Déjà plus de 15703 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[aperçu] Assassin's Creed Origins

Le 29/10/2017 à 07:53, article écrit par Apophistm et Vlad Dracula classé dans Tests.

Sorti le 27 octobre, voici pour vous, après plusieurs heures de jeu (nous avons eu la chance d'avoir le jeu en avant première), nos premières impressions sur ce nouvel opus.


Scénario




L'histoire nous emmène directement dans l'animus à diriger Bayek, un égyptien medjai (tribu égyptienne ayant grandement influencée l'histoire du pays dans l'antiquité ). Sur un ton de vengeance, il parcourre l'Egypte de Ptolémée et Cléopatre ( -50 avant JC environ ) et crééra ce qui deviendra l'ordre des Assassins... Coté hors animus, une femme d'Abstergo cherche des infos en utilisant l'animus et en explorant l'ADN de Bayek et Aya...

Graphisme et bande son :

Graphiquement ce nouvel Assassin's Creed nous en met plein les yeux. Avoir (sur ma xbox ONE) un monde ouvert aussi beau, aussi grand et, avec une telle fluidité, c'est vraiment agréable. A part quelques petits bugs mineurs (pierres qui volent,  objets qui disparaissent un peu comme dans The Witcher 3), c'est vraiment très réussi. On oublie très vite les horreurs qu'étaient les 2 épisodes précedents ( Unity et Syndicate ) et, on se rappelle de Black Flag. L'ambiance de l'Egypte on la ressent à tout les niveaux, que ça soit dans le désert ou dans les villes, sur un lac ou en haut d'une colline


Le Gameplay



Pour le gameplay, c'est peut être ce qui choquera les habitués de la série.... OUBLIEZ tout de ce que vous aviez appris dans les anciens opus. En effet, ici le gameplay a était revu et repensé.... Il faudra esquiver à la Witcher ( tiens encore lui! ) et bien préparer ses armes et sa stratégie si on veut être discret. Y aller à la mode bourrin ne vous servira à rien...Sauf à vous faire tuer si vous n'avez pas le niveau.

Fini les exécutions faciles des ennemis dans le dos.... les boss seront + dur à tuer et, pour le faire il faudra soit avoir un lvl + élevé, soit un meilleur équipement.

Coté bande son, celle-ci  sait se faire discréte quand il faut. Les voix françaises ( après un télèchargemet d'un patch gratuit ) nous offre une VF pas trop ridicule et, qui tient la route. Les animaux sont bien doublés, tout comme les effets sonores .


Durée de vie

Avec le nombre important de quêtes et, sa map immense, cet opus a une durée de vie tout simplement énorme et impossible à évaluer.

10 minutes de gameplay




Premières impressions : Très bonnes


Ce nouvel Assassin Creed est un épisode à ne pas manquer. Il fait oublier les 2 précédents volets assez médiocres de la série ( autant le dire ). Il ravira ceux qui aiment l'Egype ancienne et ceux qui aiment la difficulté et qui en avaient marre de l'aspect répétitif et simpliste des anciens volets. Pour moi, c'est le meilleur Assassin Creed et, il est ( toujours selon moi ) au dessus de Black Flag.
Nous oublierons :
  • les petits bugs mineurs dûs aux chargements de la map ( dû surement à ma console vieillissante )
  • quelques petits bugs graphiques (et encore c'est pour mettre un point négatif)
  • les ennemis qui n’hésiteront pas à vous prendre dans un Gangbang chinois même si c'est sympa parfois ça peut être très embêtant...

Nous retiendrons :
  • le monde ouvert 
  • une IA ennemie qui tient enfin la route.
  • Des combats + dynamique et + énegique 
  • Respect scrupuleux de l'esprit de l'Egypte ancienne 
  • les quêtes scénarisées (même les secondaires )
  • la qualité graphique et la fluidité du jeu sur ( une Xbox ONE premier modèle)
  • durée de vie (énorme et pas de temps encore a vous soumettre)


Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Petit conseil toute fois. si dans l'arbre de competances vous essayer de débloquer charme animal pour avoir un PET de + que votre aigle.... sachez que cela n'est pas trés utile que la bete n'attaque pas quand vous le voulez et que elle n'est pas permanente....

Mieux vaux s'alligner sur autre chose qui vous sera + utile.

Posté le 30 Octobre 2017 à 12:54:07 par Dracula

Lire l'ensemble des 2 commentaires