Se Connecter
S'inscrire

Vivendi VS Ubisoft : un nouveau patron de transition chez Gameloft

Le 30/06/2016 à 08:48, article écrit par Apophistm.

Vivendi ne perd pas de temps, tout de suite après avoir reuni en conseil extraordinaire hier après midi l'assemblée générale des actionnaires de la société d'edition de jeux mobile, ex propriété des frères Guillemot, le groupe de Vincent Bolloré  a annoncé plusieurs  choses et a permis d'officialiser la prise de pouvoir du groupe.

1er point : Pour le moment l'editeur ne change pas de nom et s'appellera donc toujours Gameloft pour une raison "d'identité". Changer le nom de l'editeur pourrait en effet perturber les clients et revenir trop cher à Vivendi.

2éme point: les membres du  conseil d'adminsitration, tous pro Guillemot, ayant tous remis leur demission suite à l'OPA ont tous étaient remplacés par des hommes dévoués à Vincent Bolloré : son fils Sebastien Bolloré,  (président d'Omnium Bolloré et de Blue solution USA),Stephane Rouselle (directeur d'exploitation chez Vivendi)  Frederic Chepin (secretaire général de vivendi), Francine Mayer ( presidente de Canal + Regie)  et  Maxime Saada (directeur general du groupe canal + et PDG de Dailymotion) en deviennent donc membres et rejoignent le comité de direction.

3éme point : suite au vote du nouveau conseil d'administration, Stephane Rousselle, devient le PDG par interim de Gameloft et prend donc la place de Michel Guillemot le temps de "la transition".  Ex membres du Conseil d'administration d'Activision (quand celui ci etait sous le giron de Vivendi) le bonhomme a donc un peu d'experience dans le jeu video.

4éme points : les principaux dirigeants operationnel de Gameloft seront tous rencontrés courant semaine prochaine. Le message est clair et une lettre a etait envoyée en direction du personnel: pour le moment aucun licenciement n'est envisagé, contrairement à ce qui avait été annoncé précedement.  Voici ce que déclare Stephane Rouselle :

Je prends mes fonctions avec un projet ambitieux : associer votre passion créative à celle de Vivendi pour permettre à Gameloft d’accélérer son développement. Vous faites pleinement partie de la famille Vivendi tout en conservant votre spécificité et votre singularité », 

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture