Déjà plus de 15599 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[apercu]-Forza Horizon 3

Le 02/10/2016 à 07:26, article écrit par Apophistm classé dans Tests.

[apercu]-Forza Horizon 3Très attendu par les fans de la licence et présenté comme l'exclu Xbox one à ne pas manquer sur cette rentrée 2016. Forza Horizon 3 est le dernier né de Playground studio et de chez Turn10. Ce petit aperçu vous en dira un peu plus sur mes premières impressions sur ce jeu.

Scénario:



C'est la 3éme édition du festival Horizon, festival de musique sur fond de courses de voitures en plein air. Pour cette édition, les organisateurs ont choisi un immense terrain de jeu : l'Australie. Quelle mouche les a piqué ? Hé bien demandez leur puisque l’organisateur de ce festival ...C'est vous ! Sur cet opus vous êtes en effet "le boss", c'est à vous d'organiser les championnats , d'attirer les foules et d'organiser "le plus grand festival horizon de tous les temps" (en même temps les mecs y'en a eu que 3 donc facile).

Votre mission consistera donc a participer à des courses afin d'attirer le plus de fans à Horizon. Puis une fois que le 1er site sera à saturation, de créer une nouvelle scène (soit en ville soit en plein outback) et de créer vos propres courses.

Sur ce jeu Turn 10 et Playground ont donc mis le paquet sur la personnalisation et le coté libre du jeu. 20/20 sur ce point

Gameplay:



Niveau Gameplay, rien ne change vraiment par rapport aux autres opus. Mais les développeurs ont sur toutefois innovés avec une IA plus agressive que sur Forza Horizon 2 (possibilité comme dans Forza Motorsport 6 de régler le niveau des drivatars) . Petite nouveauté aussi : les convois, un petit coup de klaxon a coté d'un Drivatar et hop, celui-ci rejoint un groupe composé du joueur et de quatre pilotes gérés par l’IA, parfait pour lancer quelques courses à l’improviste et retrouver un peu des joies du multijoueur, version solo.

On retrouve toujours la roue de la chance à chaque passage de niveau ainsi que les bonus à débloquer.

Il y évidemment quelques nouveautés, telles que les zones dédiées au drift et de sympathiques tremplins pour jouer au cascadeur fou.

On appréciera aussi la conduite un peu plus réaliste que dans le 2.

Le multi parlons en. Celui ci vous permettra de faire des balades libres en groupe d'amis (pas plus de 4 par groupes), mais aussi de faire la campagne solo en coop (et je vous le conseille cela rapporte bien plus de crédit que de jouer seul). On y retrouve aussi les modes déjà vu dans le 1 et le 2 comme l'infection, le roi de la colline.

Bref les mecs ont bien bossé sur le coté nouveauté mais n'ont pas non plus révolutionner la licence.

Graphisme et Bande son :



Alors là que dire si ce n'est que ce jeu est une claque visuelle ! A part quelques clipping et quelques textures douteuses (et encore c'est vraiment pour chipoter vu que Horizon 2 avait beaucoup plus de clipping que ce 3éme opus), le jeu est tout simplement superbe. Je conseille à ceux qui ont une XboxOne S d'activer la fonction HDR afin de profiter de l'option 4k du jeu, qui est déjà très beau en 1080P.

Niveau bande son avec 8 stations de radios aux styles très différentes et plus de 150 titres on peut dire qu'il y'en a pour tous les gouts.

durée de vie:



Hélas comme pour les autres opus , Forza horizon 3 souffre d'une durée de vie un peu courte avec seulement 20 h de jeu d'annoncé par Microsoft....Qui sera surement allongée par quelques DLC comme un futur mode Rally.

Dommage.

 
Surement un des meilleurs jeu Xbox one jamais sorti. Une claque visuelle et sonore. Microsoft prouve une nouvelle fois que la Xbox one peut avoir de superbes jeux. Forza Horizon 3 se révéle sur ces premières heures de test comme le digne heritier de Forza horizon 2. Le jeu ravira les amateurs de courses où on ne se prend pas la tète. Ceux qui prèferent la simu je leur conseille cependant de rester sur Motorsport 6.

 Premières impressions : TRES BONNES
Nous oublierons :
  • La durée de vie
  • Un tout petit peu de clippping (mais vraiment un peu)
  • L'installation très longue du jeu (qui pése 47 Go)
Nous retiendrons :
  • La beauté du jeu
  • Environnements variés et sublimes
  • Conduite plus réaliste que le 2
  • Progression personnalisable
  • Coopération à quatre
  • Bande-son énorme

Poster votre commentaire :

Envoyer

Finalisez votre inscription en 2 clics pour poster votre commentaire :

Envoyer


Réactions en chaîne :

Et il y à le retour des coups de pub qu'il n'y avait pas dans le 2 (mais dans le 1, oui).

C'est une tuerie ce jeu, on retrouve toutes l'essence même que ce que TDU 2 était, même si le côté communautaire de TDU était plus poussé (casino, possibilité de sortir de la voiture dans les maisons des potes et de ce balader a 4 dans le garage de cette maison,....), il reste qu'à l'heure actuel, on fait pas mieux dans de l'open world automobile.

Posté le 03 Octobre 2016 à 08:31:05 par wolftag

Consulter les commentaires sur le forum