Se Connecter
S'inscrire

Crytek ferme cinq de ses studios

Le 22/12/2016 à 07:36, article écrit par Apophistm.

Auteur de licences cultes comme Crysis, Ryse ou encore le 1er Far Cry, Crytek est une legende dans le monde du jeu vidéo.

Pourtant depuis quelques mois un climat délaitaire plane sur l'éditeur avec des  developpeurs qui se plaignent de ne pas avoir été  payés ou payés très en retard.

Ce qui devait Donc arriver arriva et ce matin Crytek annonce la fermeture de 5 de leur studios : Crytek Black Sea à Sofia en Bulgarie, Crytek Budapest, Crytek Istanbul, Crytek Seoul et Crytek Shanghai. Seule 2 studios resistent donc à la tempète : Francfort et Kiev.

Crytek a mis en place un plan pour permettre à chacun de vite retrouver un travail et connaître une transition douce. Avni Yerli, co-fondateur et Managing Director, s'exprime d'ailleurs sur le sujet:

Connaître une telle transition est loin d'être facile, et nous aimerions sincèrement remercier chacun des membres de notre équipe, passé et futur, pour leur travail acharné et leur dévouement à Crytek. Ces changements font partie d'un plan essentiel pour nous assurer que Crytek soit un business sain et durable, qui aille de l'avant et puisse continuer à attirer et nourrir les talents de l'industrie [...]. Notre objectif est désormais entièrement dédié aux éléments centraux qui ont défini Crytek : des développeurs de qualité, une technologie de pointe et un développement novateur, et nous pensons que traverser ce difficile passage nous rendra plus agile, viable et attractif, parés pour un succès futur.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture