Déjà plus de 15599 joueurs xbox nous ont déjà rejoint !
S'inscrire | Se Connecter
Arrêtez de vous tourner les pouces !!
Réaliser votre inscription, c'est gratuit ... (pour le moment)

[aperçu]- Fallout 4

Le 09/11/2015 à 19:34, article écrit par Vlad Dracula classé dans Tests.

Après quelques jours de jeu (nous avons eu la chance de l'avoir depuis samedi), voici les premières impressions de Vlad Dracula sur le jeu FALLOUT 4

Scénario



"C'est la guerre et la guerre ne meurt jamais". Vous l'aurez compris Fallout 4 n’échappe pas à la tradition lancée par ses prédecesseurs . Nous sommes un rescapé dans un abri qui, aprés de multiples péripéties, fini par s'en échapper SEUL et rejoindre "les terres désolées".

Mais avant d'explorer l'univers post-apocalypte, du à la menace rouge communiste, nous avons droit à une petite introduction qui se passe avant les attaques nucléaires...Un scenario simpliste mais qui reste identique aux autres Fallout.

Gameplay:



Une fois la séquence d'intro, on passe à la création de perso.

L'outil de création de personnage n'a rien à envier à celui des Sims 4. On peut se faire un visage de A a Z ainsi que le corps que l'on veut.
Une fois la création finie, on peut explorer une maison et interragir avec les objets et on se rend vite compte que notre personnage parle !  Oui cela peut parraitre bizarre mais c'est une grande première pour un Fallout !

Autre chose que l'on remarque aussi assez vite dans ce prologue, c'est les choix à la Mass Effect, ce qui change également par rapport aux anciens Fallout.

Une fois la création et le prologue fini, on peut enfin explorer ce vaste monde ouvert.

Coté jouabilité le mode normal ( je n'ai pas changé le mode par défaut ) et à mon bonheur plus hardcore que les précédents Fallout car les monstres et autres bandits sont plus agressifs et plus " naturels " qu'avant... Par exemple : Un bandit ira se mettre à couvert pour vous tirer dessus, vous enverra des coktails molotov ou des grenades.... Les radtaupes et autre goules eux vous sauteront dessus pour voir quel goût vous avez....

L'outil de création de bâtiment ( quand on arrive à ce moment du jeu ) ressemble de près à celui de ARK survival. On peut créer tout et n'importe quoi à condition d'avoir les matiéres premières.

Graphisme et bande son :


Ce jeu est en gros du Skyrim en texture HD avec un coté trés année 50. Promesse donc tenue par Bethesda ... Bien sur ce n'est pas non plus une claque graphique mais par moment le réaliste est assez saisissant tellement certaines textures sont trés réussies.

Coté bande son, on n'est pas non plus déçu. On sent l'effet de la puissance atomique quand une Bombe explose, on se retourne dans son salon au moindre bruit suspect....Bref l'ambiance est là et bien là !


Durée de vie:


Avec une durée de vie annoncée de plusieurs centaines d'heures, Fallout 4 est un jeu qui vous tiendra en haleine pendant un bon bout de temps.

 
Il y'a tellement à dire sur Fallout 4 que je ne serait pas tout dire ou comment le dire... juste que Fallout 4 est titanesque... un monstre du jeu video... il envoie du steack comme on dit...Une fois  lancé le jeu , vous n'aurez plus qu'une seule idée en tête : trouver un Abri et ...Survivre !

 Premières impressions : TRES BONNES
Nous oublierons :
  • la rigueur du système de level up
  • Le scénario un peu faiblard
Nous retiendrons :
  • l'outil de création
  • le coté plus hardcore du jeu
  • les graphismes
  • une superbe réalisation
  • peu ou pas de clipping
  • l'ambiance sonore