mise sur Ubisoft avant la fin 2017, il semblerait que ses plans aient capotés en la faveur d'Ubisoft.

On apprend en effet ,d'un communiqué de presse de Vivendi,  qu'aucune OPA contre Ubisoft ne sera lancée avant six mois.

C'est malheureusement mieux reculer pour mieux sauter pour la firme  d'Yves GUILLEMOT puisque la hause de l'action en bourse, initiée par les nombreux achats effectés depuis le début des hostilités entre les 2 groupes, a permis à Vivendi d'obtenir un joli petit pactole de près de 1 milliars d'euros ! Ce petit pactole va donc leur permettre d'acheter les dernières actions manquantes pour atteindre le seuil légal de l'OPA (ndlr : 30 % des parts de l'entreprise, actuellement Vivendi ne possédant qu'environ 27 % des parts ) .

Le communiqué indique aussi que malgré le doublement des droits de votes au conseil d'administration d'Ubisoft, Vivendi abandonne l'idée, pour le moment, d'avoir une  représentation dans ce dernier, consciente de l'opposition manifestée par la direction générale de l'éditeur et les employés.

Pour finir Vivendi, bien qu'il n'est pas fait grand chose chez Ubisoft, se félicite de son investissement dans le jeu vidéo.

Bref la guerre semble belle est bien perdue pour Ubisoft qui, sauf miracle de dernière minute, tombera bel est bien sous le giron de Vincent Bolloré avant fin 2018.

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Continuer ma lecture