Se Connecter
S'inscrire

Microsoft publie ses résultats financiers pour son quatrième trimestre fiscal

Le 24/07/2016 à 07:25, article écrit par Apophistm.

Microsoft vient de publier son exercice fiscal pour son quatrième trimestre à cheval sur 2015 et 2016.  On peut le dire ceux ci sont très bons, Microsoft a en effet  dégagé un bénéfice net (ndlr : argent restant à l'entreprise après avoir payé les charges) de 3,1 milliards de dollars sur ce seul trimestre.  ppour rappel, Il y a un an, lea firme de Redmond avait subie une perte colossale liée aux rachat de Nokia et la restructuration de sa branche mobile.

Le chiffre d’affaires (ndlr : total de l'argent brassée par l'entreprise avant d'avoir payé les charges)  atteint au final 85,3 milliards de dollars sur l’ensemble de l’exercice fiscal, soit une baisse de 9 % , rien de catastrophique puisque reporté sur l'année , celui ci aurait progressé de 2 %. Microsoft indique egalement avoir reversé 6,4 milliards de dollars aux actionnaires sur la période sous la forme de rachat d’actions et de dividendes.

Ces bons chiffres  sont encore une fois le resultat de la politique de Satya Nadella , le CEO de Microsoft, dont la politique est  de tout miser sur le cloud et les logiciel d'entreprise paye.  avec une progression de 7% des revenus de la branche Intelligent Cloud (+ 6,7 milliards de dollars). La plateforme Azure a connu une forte progression annuelle (+102%). La branche Productivity and Business dans laquelle on trouve Office 365 et Dynamics est en hausse de 5% sur un an avec un CA de 7 milliards de dollars. On apprend qu’Office 365 compte désormais 23,1 millions d’abonnés.

La téléphonie quand à elle peche toujours avec une baisse de son CA de 4 % soit -71 % en un an !

En parallèle, la division grand public (Windows, Xbox, Surface...) voit sa part diminuer de 2%, passant de 46 % des revenus en 2015 à 44 % en 2016 et 39 % au dernier trimestre, désormais que Windows 10 est devenu le produit pratiquement incontournable sur les produits Microsoft grand public, Nadella , qui a parfaitement négocié le lancement de son nouvel OS, doit appuyé sur l'accélérateur afin que cette branche rapporte plus et rendre Windows 10 plus attirant.




Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Commentaires

Il faut clairement que MS trouve sa position sur le mobile, leur nouvelle approche de téléphone pro permettant de développer des téléphones haut de gamme + l'universilasition des appli Xbox + pc  devrait avoir pour effet de générer de l'appli dans le store et donc de permettre une resurection de windows mobile, enfin il prie très fort pour que ca arrive lol.

Posté le Le 25 Juillet 2016 à 18:14 par sith666

Je pense que l uniformisation de Windows 10 sur tous les supports devraient relancer le marché

Posté le Le 25 Juillet 2016 à 21:04 par apophistm

Voir + de commentaires (2)

Continuer ma lecture