Se Connecter
S'inscrire

Affaire Ubisoft vs Vivendi. vivendi rate son OPA et ne peut plus en faire d'autre

Le 10/03/2016 à 06:46, article écrit par Apophistm.

2éme victoires de courte durée pour Gameloft et Ubisoft dans le bras de fer qui les opposent à Vivendi. Après avoir rejeté la première offre publique d'achat de Vivendi (voir ici Affaire Ubisoft vs Vivendi. L'OPA de Vivendi rejetée Gameloft vient de s'accorder un répis (qui sera hélas de courte durée) en contrecarrant de façon légale et ingénieuse l'OPA de Vivendi.

En effet d'après le Boursier.com, Vivendi ne détiendrait plus que 29,86% du capital de Gameloft, étant en dessous des 30 % d'actif de l’éditeur de jeux pour mobiles, celui ci ne peut donc plus légalement faire d'offre d'achat ! Pour faire clair, les frères Guillemot ont ni plus ni moins mobilisé les investisseurs et rachetés des actions afin de faire baisser le capital de Vivendi. A l'heure actuelle les 2 frangins détiendraient plus de 20 % des actions de Gameloft. Une contre offensive doublement pénalisante pour Vivendi puisque ces achats ont fait obligatoirement monter le prix de l'action qui passe à plus de 7,20 euros (6.80 le jour du lancement de la 1ere OPA) .

Un répit de courte durée puisque Vincent Bolloré va sûrement remettre la main à la poche pour repasser les 30 % d'actif et relancer une autre OPA contre l'éditeur, mais une contre attaque du groupe Ubisoft qui prouve bien que les actionnaires ne veulent pas de Vivendi comme repreneur.

Affaire donc toujours à suivre.

Poster votre commentaire :

Envoyer

J'ai déjà un compte, je me connecte pour poster mon commentaire.

Valider mon commentaire en vérifiant mon email

Valider


Continuer ma lecture